Trim pot interne....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
dan3471 a écrit :
MetalMaiden a écrit :
ngen a écrit :
Bon, c'est pas du gratos, mais voilà ce que j'ai trouvé :

C'est une modif pour DS1, basée apparemment sur des mods de Keely .
D'apres un forumeur du site de Vai, il s'en est tiré pour 4 $.

http://fuzzcentral.tripod.com/DS1.html

Notez que je ne suis absolument pas un expert en la matière, alors les pros du fer à souder et de l'électronique pourront surement mieux commenter la viabilité d'un tel projet.

je sens que je vais la tenter cette modif

j'ai fait cette modif sur la mienne et c'est de la tuerie !! je reconnaissait plus ma DS-1

ah ce point la , pourtant m'expliquer quelque peu les differences entre avant et apres, s'il te plait ?
dan3471
ouaip ! .. le grain de la DS-1 est conservé, je te rassure, mais en faisant cette modif, la disto est bcp plus lisse et elle a perdu son côté criard (tu sais le crzzz typique de la DS-1 ) elle tire bcp moins sur le fuzz et les graves sont bcp plus présentes, par contre, elle a un peu moins de gain et il y a aussi moins de souffle qu'avant !

vlà !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
dan3471 a écrit :
ouaip ! .. le grain de la DS-1 est conservé, je te rassure, mais en faisant cette modif, la disto est bcp plus lisse et elle a perdu son côté criard (tu sais le crzzz typique de la DS-1 ) elle tire bcp moins sur le fuzz et les graves sont bcp plus présentes, par contre, elle a un peu moins de gain et il y a aussi moins de souffle qu'avant !

vlà !

Hmmmm... Ca semble intéréssant! Les défauts de cette boîte ont donc disparu. J'ai bien envie de faire ça sur la mienne aussi.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
est ce que gillou ou quelqu'un d'autre pourrait me dire si bidouiller les trims pots internes c'est mauvais pour l'effet ou pas....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
envoie un MP à TS808 il doit surement savoir ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
orni
  • Publié par
    orni
    le
gabouel a écrit :
est ce que gillou ou quelqu'un d'autre pourrait me dire si bidouiller les trims pots internes c'est mauvais pour l'effet ou pas....

Tu ne me crois pas? Je suis véxé, quand-même.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
orni a écrit :
gabouel a écrit :

Tu ne me crois pas? Je suis véxé, quand-même.

Je suis plutot d'accord avec toi. Par contre je pense egalement que ces mini potard ne sont pas fait pour etre manipulé aussi souvent que les potard de façade..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
orni
  • Publié par
    orni
    le
C'est clair... je disais ça aussi. Seulement quelque dizaines de réglages. Déjà le plastique de la vis est très mou et il faut y aller délicatement.
dafonkybwoy
gabouel a écrit :

Ce n'est pas mauvais pour l'effet en terme de tension ou autre, cela ne risque rien. De toute façon, s'il y a un trim, c'est qu'il est fait pour être utilisé!

En revanche, c'est un élément très fragile: il n'est carrément pas fait pour être manipulé comme un potard normal et aussi souvent. Donc il faut il y allaer ac parcimonie.
on fout l'feu et on se casse!!
cseulementmoa
voila j'ai lu que il n'y avaient pas de modifs possibles pour les distos mais on ne sait jamais ça se peut qu'il y en ait une sur la mt-2?? sait-on jamais que quelqu'un ait déja essayé car jai peur de faire du mal a ma pédale je l'aime déja beaucoup mais quite à l'améliorer...
You cannot kill what you did not create
www.unload.be.tf>>>groupe de pote (métal néo core)
www.bostonfoodsucks.be.tf>&(...)ncien groupe (garage rock)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cseulementmoa a écrit :
voila j'ai lu que il n'y avaient pas de modifs possibles pour les distos mais on ne sait jamais ça se peut qu'il y en ait une sur la mt-2?? sait-on jamais que quelqu'un ait déja essayé car jai peur de faire du mal a ma pédale je l'aime déja beaucoup mais quite à l'améliorer...

attentions les modifs dont on parle sotn des changement de reglages prevus a l'origine sur la pedale.. On ne modifie en rien les composant (pas d'ajout ou de changement de composants)

Ensuite tu peux faire modifier tes pedales, mais là il te faut des schema electronique et un fer a souder

derniere solution, Robert Keeley modifie certaine pédale (dont la MT2) et c'est souvent sympa comme modif... www.robertkeeley.com
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
ouais mais je tiens qd meme a signale que ma CE2 reglee avec le trim pot a fond, c'est a dire en rajoutant de la profondeur, gagne carrement en chaleur....

OK. Il n'y avit qu'un trim pot et utile car la ce2 avait un reglage de fepth un peu trop court a mon gout....

J'ai essayer de modifier mon flanger BF2, et je peux vous dire que maitriser les trois trims pots est là carrement plus difficile, on peut pâsser par des reglages avec le resonance largement augmenter, et le son qui en resulte est .....quelque peu extreme ....

Mais bon, le cote tres positif, c'est qu'en bidouillant un peu on peut trouver SON propre son...etant donne que les effets boss sont souvent trop propres et lisses...
Gabouel
un petit trim pot blanc a droite, c'est ce qu'on trouve dans les pedales...et c'est en les tournant qu'on modifie les parametres....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :
un petit trim pot blanc a droite, c'est ce qu'on trouve dans les pedales...et c'est en les tournant qu'on modifie les parametres....

ben non, y'en a pas dans ma BF-3
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
hum, dans la bf2 y'en a 3 noirs.(ou 2 j'sais plus)
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Est ce qu'on peu faire ca avec l'OS2 ? (overdrive/disto)

En ce moment sur effet guitare...