Mon PC est encore bon pour v-amp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbon_s
J'ai dis que j'essayerais avec un ampli hi-fi et enceinte hifi au lieu de sortir sur des enceintes de pc de base. A priori ça devrait mieux donner

Pour mon pc en gros :

Athlon XP 2Ghz
512 Mo ddr
disque u-dma 133
chipset son AC97 (une entrée ligne et une entrée micro en mini-jack)
Gretschmatic
bilbon_s a écrit :
J'ai dis que j'essayerais avec un ampli hi-fi et enceinte hifi au lieu de sortir sur des enceintes de pc de base. A priori ça devrait mieux donner

Mais alors ca va etre le même probleme qu'avec un ampli claqqique, non?

Si tu met sur un ampli HIFI, tu va avoir un préampli du v-amp et ensuite l'ampli de l'hifi... Ca va aussi déformer le son, non?

Et pour les caractéristqiue de ton PC,

Je sais que je t'ennuie mais c'est quand même cher et je veux etre sur de mon coup tu vois
bilbon_s
Je t'ai mis les carac de mon pc

Sinon pour l'ampli hifi ce n'est pas pareil car ce sont des ampli linéaire qui ne colorent pas le son au contraire des ampli de gratte.

Au final tu a le preamp du vamp qui doit ensuite être amplifié soit par des enceintes de pc (qui sont quasiement toutes préamplifiée) soit avec un ampli de puissance hifi par exemple
Gretschmatic
bilbon_s a écrit :
Je t'ai mis les carac de mon pc

Sinon pour l'ampli hifi ce n'est pas pareil car ce sont des ampli linéaire qui ne colorent pas le son au contraire des ampli de gratte.

Au final tu a le preamp du vamp qui doit ensuite être amplifié soit par des enceintes de pc (qui sont quasiement toutes préamplifiée) soit avec un ampli de puissance hifi par exemple

donc j'ai déjà l'ampli hihi

J'ai une chaine hifi dont le lecteur Cd est cassé mais le reste fonctionne a merveille

Pour les caractéritique de ton PC elles sont vachement meiux que moi et ca me fait peur pour les logiciel d'enregistrement

La mémoir je peux mettre 256, c'est pas un problème mais le processeur on peut mettre mieux ou il faut tout changer?

J'achète le V-amp 2 ou le v-amp pro a ton avis ?

Merci déjà beaucoup pour ton aide , c'est super sympa
bilbon_s
Oui rajouter un peu de mémoire peu aider (d'ailleur j'en ai a vendre )
Sinon a mon avis c'est pas utile de changer le processeur si tu fais pas d'enregistrement "pro". En plus dans tno cas ça obligerais soit à changer la carte mère également soit à trouver un proc d'occaz.

Par contre entre le pro et le 2 a part la connectique je crois qu'il n'y aa pas trop de différences. Moi la connectique du 2 me suffit
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut ! Pour q-base je te conseil de changer de DD, et de rajouter des ram.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Gretschmatic
Et le processeur c'est ok?

De la Ram faut compter 50€ pour 128Mo je crois
Et un disque dur de 40Go disons 100€

Ca devrai le faire?
bilbon_s
La ram sera bien utile.
Pour le disque faut surtout qu'il soit pas trop lent et ça risque d'êtr ele cas si ta carte mère est trop vielle. Prends un 7200 tr quoi qu'il en soit.

Pour le processeur je connais pas assez cubase pour répondre
Gretschmatic
Et en attendant, si j'achète un V-amp pro ou un v-amp 2 (vois toujours pas la différence), je peux brancher comme ceci ?

Guitare ==> V-amp ==> Chaine HIFI

???
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gretschmatic a écrit :
Et en attendant, si j'achète un V-amp pro ou un v-amp 2 (vois toujours pas la différence), je peux brancher comme ceci ?

Guitare ==> V-amp ==> Chaine HIFI

???

Oui, ça fonctionne très bien comme ça et c'est la meilleure config pour ne pas colorer le son du V-amp (à moins que t'es vraiment une chaine pourrie et encore).
bilbon_s
Oui no pb, du moment que tu as une entrée sur ta chaine ça roule.

Par contre je sais pas du tout ce que ça donne niveau son (a mon avis ça doit aller)
Gretschmatic
Bon alors dernière question

V-amp 2 ou v-amp pro ?

Et encore un gros merci pour les réponses rapide et concrète...

A oui, j'attend donc de voirl'extrait de la strat mex et du v-amp
Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le
Citation:
V-amp 2 ou v-amp pro ?

PODxt !!

Pour t'enregistrer ton PC suffit largement, je viens d'ailleurs de tomber sur un logiciel d'enregistrement multipiste qui a l'air sympatoche et qui surtout est gratuit :

http://www.handyarchive.com/Au(...).html

bon courage dans tes recherches sonores
Gretschmatic
Bon je me suis décidé... J'achète le V-amp 2 de Behringer sur Thomann...

par contre, j'ai encore un pti problème...
En même temps je compte acheter les cable pour brancher le v-amp 2 sur ma guitare et sur mon PC...

Derrière mon PC j'ai 3 trous et je voudrai si vous voulez bien que vous me donnier le lien sur Thomann du cable que je dois commander avec le V-amp 2...

Voici l'arrière de ma carte son...

- 1 x haut-parleur/casque
- 1 x Microphone
- 1 x Entrée Audio
-etienne-
le bleu c le line in, celui ds lequel tu brancheras ton vamp, j'ai fait comme toi, j'ai branché mon vamp2 sur ma chaine avant d'acheter mon spider 2...
si t'as des questions, hésite po...

En ce moment sur effet guitare...