Trim pot interne....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
dan3471 a écrit :
MetalMaiden a écrit :
ngen a écrit :
Bon, c'est pas du gratos, mais voilà ce que j'ai trouvé :

C'est une modif pour DS1, basée apparemment sur des mods de Keely .
D'apres un forumeur du site de Vai, il s'en est tiré pour 4 $.

http://fuzzcentral.tripod.com/DS1.html

Notez que je ne suis absolument pas un expert en la matière, alors les pros du fer à souder et de l'électronique pourront surement mieux commenter la viabilité d'un tel projet.

je sens que je vais la tenter cette modif

j'ai fait cette modif sur la mienne et c'est de la tuerie !! je reconnaissait plus ma DS-1

ah ce point la , pourtant m'expliquer quelque peu les differences entre avant et apres, s'il te plait ?
dan3471
ouaip ! .. le grain de la DS-1 est conservé, je te rassure, mais en faisant cette modif, la disto est bcp plus lisse et elle a perdu son côté criard (tu sais le crzzz typique de la DS-1 ) elle tire bcp moins sur le fuzz et les graves sont bcp plus présentes, par contre, elle a un peu moins de gain et il y a aussi moins de souffle qu'avant !

vlà !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
dan3471 a écrit :
ouaip ! .. le grain de la DS-1 est conservé, je te rassure, mais en faisant cette modif, la disto est bcp plus lisse et elle a perdu son côté criard (tu sais le crzzz typique de la DS-1 ) elle tire bcp moins sur le fuzz et les graves sont bcp plus présentes, par contre, elle a un peu moins de gain et il y a aussi moins de souffle qu'avant !

vlà !

Hmmmm... Ca semble intéréssant! Les défauts de cette boîte ont donc disparu. J'ai bien envie de faire ça sur la mienne aussi.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
est ce que gillou ou quelqu'un d'autre pourrait me dire si bidouiller les trims pots internes c'est mauvais pour l'effet ou pas....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
envoie un MP à TS808 il doit surement savoir ..