Modifier une Vox v847 pour ajouter une fonction volume ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    i.s.
    le 24 Jan 08, 18:12
J'ai une Vox V847 (made in USA) et je voulais savoir s'il était possible d'ajouter une fonction volume, et surtout est-il possible d'utiliser le switch de la pédale.
En gros switch on -> mode wah, switch off -> volume
Ou faut il nécessairement ajouter un autre switch ?
Je compte remplacer le switch par un DPDT ou 3PDT pour faire un true bypass, est-ce que ce sera utile d'utiliser plutot l'un ou l'autre pour cette fonction ?
J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de schémas ou explications précises pour transformer sa wah en wah-volume (surtout sans ajouter un second switch)
  • #2
  • Publié par
    i.s.
    le 29 Jan 08, 16:51
Personne ne peut m'éclairer ??
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jan 08, 17:59
Ca voudrait dire que tu dois utiliser le potard de la wah comme potard de volume... Ca me parait pas evident à première vue... Peut etre que la modif existe (meme si ça m'etonne), regarde à tout hasard sur techniguitare.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Vox...