Bonjour à tous
Ca y est, il est arrivé !
Mon pedalboard de chez Paul Lenders. C’est un long projet qui arrive à sa fin. Et je suis plus que ravi du résultat.
Paul Lenders et son collègue Arjan ont réalisé le board, le flightcase, le cablage, l’alim custom intégré dans le board, les interfaces d’entrée et de sortie, quelques mods sur des pédales, et un snake pour aller vers l’ampli.
Je suis allé ce matin chercher le tout en Hollande, et j’ai maintenant besoin de passer du temps à faire mes presets et patch. Mais je pense bien que ce pedalboard a assez de possiblités pour remplacer mon système rack !
Alors le signal fait dans l’ordre :
Input interface :
C’est le wireless qui est dans l’input par défaut, quand je plugge un cable, cela bypasse le wireless, et si je plugge un cable stereo, le signal micro va vers le board, et le signal piezo emprunte un autre chemin
Wah
Musicom :
Loop 1 : Zvex Fuzz Factory
Loop 2 : Zvex Super Hard On
Loop 3 : Wampler Paisley drive
Loop 4 : XTS Atomic overdrive
Loop 5 : Tonefreak Severe
Loop 6 : Vibe tool
Loop 7 : T-rex Tremster
Loop 8 : ISP Decimator
Vol pedal -→ input de l’ampli
Loop de l’ampli : RJM FX Gizmo
Loop 1 : Eventide Pitchfactor
Loop 2 : Eventide Modfactor
Loop 3 : Strymon Timeline
Loop 4 : Strymon Bluesky
Loop 5 : Suhr Isoboost
Le piezo, passe par un mute switch, ensuite la EH Freeze, , puis vers une sortie XLR isolée pour aller directement vers le PA
Il y a une entrée supplémentaire pour une pédale d’expression (car je ne l’utilise pas tout le temps )
J’ai le choix d’utiliser la boucle, ou de mettre tout en pre preamp. Je n’ai juste qu’à ne pas plugger les cables de send et return, et le tour est fait.
Je vais essayer de faire une petit video dès que ca tourne un peu, mais d’ici là si vous avez des questions n’hésitez pas !