Mon futur pedal board...du moins j'espére

dontleaveme
salut,
Voila je savais pas trop quoi faire donc j'ai fait une petite liste de se que j'aimerais bien avoir comme pedal board et je vous la soumet pour avis et si vous y trouvez un truc vraiment bizare ou en contradiction faites moi signe. Je fais du rock-pop-noise a tendance progressive c'est bizare je sais mais je sais pas trop comment définir ghinzu s'en approche mais en même ya des trucs proche de mogwai fin bref... (en dehors du pedal board il ya une tele deluxe mex et un ac30cc2)

mon actuel:
-Jackhammer (qui va dégager)
-dan-O pastrami (qui va rester mais plus comme un booster ou un grossiseur de disto qu'une od simple)
-Boss CE-3 chorus (va rester il est tellement beau)
-Digitech jamman (va rester)
-un multi effet (va dégager)

Mon projet:
-Ibanez LF7
-Maxon od808
-EHX big muff ru
-EHX small stone ru
-EHX Polychorus (ca je suis pas sur)
-EHX octave multiplexer (j'hésite si vous avez d'autres octaver sympa...)
-EHX deluxe memory man
-Dunlop cry baby 95
-Dunlop gcb80 (volume)
-Dan-O reel echo (je pense que je vais pas le prendre mais bon...)
-Digitech Digidelay
-Dod fx40B (equa j'en prendrais peut etre même deux)
-EHX micro synth
Alimenté en Spot-one

voili voilou je pense que certain vont trouver qu'il y a trop d'ehx mais j'en ai testé pas mal et je trouve que leur grain est literallement inimitable et plaisant si vous avez d'autres truc à sugérer dites je suis ouvert.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Tu vas en avoir pour combien avec tous ça?

Ca ferait une belle config entout cas.
PetitChampi
Gloups, j'ai mal pour ton porte-feuille !
Déja que je trouve que 4 pédales c'est pas très pratique, alors avec tout ca !
Bonne chance pour ton projet
doobletrooble
Un pédalboard avec 13 effets un vendredi 13 , interessant...
PeeWee3D
A mon avis y'en a trop tu vas t'y perdre, faire des claquettes, te trimballer un pedalboard ultra lourd, te faire chier avec le nombre d'alim et les ronflettes et j'en passe... mais bon c'est ton choix.

Pour plus t'aider, je te conseillerai de penser à un ou plusieurs loopers (pas un jamman hein), histoire de pouvoir simplifier tes switchings en les rassemblant au même endroit et en prévoyant des groupes de pédales qui fonctionneront ensemble (enfin bref, ce à quoi sert un looper quoi...).

Le combinator de Carl Martin est fort sympathique car programmable.
pitschifter
J'espere que tu n'habites une chambre d'étudiant car les ehx c'est plus qu'envahissant .Mais c'est tellement bon...
L'ultime conseil c'est d'essayer et si ca te plait, tant mieux.Y a pas vraiment de limite.
Penses juste a une ls2 de chez boss ou un looper pour switcher le tout.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dontleaveme
c'est vrai que j'avias carrément oublié le looper. Pour le porte feuille ca tappait dans les 1000€ je crois peut etre un peu plus mais ya de l'occaz dedans donc voila. Pour les ehx c'est vrai c'est chiant c'est gros ca prend énormement de place mais ca sonne si bien que je ferais des concésion et puis faut garder à l'esprit que la big muff ru est plus petite que la normale que le polychorus je suis pas certain de le prendre mais c'est vrai que deja le memory man et le micro synth ca fait gros mais j'ai l'habitude de vivre dans des nués d'effets lol sinon en bonne octaver pas trop cher vous avez des trucs à proposer?
dontleaveme
mais bon 1000€ je compte acheter au fur et à mesure pas tout claquer d'un coup parce qu'il faut que je vive le reste du temps!mais bon en bossant cet été je m'achéterai une petite partie et puis ca se complétera au fur et à mesure de l'année je pense avoir fini l'achat l'année prochaine vers aout...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça s'annonce pas mal tout ça tu peux aussi demander 50 centimes à tous les membres du forum, t'auras vite toutes les pédales lol.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
personnellement je te conseille le polychorus, il est vendu neuf sur ebay pour 175€ fdpin, et c'est une révélation, au moins pour le stud en ce qui me concerne.
à l'inverse l'octave multiplexer je l'ai trouvé.. minable.
très imprécis, il gronde pas mal, garde pas la note, assez étrange à comprendre, bref j'ai pas du tout aimé, alors que je m'attendais à une tuerie.
et même pas mettre une diode qui signale qd le bordel est "on" je trouve ça abusé, vous me direz pas qu'ils manquaient de place en tous cas..
après, peut-être que je suis une quiche et que j'ai pas su le faire marcher correctement, c'est pas impossible no plus.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Earthworm Jim a écrit :
attend tu pense réellement pourvoir calé 6 pédales EHX sur ton board et rajouter des trucs? c'tune blague c'est ça, ou est la camera???

Il est peut-être un parent éloigner de Fred Astair

Enfin je trouve aussi ça too much...
Earthworm Jim
a la place du LF7 je prendrait plutot un fl9 plus organique comme flange je trouve.

sinon big muff ru c'est pour russe? met ri si c'est pour reissue. (et prend une little tant qu'a faire... :roll

pcq je pense pas que tu te rende compte de la taille de ces trucs réelement perso j'ai un white finger, et si ça sonnait pas aussi bien ce truc je le jarterai volontier de mon board vu qu'il me bouffe la place de 3 pédales...

le synth c'est indispensable? si t'achète un polychorus, le boss y va te servir a quoi (a moins que tu veuille avoir tous les effets en double)

pour la pédale de volume, y'a une raison pour avoir choisit dunlop? moi j'opterais plutot pour une boss ou un ernie ball junior (conaissant la qualité de transparence de dunlop... )

enfin moi perso je ferait ça:

whammy
wha (crybaby si c'est pour du rock)
little big muff
od (une TS ou autre suivant les besoin)
nano small stone (ou pas nano si t'as le luxe de place)
polychorus (ou ce-3 si tu veut garder de la place)
ibanez fl-9
un boost, genre micro amp pour les solos( en façade si tu joue sur base clean, en boucle si tu joue sur la disto de l'ampli)
EHX deluxe memory man
et digidelay (si besoin, mais bon...)

et si besoin, une pédale de volume a coté du board pcq la t'as deja un bon frigo.... (a vue de nez, je dirait 90x 55 cm d'éstimation pour ton board ) et une bonne quinzaine de kilos pour le poid.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dontleaveme
bah en fait le chorus de ma ce-3 je le trovue assez unique et donc je pense pas réussir à le retrouver avec le polychorus. Avec le fl9 je trouverai les même sons crado lo fi transistor qu'avec le lf?
Oui ru c'est russe.
Bah le synth est vriament térrible je sais pas si tu l'a déja écouté mais j'ai jamais rien entendu qui sonne aussi bien en synth pour gratte!
La digidelay c'est surtout pour le reverse delay...
La pédale de volume c'est parce qu'elle était pas trés cher mais j'ai pas été voir chez boss en même temps y en a pour combien?
La nano small stone elle sonne pareil que la grosse? parce que si c'est le cas je prend celle la!
La whammy j'aime pas vraimment honnétement donc voila dyu moins ya quelques sons qui me plaisent mais vu le prix du machin ...
boost c'est vrai que ca peut le faire j'y songerais!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
dontleaveme a écrit :
La digidelay c'est surtout pour le reverse delay...

T'as déjà essayé la pédale ? Parce que pour ma part, je le trouve inutilisable, ce mode…
Jean

En ce moment sur effet guitare...