Mon nouveau pedalboard Lenders

toinoufender
Bonjour à tous

Ca y est, il est arrivé !
Mon pedalboard de chez Paul Lenders. C’est un long projet qui arrive à sa fin. Et je suis plus que ravi du résultat.

Paul Lenders et son collègue Arjan ont réalisé le board, le flightcase, le cablage, l’alim custom intégré dans le board, les interfaces d’entrée et de sortie, quelques mods sur des pédales, et un snake pour aller vers l’ampli.

Je suis allé ce matin chercher le tout en Hollande, et j’ai maintenant besoin de passer du temps à faire mes presets et patch. Mais je pense bien que ce pedalboard a assez de possiblités pour remplacer mon système rack !

Alors le signal fait dans l’ordre :

Input interface :
C’est le wireless qui est dans l’input par défaut, quand je plugge un cable, cela bypasse le wireless, et si je plugge un cable stereo, le signal micro va vers le board, et le signal piezo emprunte un autre chemin

Wah

Musicom :
Loop 1 : Zvex Fuzz Factory
Loop 2 : Zvex Super Hard On
Loop 3 : Wampler Paisley drive
Loop 4 : XTS Atomic overdrive
Loop 5 : Tonefreak Severe
Loop 6 : Vibe tool
Loop 7 : T-rex Tremster
Loop 8 : ISP Decimator

Vol pedal -→ input de l’ampli

Loop de l’ampli : RJM FX Gizmo
Loop 1 : Eventide Pitchfactor
Loop 2 : Eventide Modfactor
Loop 3 : Strymon Timeline
Loop 4 : Strymon Bluesky
Loop 5 : Suhr Isoboost

Le piezo, passe par un mute switch, ensuite la EH Freeze, , puis vers une sortie XLR isolée pour aller directement vers le PA

Il y a une entrée supplémentaire pour une pédale d’expression (car je ne l’utilise pas tout le temps )
J’ai le choix d’utiliser la boucle, ou de mettre tout en pre preamp. Je n’ai juste qu’à ne pas plugger les cables de send et return, et le tour est fait.

Je vais essayer de faire une petit video dès que ca tourne un peu, mais d’ici là si vous avez des questions n’hésitez pas !

jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 09 Déc 2011, 02:01
c'est beau c'est propre et il y a de superbes pédales dessus !!
Super boulot ;-)

Pas trop lourd tt ca cpdt?
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 09 Déc 2011, 08:43
jaz_3 a écrit :
c'est beau c'est propre et il y a de superbes pédales dessus !!
Super boulot ;-)

Pas trop lourd tt ca cpdt?

+1

Bon Dieu, tu as de la pédale là-dessus ! Je me réjouis de pouvoir choper en quelques-unes à l'occas' pour un prix raisonnable dans quelques années.

Quoi qu'il en soit, félicitations et bon amus'.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 09 Déc 2011, 19:43
Malheur, que c'est beau !
toinoufender
Merci pour vos commentaires, les gars.
Je suis malheureusement assez occupé ces jours ci et je n'ai pas le temps d'y consacrer le temps que je devrais .....
Mais le peu que j'ai joué dessus hier est très prometteur.
Alors, oui en effet tout cela a un coût, mais pour moi c'est un outil de travail, donc sera rentabilisé ....
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 09 Déc 2011, 21:20
J'adore j'adore j'adore !!!
Alors j'imagine qu'il ya pas de problème de Hum de Buzz...
A quoi sert le switch Accoustic On/Off par contre ?? (j'ai rien dit le Piezeo sans doute)
Mais j'aime le mini Gizmo inséré dans la carcasse, le fait que tu puisses tout passer dans le preamp facilement (tellement pratique)
Ta pédale d'expression contrôle la timeline et les eventides ?
Et l'alim en powercon la classe !! moi jpeux plus m'en passer

PS : tu me dire en toute discrétion en MP combien tout ça t'as couté ??
toinoufender
Merci ! J'adore aussi hé hé.
Alors aucun hum, aucun buzz c'est le truc le plus clean que j'ai entendu. Je pense que l'alim custom y est pour énormément. Il faut la voir pour la croire cette alim !
Le acoustic on off est en effet pour le piezo de ma Suhr.
Alors oui le Gizmo inséré, ca le fait à fond. J'y avais même pas pensé .... Mais Paul pense à tout ;-)
La pédale qu'on voit est une pedale de volume post overdrives.
Mais pour les plan ou j'en ai besoin, je plugge la seconde pedale dans l'input exp pedal à droite, elle rentre dans le port EXP du Musicom, et je l'assigne à ce que je veux en suite. De base ce sera évidement la pitch factor pour l'effet Whammy, mais potentiellement n'importe quel paramètre des 2 eventides et de la Strymon Timeline peuvent controlés.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Déc 2011, 15:40
C'est juste magnifique, le travail de Lenders est du grand art
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
C.Florent
Splendide ! Vraiment fan des choix et de la réalisation...
✿ Ethan: You and I
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 11 Déc 2011, 23:52
Question bête et indiscrète, ça coûte combien cet engin ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
toinoufender
Je ne donnerai pas de prix sur un forum, mais tu peux facilement imaginer le prix de toutes ces pédales, en cherchant les références dans des magasins online, + imagine 3 semaines - 1 mois de boulot pour construire un board sur mesure, le flight, l'alim custom, le cablage, quelques mod de pédales, l'interface d'entrée, l'interface de sortie + line driver, + main d'oeuvre ....

Et le montant total de tout ça, fait peur ;-)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 12 Déc 2011, 17:32
bon, bah c'est juste magnifique... y a rien à redire là-dessus.

juste une question, pourquoi un timefactor et un timeline en même temps? tu avais déjà les pédales avant?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...