Mix > vos avis

@rnowood
hello tous
alors je viens poster ici trois song.
Ce que je voudrait c'est avoir un avis sur les Mixages etc.. pour voir ce que vous en pensez mais surtout améliorer la chose

merci d'avance ,les potos !!

:G1: :C2: :G2: The moon > bluesy .. > http://zone52.atomysk.com/moon.mp3

:G1: :C2: :G2: NeVer > Popy French Rock > http://zone52.atomysk.com/never.mp3

:G1: :C2: :G2: Hoss2> rock.. > http://zone52.atomysk.com/hoos1.mp3
francoix
j'écoute et j'arrive, mais ca sera à prendre pour ce que ca vaut
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
je suis sur l'écoute de la première
hormis les problèmes de justesse sur le chant, je trouve ça très sympa.
Moi j'aurais fait les voix un peu moins en avant sur les couplets
et la basse plus soutenue sur les refrains avec peut-être un doublage de la gratte pour une image stéréo plus large et un peu plus de présence
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
très joliment amené le solo de gratte
et là pareil, j'aurais doublé la rythmique avec une folk discrète
www.myspace.com/fractall
francoix
Sur le deuxième, (j'adore l'intro, beaucoup de retenue dans le jeu, c'est rare) je comprends bien l'idée avec la batterie, mais elle est un peu lointaine je trouve. Sans nécessairement la monter en volume, un son un peu plus compressé la ramènerait peut-être un peu dans le mix.
www.myspace.com/fractall
francoix
bien gérée la réverb sur la voix juste ce qu'il faut quand il faut à mon goût
www.myspace.com/fractall
francoix
bon allez je pinaille, y'a deux trois couillades de mise en place (à partir du plan basse par exemple, y'en a une dans la montée gratte)
www.myspace.com/fractall
francoix
c'est du temps réel!!!
je post à donf, mais comme je dois partir dans 5 minutes...
www.myspace.com/fractall
francoix
La batterie sur le dernier a un son très live et je suis pas trop preneur de l'overdrive sur la voix. Je crois entendre une saturation de signal aussi sur le refrain qui mange un peu la dynamique à moins que ce soit cet effet voix qui me trouble... je suis pas expert. Non, ca à l'air d'y être aussi sur la gratte. Oui c'est elle, là ca coince.

Bon, je t'adresse mes félicitations en éspérant t'avoir aidé. Je dois y aller.
Bonne continuation
www.myspace.com/fractall
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ben pour moi, le mix remplit sa fonction. C'est plus au niveau de la prise de son que les choses sont moyennes, en particulier la batterie, un peu terne, saturée et écrasée. Des guitares qui saturent le/les preamps micro... Quelques parasites.Reste que le message passe donc...
Toujours difficile de critiquer un enregistrement fait maison. Tant que les aspirations sont modestes, il suffit que le morceau soit intelligible et c'est le cas ici.
Après, d'un point de vue musical, j'ai un problème avec la voix ni très en place, ni très rigoureuse dans la justesse et dont (à titre tout à fait personnel) je n'aime pas trop le timbre. Attention à l'accent anglais aussi
Y a quelques flottements de ci de là dans la mise en place en général.
Que dire de plus? Loin d'être parfait mais suffisant en tant que "démo".
Pour moi, s'il fallait revoir quelque chose, ce serait la prise de son...

En ce moment sur effet guitare...