Mon PC est encore bon pour v-amp ?

Gretschmatic
J'ai une guitare Squier Strat Affinity et un ampli Roland Cube-30

J'ai un PC avec :
- Processeur Intel Pentium III 666MHz
- Carte-mère Medion MD2000
- 66/100/133 MHz Fréquence
- 1 emplacements pour cartes AGP
- 3 emplacements pour cartes PCI
- Format MicroATX
- Carte graphique Nvidia Riva TNT II Pro, AGP 4x, 32MB
- Carte son Creative CT5880
- 64 voix, synthèse WaveTable
- plus de 4000 sons différents
- Microsoft DirectMusic, DirectSound, DirectSound 3D et A3DAPI
- Mémoire vive 128 Mo SDRam, 1 Module DIMM
- Modem ADSL
- Disque dur de 19 Go
- CD-ROM Liteon, 40 maX
- Graveur CD HP
- Connexions
- 2 x Bus (USB)
- 1 x haut-parleur/casque
- 1 x Microphone
- 1 x Entrée Audio
- 1 x Port Parallèle (EPP/ECP)
- 2 x Port de série (COM1, COM2)
- 1 x Moniteur
- 2 x Clavier/Souris (PS/2)
- Logiciel Windows XP Familial

Je voudrai un son Blues et aussi Rock années 60/70...
Je voudrai acheter un BEHRINGER V-Amp Pro LX1 PRO ou un BEHRINGER V-Amp Serie II...
Est-il possible de brancher ma guitare au V-amp et le V-amp à mon PC en rajoutant également un sytème de baffle sur mon PC pour un meilleur son ?
bilbon_s
Je vois pas trop ce que viens faire toute cette description par rapport à la question...

Pour brancher le vamp t'as besoin d'une entrée son et c'est tout.
Donc après si ta question était niveau puissance et bien le pb c'est pas le vamp mais plutot les soft que tu vas utiliser pour enregistrer et mixer.

Sinon pour faire plus bref OUI tu peux
Gretschmatic
bilbon_s a écrit :
Je vois pas trop ce que viens faire toute cette description par rapport à la question...

Pour brancher le vamp t'as besoin d'une entrée son et c'est tout.
Donc après si ta question était niveau puissance et bien le pb c'est pas le vamp mais plutot les soft que tu vas utiliser pour enregistrer et mixer.

Sinon pour faire plus bref OUI tu peux

Et bien je vois que tu as l'air de t'y connaitre donc je te garde encore 2 minute stp...
Pour conclure, ma Squier Strat va dans le V-amp 2 et le v-amp 2 va dans la sortie audio de mon PC, c'est ça?

Ma question était surtout de savoir avec les caractéristique de mon PC, de savoir si la carte son était ok ...

Pourquoi les débutant qui on déjà un ordinateur achète des ampli de 200 à 400€ alors que le V-amp donne plus pour seulement 250€ ?
Gretschmatic
Et pour m'enregistrer éventuellement d'ici quelque mois, la puissance du PC est OK ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui c'est suffisant.
Pourquoi prendre un ampli? Pour jouer en live. Si tu repetes et que t'as pas de sono, le vamp c'est limite.
bilbon_s
Le schéma c'est
Squier -> vamp -> entrée ligne PC (ou une autr entrée suivant ce que tu as à disposition)

Pour la carte son moi perso j'ai une merde (oui on peut le dire c'est un AC97, même pas une carte son d'ailleur) mais ça ne pose aucun pb. En réglant correctement le niveau d'entrée j'ai pas de saturation et l'enregistrement est nickel.
Je trouve que je son est très bon vu le prix de l'engin.

Sinon pour ta question... et ben jouer sur un vamp et jouer sur un ampli c'est pas pareil. C'est moins pratique de devoir avoir un pc à côté de soit pour certains. Moi en ce qui me concerne si j'avais su, au lieu de me taper un Rage 158 pendant 6 ans j'aurais acheté un vamp, c'est presque le même prix et le son est mille fois mieux sur le vamp. Ya pas photo.

Par contre maintenant j'ai un tout lampe et la dynamique est meilleure que sur un vamp donc c plus agréable à jouer. Mais bon vu le prix je trouve ça excellent.

Pour l'enregistrement si tu utilises un truc pas torp lourd style Quartz audio master par exemple ça ne devrait pas trop poser de pb mais par contre je ne sais pas ce qu'il en est avec des "gros" soft style cubase.
Gretschmatic
Voici le cablage que je crois être bon...
http://membres.lycos.fr/stepha(...)e.bmp

Moi je veux un son TRES blues et rock années 60/70 donc a la base j'avais prévu une guitare (dans quelques mois), un ampli a lampe style Fender Blues JR et 2 pédale Tube Sreamer Ibanez et une Vow Waw waw...
Mais maintenant je vois le v'-amp avec des extrait très blues sur le site de Berhinger... eT c'est vachement moins cher...

Je suis pas une bête de guitare. Pas un débutant non plus...

Vous pensez qu'avec un v-amp je vais avoir mieux qu'un Roland CUbe-30 ?

Quel avantages et inconvénient pour le v-amp ?
Quel avantage et inconvénient pour l'ampli ?
Gretschmatic
bilbon_s a écrit :
Le schéma c'est
Squier -> vamp -> entrée ligne PC (ou une autr entrée suivant ce que tu as à disposition)

Pour la carte son moi perso j'ai une merde (oui on peut le dire c'est un AC97, même pas une carte son d'ailleur) mais ça ne pose aucun pb. En réglant correctement le niveau d'entrée j'ai pas de saturation et l'enregistrement est nickel.
Je trouve que je son est très bon vu le prix de l'engin.

Sinon pour ta question... et ben jouer sur un vamp et jouer sur un ampli c'est pas pareil. C'est moins pratique de devoir avoir un pc à côté de soit pour certains. Moi en ce qui me concerne si j'avais su, au lieu de me taper un Rage 158 pendant 6 ans j'aurais acheté un vamp, c'est presque le même prix et le son est mille fois mieux sur le vamp. Ya pas photo.

Par contre maintenant j'ai un tout lampe et la dynamique est meilleure que sur un vamp donc c plus agréable à jouer. Mais bon vu le prix je trouve ça excellent.

Pour l'enregistrement si tu utilises un truc pas torp lourd style Quartz audio master par exemple ça ne devrait pas trop poser de pb mais par contre je ne sais pas ce qu'il en est avec des "gros" soft style cubase.

Tient en faite, tu aurais pas un petit sample de ta strat mex et de ton v-amp pour voir un peut ?
Et les caractéristique principale de ton PC c'est quoi?
Sur ton PC tu a rajouté des baffles pour un meilleur son que les petit baffle d'origine du PC...?
Il vaut mieux un V-amp 2 ou un V-amp pro, c'est quoi les différence ?
bilbon_s
Ok pour le cablage c'est bon

Pour le cube 30 je sais pas je ne le connais pas.

Par contre j'ai essayé un blues jr et a mon avis si t'achète ça et 2 tube screamer c'est clair que le son sera meilleur (en tous cas avec un certain volume) que sur le vamp. Par contre t'as peut-être moins de possibilités.
Et c'est moins pratique pour enregistrer

Pour le sample j'v en faire un ce soir vite fait avec un son blues et je poste ça ce que ça donne.
Gretschmatic
bilbon_s a écrit :
Ok pour le cablage c'est bon

Pour le cube 30 je sais pas je ne le connais pas.

Par contre j'ai essayé un blues jr et a mon avis si t'achète ça et 2 tube screamer c'est clair que le son sera meilleur (en tous cas avec un certain volume) que sur le vamp. Par contre t'as peut-être moins de possibilités.
Et c'est moins pratique pour enregistrer

Pour le sample j'v en faire un ce soir vite fait avec un son blues et je poste ça ce que ça donne.

C'est vraiment super sympa de ta part ... Merci
Moi le volume je veux pas qu'il soit trop élevé car je joue uniquement en appartement et c'est justement le problème des ampli je trouve, même un 15W va trop fort...
Puis je crois qu'il est possible de mettre une TS en série avec le v-amp, non?
bilbon_s
pour le baffles j'ai essayé avec ce que j'ai dans ma chambre d'étudiant et c'est un kit 4.1 creative qui est pas trop mal. Le résultat est bon je trouve.

Mais bon c'est pas des enceintes excellente non plus c'est sur, d'ailleur j'essayerais avec un bon ampli et des enceinte hi-fi histoire de voir ça
Gretschmatic
Quel est la meilleur configuration pour utiliser un V-amp ? C'est pour jouer dans une chambre

Fender Squier Strat Affinity ==> Berhinger V-amp 2 ==> Laney LC15R

Fender Squier Strat Affinity ==> Berhinger V-amp 2 ==> Carte son d'un PC

Fender Squier Strat Affinity ==> Berhinger V-amp 2 ==> Roland Cube-30
bilbon_s
Dans le pc

C'est fait pour. Si tu t'en dsers dans un ampli c'est pas très utile.
Ca va te pourrir le son ou alors tu ne te servira que des effets et c'est pas vraiment le but.

Ce qui est bien si tu veux jouer en chambre c'est que tu pourra avoir un son nickel à n'importe quel volume
Gretschmatic
bilbon_s a écrit :
pour le baffles j'ai essayé avec ce que j'ai dans ma chambre d'étudiant et c'est un kit 4.1 creative qui est pas trop mal. Le résultat est bon je trouve.

Mais bon c'est pas des enceintes excellente non plus c'est sur, d'ailleur j'essayerais avec un bon ampli et des enceinte hi-fi histoire de voir ça

Mais pourquoi tu dit : "d'ailleur j'essayerais avec un bon ampli et des enceinte hi-fi histoire de voir ça" alors ?

Je comprend pas trop

Tu peux aussi stp me donner les caractéristiques de ton PC, manière de voir les différences avec le miens...
bilbon_s
J'ai dis que j'essayerais avec un ampli hi-fi et enceinte hifi au lieu de sortir sur des enceintes de pc de base. A priori ça devrait mieux donner

Pour mon pc en gros :

Athlon XP 2Ghz
512 Mo ddr
disque u-dma 133
chipset son AC97 (une entrée ligne et une entrée micro en mini-jack)

En ce moment sur effet guitare...