Mon PC est encore bon pour v-amp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
le bleu c le line in, celui ds lequel tu brancheras ton vamp, j'ai fait comme toi, j'ai branché mon vamp2 sur ma chaine avant d'acheter mon spider 2...
si t'as des questions, hésite po...
Gretschmatic
etienne63 a écrit :
le bleu c le line in, celui ds lequel tu brancheras ton vamp, j'ai fait comme toi, j'ai branché mon vamp2 sur ma chaine avant d'acheter mon spider 2...
si t'as des questions, hésite po...

C'est quoi l'intéret d'avoir un V-amp 2 et un Spider 2 212 ?

Je dois acheter quoi comme cable :
- qui va du v-amp 2 à la carte son
- qui va de la guitare au v-amp 2

?
-etienne-
ya pas d'intéret, ce sont 2 choses différentes... l'un est un ampli guitare (avec préamplification + amplification de puissance) et l'autre est un préampli... (bien pour aller ds un ampli de puissance neutre comme une chaine hifi, une sono, ou bien pour s'enregistrer en rentrant ds la carte son de ton pc)...

sur ton vamp, t'as une prise "input", tu branches ta guitare dessus à l'aide d'un jack de guitare éléctrique, que tu trouves ds n'importe quel magasin de musique...

ensuite, pour brancher ton vamp vers la carte son... plusieurs possibilités pke avec des raccords, on peut tout faire ! voila la mienne:

un cable avec d'un coté: jack stéréo 3.5 (je crois que c ça) (meme taille que les walkmans, fin tu voies, koi), et de l'autre , 2 prises rca (une rouge et une blanche souvent) avec sur chacune d'elle un raccord RCA>> gros jack mono (6.35 ou un truc du genre) puisque la sortie line out du vamp (celle qui sert à brancher sur ton ordi dans la prise line in) est composée de deux prises jack femelles mono et non rca...

maintenant, il doit ausi y avoir des cables: jack stéréo 3.5 ----> 2 gros jack mono (ce qui évite les raccords rca ---> jack)

En ce moment sur effet guitare...