Mon delirium: possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
televince a écrit :

C'est autant du délire pour moi car là tu t'enchaines wah wahmmy + disto+ deux effets de modulation (chorus+delay) à la chaine !!!!!
Alors que normalement tu mets le chorus et le delay dans la boucle...
Enfin bref

Oui ben justement, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est une boucle d'effet et surtout comment ça se branche ?
Du délire peut-être, m'enfin moi j'demande qu'à apprendre, je viens de passer d'une multi-effet à ce set, j'ai pas des années d'expérience derrière moi.
Tout le monde est passé par la case "débutant" je pense, faudrait ptêt voir à faire plus preuve d'indulgence envers ceux qui apprennent...
¤pEanUt¤
une boucle d'effet c'est une sortie et une entrée dédiées sur ton ampli enfin un truc comme ca ...tu branche la sortie de l'ampli sur l'entrée des pédales etc jusqu'a l'entrée de l'ampli... certains effet ont un meilleurson dans cette configuration
polocat
  • Special Méga utilisateur
si tu veux utiliser autant de pedales dans ta config je te conseille d'utiler un patcher midi genre patchmate
Before three
whammy ca correspond a quel son.?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
KDCobainSon
polocat a écrit :
si tu veux utiliser autant de pedales dans ta config je te conseille d'utiler un patcher midi genre patchmate

c'est pour moi? ou alors ma merde est irrecuperable lol
It's better to burn out than to fade away..
musicman5150
tchuss19 a écrit :
televince a écrit :

C'est autant du délire pour moi car là tu t'enchaines wah wahmmy + disto+ deux effets de modulation (chorus+delay) à la chaine !!!!!
Enfin bref

Oui ben justement, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est une boucle d'effet et surtout comment ça se branche ?
Du délire peut-être, m'enfin moi j'demande qu'à apprendre, je viens de passer d'une multi-effet à ce set, j'ai pas des années d'expérience derrière moi.
Tout le monde est passé par la case "débutant" je pense, faudrait ptêt voir à faire plus preuve d'indulgence envers ceux qui apprennent...

C est simple tu fais :
guitare dans compresseur , wha , disto (ça peut etre celle de l ampli) equa puis tu rentre le tout dans ton entrée guitare sur ton ampli .
Du préamp out de ton ampli tu rentre dans tes pédales de modulation (délai chorus flanger phaser pitch(ou whammy) ....puis tu retourne dans le amp in de ton ampli .
La boucle d effet permet d ouvrir le signal entre le préamp et la partie amplification pour y inserer les effets de modulation . C est tres pratique lorsque l on veut utiliser la disto de son ampli .
Si tu veux plus d info n hésite pas .
polocat
  • Special Méga utilisateur
ben oui en fait le principe du patcher,c que tu connecte toute tes pedales a un boiboite equipee de plusieurs boucles d'effet et que tu selectionnes les pedales a enclencher via midi..ça t'evite de toutes les connecter en serrie et d'avoir un bruit de fond de fou
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
mais cobaintruc pourquoi tu achetes pas un me50?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
televince a écrit :
tchuss19 a écrit :
Je voulais avoir des avis sur mon branchement à moi. Merci

Enfin bref

Exact.
Le compresseur est une pédale qui ajoute pas mal de souffle, habituellement.
La Cry Baby est une horreur pour le signal.
C'est probablement aussi le cas de la whammy.

Je conseillerais donc de mettre dans la boucle d'effet: le chorus, delay, et aussi l'equalizer.
Ca limiterait les dégâts.

Ensuite, le top serait une A/B Box.

Ta guitare entrerait donc dans le compresseur; ensuite, A/B Box.
--> A: wha wha et whammy
--> B: Direct

Et ensuite, disto puis ampli.

Ainsi, quand tu appuies sur ta A/B box ça te permet de mettre hors circuit tes pédales bouffe-son; et de les activer uniquement à la demande.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tchuss19 tu peux pas t'inspirer du montage de Tom Morello par hasard ?
- whammy delay equa et chorus dans la boucle (bon lui c'est pas un chorus c'est un flanger)
- wahwah entre gratte et ampli

http://guitargeek.com/rigview/124/

par contre pour ta disto et ton compresseur je sais pas trop...
va falloir que je me pose aussi la question moi... je suis en train d'imaginer mon pedal board...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tchuss19
D'accord, merci pour ces réponses.

En fait pour avoir une boucle d'effet, il faut une sortie et un retour sur l'ampli apparemment. Moi pour le moment je n'ai qu'un ampli 20w avec une seule entrée pour la guitare point barre. Je vaic changer d'ampli dans les futurs mois mais ce n'est pas le cas encore.

Suis-je condamné à tout mettre en série alors ?
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
boule1 a écrit :
carn a écrit :
mais cobaintruc pourquoi tu achetes pas un me50?

arrete avec ton pov pedalier......

c est quoi cette blague? argumente pepere

En ce moment sur effet guitare...