Solution Modélisation pour Homestudio à moins de 400 euros

Aller à la page:    5  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Slider
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bobofran a écrit :
La connectique sur les cotés n'est pas top par contre mais bon ç'est pas le principal ...

Il semble qu'il ait été pensé pour rentrer dans un Pedalboard, donc ceci explique peut-être cela. C'est un beau bestiau quand même, avec le nova ça prend de la place, j'ai à peine e la place pour caser une wah de l'autre côté et une OD.
Je me suis fait mes propres câbles de la bonne longueur, avec des fiches coudées. Je n'avais pas anticipé que j'utiliserais la prise MIDI, mais heureusement on trouve des fiches coudées aussi!

Le seul truc pour lequel j'ai pas encore trouvé la parade, c'est la fiche électrique du transfo, droite qui me gêne quand je referme le zip de la housse du PB. Bon, tant que j'ai que ça comme problème...

bobofran a écrit :
Les voisins sont tous les mêmes ... et les nanas aussi il faut croire !!! : )
En plus moi, j'ai droit à une mini-elle de 3 ans qui vient m'engueuler dès que je prends une electrique : )

J'ai à peu près les mêmes problèmes, je ne sors pas la guitare quand les enfants sont là: soit ils m'engueulent parce que ça fait trop de bruit, soit ils viennent me piquer mes mediators et s'amusent à gratter les cordes (et mettent de grands coups de mediator sur la table de la guitare... si tu vois ce que je veux dire). Du coup je joue le plus souvent au casque quand tout le monde est couché. Je profite beaucoup des grands déplacement pour pouvoir jouer tranquille!

bobofran
Vintage Cool utilisateur

[quote="Slider"][quote="bobofran"]

bobofran a écrit :
Les voisins sont tous les mêmes ... et les nanas aussi il faut croire !!! : )
En plus moi, j'ai droit à une mini-elle de 3 ans qui vient m'engueuler dès que je prends une electrique : )

J'ai à peu près les mêmes problèmes, je ne sors pas la guitare quand les enfants sont là: soit ils m'engueulent parce que ça fait trop de bruit, soit ils viennent me piquer mes mediators et s'amusent à gratter les cordes (et mettent de grands coups de mediator sur la table de la guitare... si tu vois ce que je veux dire). Du coup je joue le plus souvent au casque quand tout le monde est couché. Je profite beaucoup des grands déplacement pour pouvoir jouer tranquille![/quote

Merci pour les photos ...

Ma petite kiffe la gratte acoustique, elle n'a fait ses nuits qu'à deux ans et le seul truc qui la calmait c'etait quand je lui jouais de la gratte à 3h du mat ...

Par contre, il ne vaut mieux pas enclencher une pedale de disto en sa présence.
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Pour info, le LEAD en neuf est à 225 euros chez Woodbrass et Musicstore ... Ca n'a pas l'air d'être une promo donc çà vaut dire qu'elle devrait baisser partout j'imagine ...

De la même manière, çà devrait baisser aussi en occasion vu qu'il y a encore des annonces à 250 euros ...

EDIT ----

Solart6 en vait parlé dan les premières pages mais dans le style il y a aussi çà :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/laney/irt-pulse/
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Pas mal du tout le Laney; j'ai écouté plusieurs tests et je trouve ça très convainquant. Compact, pas trop de boutons, rien de trop : je pourrais craquer facilement (et j'ai une tendresse particulière pour Laney mais ça, c'est subjectif)

Je commence a me dire qu'il manque un banc d'essai comparatif pour ces préamplis, qu'ils soient tous testés a la chaîne par un seul et même (bon) guitariste et dans les mêmes conditions.
Ils savent faire chez Audiofanzine, ils attendent quoi?

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Ce serait une bonne idée. Parfois on peut trouver des "VS" sur You Tube ...

J'ai bien écouté le Laney, il sonne pas mal et est moins cher. Le clean et le crunch sont pas mal, la disto aussi mais je trouve qu'il manque un poil de gain sur les samples d'AF.

Après il faut voir la gratte utilisée mais avec un bon SH6 ou un EMG 81 qui cogne derrière, çà peut peut-être le faire ...

Pour le moment le LE LEAD me parait au dessus ...
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Encore une vidéo ici, plutôt bien foutue et avec plusieurs guitares (sans trop de blabla, c'est appréciable) :

C'est pas tout-a-fait les mêmes fonctionnalités, mais je pense qu'en effet Le Lead est au dessus, plus souple a l'utilisation, plus de possibilités de réglage encore et toujours l'acces a WOS . Le petit Laney a ses avantages, j'aime bien le format et l’efficacité du monocanal dans la veine "JCM800 sous stéroïdes"

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Pas mal la demo, c'est vrai que c'est mieux de tester avec plusieurs types de grattes et de micros.

Je persiste, il manque un peu de gain mais c'est du tout bon pour une utilisation "Blues, Gros Rock, Hard Rock" ... manque cette petite reserve de patate pour du Metal ...

Je suis en télétravail cet aprem, j'ai ressorti mon Digitech RP350, çà fait plusieurs années qu'il est dans le placard, je vais me retaper une petite heure de gratte histoire de voir s'il y a autre chose à en tirer que la Whammy ...
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

J'ai eu un sansamp GT2 pas mal mais qui manquait un poil de Gain, la US STEEL a l'air de corriger çà mais j'ai cru lire dans les avis que certains n'etaient pas satisfait de la sortir sim hp ...

Alerter un moderateur
Rom1XX
Special Top utilisateur

Perso j’ai un mooer ge200 acheté il y a 6 mois principalement pour m’entrainer et jouer au casque à la maison. Et je suis franchement ravi des possibilités de ce petit machin.
Je commence à me pencher vers l’enregistrement et je me dit que c’est un super outil pour ça. Tu peux sortir des tas de sons différents dans des styles variés vu le nombre d’amplis et de cab dispos, possibilité de choisir différentes lampes, distance de micro, importer des IR... bref de l’edition et du peaufinage à outrance et très facile d’accès à un prix totalement abordable. Je ne peux que te le recommander!

Bon pour moi ça commence mal car je n’arrive pas à le faire reconnaître comme carte son par studio one.
Donc impossible de m’enregistrer pour le moment. Alors que ça fonctionne nickel si j’utilise un logiciel plus simple comme audacity.
C’est à mon avis juste une histoire de config mais je n’ai pas encore trouvé la solution à mon problème, enfin je n’ai pas non plus passé des heures à chercher.

C’est dommage que tu n’ai pas l’occasion de le tester car je pense que ça remplit bien ton cahier des charges, petit, transportable, de grosse possibilités de sons différents et de bonne qualité.
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Je viens suelement de voir ton retour .... désolé ...

A priori, si je n'ai pas totalement laché l'idée d'un Multi je m'oriente plutot vers un preamp avec sim hp mais si je revenais sur le muti le GE200 me parait pas mal du tout ...

Le seul truc c'est que j'ai déjà 3 multis mais qui commencent à dater ...
Alerter un moderateur
Rom1XX
Special Top utilisateur

Pas de souci pour le retard.

Tu sais, je crois qu’il n’y pas de solution miracle ou de méthode universelle, il faut tester le matos dans nos conditions à nous et voir ce qui nous va le mieux. Chacun trouvera son compte dans tel ou tel matos, d’autres non.
Moi je n’hesite pas à remettre en question toute ma config au moindre désagrément technique. Ça vient en partie de mon inexpérience mais en fait je crois que c’est comme ça qu’on arrive à se faire de l’experience justement et trouver réellement ce qui nous convient.
Malheureusement tout ça coûte de l’argent. Et si c’est pour au final tous finir sur un hélix ou axe, autant gagner du temps et investir de suite, au final ça nous coûtera moins cher!

Dsl je philosophe un peu, mais je rentre de repet et comme tu l’as compris mon son ne m’a pas satisfait à 100%! Lol
Enfin, pas vraiment mon son mais surtout le fait de jouer des claquettes selon les morceaux.
Du coup je veux tester le ge200 en conditions de repet pour voir si ça peut me simplifier la vie tout en sonnant.
Alerter un moderateur
Page 5 sur 8 Solution Modélisation pour Homestudio à moins de 400 euros › début du sujet
Aller à la page:    5