Mixer et racks Rocktron...

Forum Rocktron
Forum
rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 25 Feb 14, 18:45
Finalement je vais me reprendre des racks. Je comptais prendre aussi un mixer, toujours en rack, pour mes effets mais je me demandais ce que valait la section mixer des multi-effets Rocktron Intellifex... Est-ce que la qualité est la même qu'avec un mixer en rack dédié tel un CAE ou un Skrydstrup LM-35?
jiji
  • #2
  • Publié par
    jiji
    le 26 Feb 14, 17:23
rastan a écrit :
Finalement je vais me reprendre des racks. Je comptais prendre aussi un mixer, toujours en rack, pour mes effets mais je me demandais ce que valait la section mixer des multi-effets Rocktron Intellifex... Est-ce que la qualité est la même qu'avec un mixer en rack dédié tel un CAE ou un Skrydstrup LM-35?


le son dry est bien meilleur via un mixer Cae ou autre.
rastan
  • #3
  • Publié par
    rastan
    le 26 Feb 14, 19:28
Tu penses que les convertisseurs des Intellifex colorent le son dry de l'ampli? J'avais pourtant l'impression que ce rack était plutôt transparent... Mais ce n'était peut-être qu'une impression en fait...
l'avantage des rocktrons c'est qu'il y a un mixer interne qui peut eviter les conversion AN/NA.
mais c'est moins bon qu'un mixer externe dedié, cependant ça a ses avantages :
- c'est un compromis mais ça sonne quand meme pas mal
- ça evite du matos en plus
- c'est programmable par PATCH, c'est à dire que si sur un patch tu as besoin d'un tremolo d'un pitch, tu peux repasser ton son dry par les convertos pour ce son en particulier.

bref tout depend de tes besoins.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...