Trim pot interne....

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Salut,

j'voudrais savoir si je suis le seul a bidouiller mes pedales de modulation boss en tournant plus ou moins les petites vis en plastoc blanc situées à l'interieur de la pedale. Et qui donnent acces a des modifications des reglages de resonance et profondeur notamment....

En gros on modifie le reglage d'usine de la pedale en boostant tel ou tel parametres.... et les sons de la pedales sont apres ça, tres different...

il suffit d'ouvrir la pedale et de tourner avec un tournevis plat....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
non, tu n'es pas le seul
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca me rassure....
qu'est ce que tu as modifié?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Une vieille (très vieille même) overdrive japonaise. (OD1??)
gregchat
Salut Gabouel. Ca m'intéresse beaucoup ta modife sur la CE-2 car j'en ai une et je suis bien tenté par l'expérience. Par contre hsitoire de pas tout casser la dedans as tu une photo pour me montrer l'endroit en question dans la pédale. Ou bien i tu as une explication supra précise. Est ce une vraie valeur ajoutée au son initial de cette petite merveille.

Par avance merci.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Tristan71 a écrit :

j'en ai une aussi....
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
gregchat a écrit :
Salut Gabouel. Ca m'intéresse beaucoup ta modife sur la CE-2 car j'en ai une et je suis bien tenté par l'expérience. Par contre hsitoire de pas tout casser la dedans as tu une photo pour me montrer l'endroit en question dans la pédale. Ou bien i tu as une explication supra précise. Est ce une vraie valeur ajoutée au son initial de cette petite merveille.

Par avance merci.

ben tu devisses la plaque arriere.
tu retire doucement toute la plaque.
tu verras en dessous, y'a comme une petite vis blanche en plastique blanc...
tu la tourne dans le sesnque tu veux.

cette petite et unique vis dans la ce2 concerne la profonduer du chorus.
le reglage dit d'usine et au centre.
en le tournant a fond c'est comme si, qd tu mets ce reglage sur 10 sur la pedale, le reglage est sur 15!

y'a plus de profondeur quoi.... depuis que je l'ai fait , ma ce2 sonne deux fois mieux.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Tristan71 a écrit :

c'est bizarre ce que tu me dis, parce que sur mon OD1 japonaise, y'a opas cette vis sur le circuit.....

ni dans la disto ds2 non plus dailleurs....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
lol ben pourtant je viens de vérifier voir si je m'étais pas gourer de pédale et non c'est bien sur celle la que je l'avais fait.
Gabouel
je viens de faire la meme chose sur la mienne et que dalle.....

arg qu'est qu'il foutait chez boss a cette epoque...mais je crois que certaines series n'en ont pas.
Tristan
a ben non en fait je me suis planté, c'est sur la DD3 que j'avais ça. Désolé je dis des conneries.
Gabouel
ah...je me disais aussi...
attend... la DD3, je l'ai aussi et y'a que dalle non plus!
Gabouel
autant pour moi, y'a deus reglages sur celle là....

ils correspondent a quoi tu sais?

feedback, level, ou time?
Tristan
en fait jen ai aucune idée je nai jamais bien pris le temps d'écouter la différence, parceque la la pédale est à la salle de répète, mais dès que je la récupère je regarderais ça de plus près.
Gabouel
ok...

si tu as un flanger boss, je te conseille d'essayer...

MAIS LE PLUS IMPORTANT EST DE BIEN NOTER OU MEME MIEUX PRENDRE UNE PHOTO DES REGLAGES AVANT CHANGEMENTS.... COMME CA C'EST PLUS FACILE DE RETROUVER LE REGLAGE D'USINE SI ON VEUT LA RE REGLER NORMALE!

En ce moment sur effet guitare...