bilbon_s a écrit :
Le schéma c'est
Squier -> vamp -> entrée ligne PC (ou une autr entrée suivant ce que tu as à disposition)
Pour la carte son moi perso j'ai une merde (oui on peut le dire c'est un AC97, même pas une carte son d'ailleur) mais ça ne pose aucun pb. En réglant correctement le niveau d'entrée j'ai pas de saturation et l'enregistrement est nickel.
Je trouve que je son est très bon vu le prix de l'engin.
Sinon pour ta question... et ben jouer sur un vamp et jouer sur un ampli c'est pas pareil. C'est moins pratique de devoir avoir un pc à côté de soit pour certains. Moi en ce qui me concerne si j'avais su, au lieu de me taper un Rage 158 pendant 6 ans j'aurais acheté un vamp, c'est presque le même prix et le son est mille fois mieux sur le vamp. Ya pas photo.
Par contre maintenant j'ai un tout lampe et la dynamique est meilleure que sur un vamp donc c plus agréable à jouer. Mais bon vu le prix je trouve ça excellent.
Pour l'enregistrement si tu utilises un truc pas torp lourd style Quartz audio master par exemple ça ne devrait pas trop poser de pb mais par contre je ne sais pas ce qu'il en est avec des "gros" soft style cubase.
Tient en faite, tu aurais pas un petit sample de ta strat mex et de ton v-amp pour voir un peut ?
Et les caractéristique principale de ton PC c'est quoi?
Sur ton PC tu a rajouté des baffles pour un meilleur son que les petit baffle d'origine du PC...?
Il vaut mieux un V-amp 2 ou un V-amp pro, c'est quoi les différence ?