Micro Statique !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! En se moment je cherche un bon micro statique qui ne dépasse pas les 299 Euro et qui soit tout de meme exellent tant que pour la voix et que la guitare acoustique... Je vous demande votre aide parce que la il y en a plein
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Excellent à ce prix là, non il n'y en a pas. En revenche quelque chose de correct pour du home studio, ça doit se trouver.
Ca par exemple:
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
A ce prix là, c'est du petit esclave chinois biensûr mais il paraît que c'est convenable.
J'ai essayé du studio projects fabriqué dans les mêmes usines. C'est correct effectivement mais ne t'attends pas à un neumann U47.
Skinsnapper
Ok ben si j'achete du Neumann, ca me servirait presque a rien apart si il prend pas les bruit d'horizon parce que ya un ordi qui roule a coter et a ce qui parrait les Statique sa choppe tout ......
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Ok ben si j'achete du Neumann, ca me servirait presque a rien apart si il prend pas les bruit d'horizon parce que ya un ordi qui roule a coter et a ce qui parrait les Statique sa choppe tout ......

cé vrai ????
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Skinsnapper a écrit :
Skinsnapper a écrit :

cé vrai ????

N'importe quelle prise de son avec n'importe quel micro sera polluée par le bruit de l'ordi. C'est plus ou moins prononcé non pas en fonction de la techonlogie (dynamique ou statique) ni de la qualité mais de la directivité.
Un patern Omni ou en 8, sera bien plus sensible au bruit environnant.
Un omnidirectionnel prend le son tout autour de lui, un bidirectionnel (en 8 ) prend le son devant et derrière la capsule...
L'exemple que je t'ai donné possède une directivité variable (omni, 8, et cardïoide). Le patern cardïoide (unidirectionnel) et la meilleure solution puisqu'il ne prend le son que devant la capsule. Pas (ou presque) de lobe arrière. Par contre le son est moins neutre, plus sensible à l'effet de proximité et aux mouvements de la source qu'un patern omindirectionnel. En gros le son est moins naturel, en particulier pour les voix.
Quoi qu'il en soit, si tu veux le fond de ma pensée, prendre le son dans une même piece que l'ordinateur est une mauvaise idée à cause de la pollution sonore qui aussi infime soit-elle, reste inévitable.
Skinsnapper
Ok merci de t'est conseil Va faslloir que je sorte mon ordi de la et que ej garde cette piece que pour l'enregistrement. Mais la j'ai pas tout suivit, qu'elle genre de directivité pour un micro statique serait le mieux pour de la voix ???
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Omnidirectionnel (en l'absence de bruits parasites tels que l'ordi).
A l'écoute, le patern cardïoide peut sembler plus flatteur (les rappeurs adorent) , mais au mixage, un omni sort mieux avec comme je te le disait un son plus naturel et moins de problèmes. Maintenant cela depend aussi du type de voix et quand on a plusieurs directivités disponibles, rien n'empêche de faire différents essais.
Skinsnapper
Ben moi je vais plutot enregistrer du Rock, Punk et Pop surtout avec de la voix féminine. Alors t'aurait pas un bon (le sens du terme est quand meme assez large) micro à me conseiller pour sa, tant que sa dépasse pas 600$ US.
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
regarde du coté de studio project ils ont des bon micro pour le prix.....
Wow un manche de stratocaster

En ce moment sur effet guitare...