Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifier une shredmaster.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Je n'ai pas pu lire avec une certitude de 100% mon type d'IC (pas tout demonté ce soir) mais je crois lire JRC 30578 sur les 2 !

J'ai des TL072 en stock mais faut prendre le temps de faire des samples avec les IC actuels pour juger de la difference, logique !
Je vais bientot recevoir des NE5532, JRC4558D, RC4558P et RC4559P.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
Tres interessant !

je me demande surtout comment ca va sonner avec des JRC4558D. Les sons crunchs legers vont sans doute etre encore plus jouissifs !!!
Doc Plus
Mon classement "provisoire" à partir de tests dans un reglage unique de la Shredmaster
1/ RC4558P
2/ RC4559P
3/ JRC4558D
4/ TL072
5/ NE5532

Pour plus de détails, voir ma signature !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
je viens de realiser le meme genre de test :

Sur les dix utilisés, mon preferé est le JRC4558DD (High Gain version).

Le son est plus doux, et le potard de treble est plus progressif. Etonnamment, y'avait un PLOC a l'enclenchement, quelque soit le chip utilisé... (même avec celui d'origine)
Avec le JRC4558DD, c'est le silence total a l'enclenchement...

je sais pas trop pourquoi mais ca me convient !
Starfucker Inc.
N'hésitez pas à poster tout ça sur le topic modif de pédales, ça completera à merveille les comparatifs des 11 chip de tube screamer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Le 2pdt de ma shredmaster est HS depuis plusieurs mois, et je n'ai toujours pas retrouvé un remplacant de la bonne taille !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
EL CINCO
Upons un coup....

Alors voila, je me suis "amusé" a démonter ma Shred qui traîne depuis des années dans un placard avec laquelle je suis relativement déçu. En fait, elle ne correspond pas a ma première Shred de mes débuts. Elle a ce fameux "voile" décrit par d'autres ainsi qu'un niveau de sortie "faiblard".

En lisant ce topic, ce commentaire me laisse perplexe:

bongo a écrit :
Comme quoi, ils font (faisaient ?) un peu nimp chez Marshall. A l'origine les Shred etaient censées être montées en TL072CP. C'est ce que j'ai sur la mienne.
C'est peut être pour ça que certains hurlent qu'elle sonne mal et d'autres l'on dans leur pedal board depuis 15 ans


Sur celle que j'ai sous les yeux, si j'ai bien compris de quoi vous parlez (IC1 et IC2) ce sont deux "M36XX LF 353N"...

Est-ce la le problème????

Vu que je viens de me mettre au "do it yourself", faire une modif en changeant ces pièces me tente. Ou les achetez vous???
mcsens
chez banzaieffects par exemple,

j'ai acheté la même version que toi à max^ du forum et je les ai changé, ça a changé ma shred.

pou info j'ai aussi changé l'un des TL072 par un jrc4559 et y a un gain plus important du coup, c'est surement à tester.

chez banzaieffects il vendent un kit avec 10 chipset de type JRC c'est pas mal pour tester plusieurs configs et voir celle que tu preferes

tu trouveras tout ça ici.
EL CINCO
Merci! J'ai failli commander ça hier en fait.... (fallait juste que je cherche un peu avant de parler )

Je vais déja voir si j'en trouve quelques uns dans mon bled question de me faire une idée et après passer par Banzaï....

EDIT: Vu que c'est le même modèle, que me conseille-tu pour avoir moin de gain et supprimer ce "voile"???
EL CINCO
J'ai trouvé une paire de TL072CN et pour ce qui est du voile..... c'est carrement le son global "qui a mis les voiles"!!

En fait, le son est "au loin" et il est impossible de monter le volume.... bref, vais tenter avec autre chose.
mcsens
tu les as pas montés à l'envers ?

prend 2 kits, pour le prix tu risques rien et fais des tests.
je ne sais plus les combinaisons que avaient moins ou plus de gain en fait. j'ai fait cette manip y a 6 mois deja.
EL CINCO
Monté juste....

Ouais, je viens d'en commander d'autres ainsi que 2 sockets.
EL CINCO
Voila, j'ai reçu les pièces et voici mes premières impressions:

ANIBALcinq a écrit :
Monté juste....


Faut croire que non car une fois "re-testé" sur les sockets, ils fonctionnent très bien. Donc, les TL072CN sont "pas mal" si on souhaite une disto orientée 80'. Cela dit, ce n'est pas ce que je cherches car je trouve le son un peu "synthétique".

Ensuite, les JRC4558D: Le son devient doux avec peu de gain (c'est justement ce que je souhaite). Convaincant et plus"musical" mais avec le même "détail barbant" que l'on retrouve sur la plupart des TS, c'est a dire, une légère baisse au niveau des basses....

En dernier, les JRC4558DD qui sont sensés être des JRC4558D avec plus de gain.... et bien c'est vrai!
Donc, plus de gain certes et également plus "musical" MAIS, il y a aussi une meilleure présence et définition des basses ainsi qu'un niveau de sortie plus élevé (tiens, tiens....)

Ces derniers sont nettement mes favoris pour le moment car ils apportent un côté "chaleureux" et "réglent" le problème du niveau de sortie.
J'ai testé le tout chez moi a bas volume et, dans ces conditions, cela correspond parfaitement a ce que je souhaite.
Bien entendu, je vais tester le tout en groupe avec volume sonore conséquent afin de faire mon choix et de la remonter dans son boîtier.

EDIT: dans les 3 cas, ce fameux "voile" n'est plus présent.
Gabouel
Gabouel a écrit :
je viens de realiser le meme genre de test :

Sur les dix utilisés, mon preferé est le JRC4558DD (High Gain version).

Le son est plus doux, et le potard de treble est plus progressif. Etonnamment, y'avait un PLOC a l'enclenchement, quelque soit le chip utilisé... (même avec celui d'origine)
Avec le JRC4558DD, c'est le silence total a l'enclenchement...

je sais pas trop pourquoi mais ca me convient !


On est daccord...
a reminder
Nouveau déterrage !!!

Quelqu'un a d'autre idée de modif' ou d'autre piste ?
gaël

En ce moment sur effet guitare et Marshall...