Mon nouveau pedalboard Lenders

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 12 Déc 2011, 17:32
bon, bah c'est juste magnifique... y a rien à redire là-dessus.

juste une question, pourquoi un timefactor et un timeline en même temps? tu avais déjà les pédales avant?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
toinoufender
Ah non, il n'y a pas de Timefactor. Juste une modfactor et une pitchfactor.

Entre Timefactor & Timeline ... Strymon a gagné ! De peu ! mais a gagné quand même !
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 12 Déc 2011, 17:37
toinoufender a écrit :
Ah non, il n'y a pas de Timefactor. Juste une modfactor et une pitchfactor.

Entre Timefactor & Timeline ... Strymon a gagné ! De peu ! mais a gagné quand même !

hum, oops, je suis daltonien ce soir...

j'ai regardé trop précipitamment
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 12 Déc 2011, 19:54
toinoufender a écrit :
Je ne donnerai pas de prix sur un forum, mais tu peux facilement imaginer le prix de toutes ces pédales, en cherchant les références dans des magasins online, + imagine 3 semaines - 1 mois de boulot pour construire un board sur mesure, le flight, l'alim custom, le cablage, quelques mod de pédales, l'interface d'entrée, l'interface de sortie + line driver, + main d'oeuvre ....

Et le montant total de tout ça, fait peur ;-)

Je ne parlais que du pedalboard, mais bon si c'est secret...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
toinoufender
flx669 a écrit :
toinoufender a écrit :
Je ne donnerai pas de prix sur un forum, mais tu peux facilement imaginer le prix de toutes ces pédales, en cherchant les références dans des magasins online, + imagine 3 semaines - 1 mois de boulot pour construire un board sur mesure, le flight, l'alim custom, le cablage, quelques mod de pédales, l'interface d'entrée, l'interface de sortie + line driver, + main d'oeuvre ....

Et le montant total de tout ça, fait peur ;-)

Je ne parlais que du pedalboard, mais bon si c'est secret...

Non quand même pas un secret d'état ;-) si ca t'intéresse vraiment en MP .
C'est juste que, si je poste ici, ca risque de partir en débat stérile sur le bien-fondé ou non, d'investir autant d'argent dans un board ... car ça c'est question de point de vue ... etc etc . Je suppose que tu voix de quoi je veux parler
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Déc 2011, 23:35
Je pense que c'est très très cher, j'imagine que ca se chiffre en milliers d'euros. En même temps, c'est plusieurs mois de travail d'ingéniérie et d'artisanat. Est ce que c'est pertinent comme investissement? a chacun de le dire. Est-ce que ca les vaut en terme de travail? perso je n'en doute pas.

Tu parlais de modifs sur certaines pédales, quoi et sur lesquelles?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
toinoufender
Les 2 Zvex, surtout la FF, car c'est le genre de pédale qui doit toujours être en premier dans la chaîne et surtout pas après un wireless.
DOnc la mod consiste à ce que la pédale "voie" toujours un signal haute impédance en entrée, peu impote ce qu'il y a avant.
LA SHO, je pense que c'est juste une entrée alim à la place du second output !
toinoufender
Oui c'est pour ça que ca prend un an de reflexion et de développement .... Et puis on fige .

C'est comme pour mon rack, si c'est bien pensé, on le garde 3-4-5 ans sans y toucher
Invité
  • Invité
sa en fait des pédales, mais c'est magnifique !

as tu testé le son avec et sans pedalboard ? entend tu une différence de son as tu des perte de signal ?
toinoufender
Mr RL a écrit :
sa en fait des pédales, mais c'est magnifique !

as tu testé le son avec et sans pedalboard ? entend tu une différence de son as tu des perte de signal ?

Oui c'est hyper clean et silencieux.
De toute façon, quand rien n'est actif dans le signal. Ca ne passe que par la wah et la pedale de volume (enfin pour être complet par le in et le out du Musicom, et in et out du rjm ) et le buffer de sortie.

Comme tout est cablé en Mogami, et alimenté par une alim de barbare, le seul truc qui pourrait "changer' un peu mon son est le buffer, et je n'ai rien remarqué ...
Invité
  • Invité
c'est ce que j'appel un bon investissement réussi
Invité
  • Invité
par curiosité tu joue dans quel genre ?
toinoufender
Mr RL a écrit :
par curiosité tu joue dans quel genre ?

Mes projets persos de compo sont orienté "rock". Un plutôt pop-rock, l'autre plutôt metal.
Mais après, je bosse dans pas mal de styles pour vivre ;-) (cover de muse, de cannonball, soul music, varièt', chansons française ...)

Bref besoin de pas mal de polyvalence
kinkafu
oki t'es pro ...

Je suppose que l'investissement est un plsu indéniable pour ton boulot
toinoufender
Je suis "pro" dans le sens ou c'est ma profession ....

Mais pas dans le sens où je suis censé bien jouer,

Mais oui l'investissement en vaut la peine, et sera amorti à moyen terme ... mais va falloir chier des dates ;-)

En ce moment sur effet guitare...