Solution Modélisation pour Homestudio à moins de 400 euros

Aller à la page:    6  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Rom1XX
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pas de souci pour le retard.

Tu sais, je crois qu’il n’y pas de solution miracle ou de méthode universelle, il faut tester le matos dans nos conditions à nous et voir ce qui nous va le mieux. Chacun trouvera son compte dans tel ou tel matos, d’autres non.
Moi je n’hesite pas à remettre en question toute ma config au moindre désagrément technique. Ça vient en partie de mon inexpérience mais en fait je crois que c’est comme ça qu’on arrive à se faire de l’experience justement et trouver réellement ce qui nous convient.
Malheureusement tout ça coûte de l’argent. Et si c’est pour au final tous finir sur un hélix ou axe, autant gagner du temps et investir de suite, au final ça nous coûtera moins cher!

Dsl je philosophe un peu, mais je rentre de repet et comme tu l’as compris mon son ne m’a pas satisfait à 100%! Lol
Enfin, pas vraiment mon son mais surtout le fait de jouer des claquettes selon les morceaux.
Du coup je veux tester le ge200 en conditions de repet pour voir si ça peut me simplifier la vie tout en sonnant.
Alerter un moderateur
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

Rom1XX a écrit :
Malheureusement tout ça coûte de l’argent. Et si c’est pour au final tous finir sur un hélix ou axe, autant gagner du temps et investir de suite, au final ça nous coûtera moins cher!

A méditer !

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Rom1XX a écrit :
Pas de souci pour le retard.

Tu sais, je crois qu’il n’y pas de solution miracle ou de méthode universelle, il faut tester le matos dans nos conditions à nous et voir ce qui nous va le mieux. Chacun trouvera son compte dans tel ou tel matos, d’autres non.
Moi je n’hesite pas à remettre en question toute ma config au moindre désagrément technique. Ça vient en partie de mon inexpérience mais en fait je crois que c’est comme ça qu’on arrive à se faire de l’experience justement et trouver réellement ce qui nous convient.

Dsl je philosophe un peu, mais je rentre de repet et comme tu l’as compris mon son ne m’a pas satisfait à 100%! Lol
Enfin, pas vraiment mon son mais surtout le fait de jouer des claquettes selon les morceaux.
Du coup je veux tester le ge200 en conditions de repet pour voir si ça peut me simplifier la vie tout en sonnant.

De mon côté, c'est vraiment pour du homestudio et de l'enregistrement en direct.

Je suis capable de rester 10 ou 15 ans avec un truc qui me va bien. C'est juste que mon matos commence a dater et que je souhaite gagner en dynamique. C'est pour ça qu'un preamp avec une bonne sim hp me paraît bien pour mon utilisation.

Au niveau effets, j'utilise les effets principaux après coup sur mon sequenceur : réverb, delay, chorus ou flanger ...

Si je cherche un son précis et que je veux enregistrer sur le moment, j'ai aussi des pédales : distos, un processeur digitech de modulation, une wha ...

Et sinon j'ai plusieurs vieux multis a modélisation qui font chacun le job dans leur style. Le pod 2 pour les satus, le Vox tonelab pour le crunch et le clean et un digitech rp350 pour des sons pas forcément communs sur ce type d'engin (whammy, pitch shifter, synth etc ...)

L'idéal serait de tout essayer mais c'est pas simple. Du coup je vais probablement acheter d'occase pour perdre un minimum en cas de revente ...
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Bon j'ai tranché, je vais choper un Mooer GE 200, les differentes demos et avis ml'ont convaincu.

De plus, une partie de mon matos devrait se retrouver à a retraite (sauf mon pod2, on s'aime trop) ... Donc si je revends mon tonelab st et mon RP 350, çà devrait me payer une partie d'un Two Notes Le LEAD dans les prochains mois ...

D'ailleurs en neuf, le meilleur plan que j'ai trouvé est à 276 euros, livraison gratuite mais sur Amazon, j'aurais préféré autre chose ... Aussi à 254 sur n site chinois mais j'avoue que j'ai moyennement confiance ...

Si quelqu'un le voit ailleurs dans ces prix ... ; )
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Bien! J'attends ton retour avec impatience,

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Slider a écrit :
Bien! J'attends ton retour avec impatience,

Je devrais commander çà dans les prochains jours et j'en parlerai ici en faisant un copié collé sur les topic dédiés ... ; )
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Commandé ...

En plus des demos et des avis, j'ai commandé le GE 200 plutot que du BOSS et surtout du line6 pour la simplicité d'utilisation. Ce que je eux c'est le plugger juste pour les maj logiciels et pouvoir l'utiliser simplement après ...

Pas de trucs via tablettes,smartphones ou autres ...

Je ferai un retour détaillé une fois reçu et testé ; )
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Bon c'est un peu tard maintenant - puisque tu as trouvé ta config, mais je regarde de près le Audient SONO qui a pas mal d'atouts: préamp, interface audio (by Audient!), simulateur de HP embarqué (by two notes, s'il vous plait) le tout dans le même boitier.
J'aime le cote très plug & play, par contre c'est 450 Eurr et peu de réglages sur le preamp.
Honnêtement pour moins de 400 Eur je crois que j'aime autant un bon preamp de chez two notes qui offre bien plus de réglages, une boucle et le MIDI avec une carte son type Scarlett: mais la, je n'ai plus de simulation de HP embarquée et mine de rien, c'est une sacré différence.

bobofran
Vintage Cool utilisateur

J'ai vu la news passer aussi et çà m'a l'air pas mal du tout ... !!!

Comme je l'expliquais, je n'exclue pas d'acheter un two notes par la suite.

J'achète le Mooer pour actualiser mes multieffets et si je vois qu'un truc moins modélisé me manque, je prendrai un le Lead en ocaase ou pourquoi pas le Sono mais j'avoue que je n'ai pas besoin de la partie carte son pour me moment ...

J'ai une vieille Fast Rack 8R, 8 entrées, 8 preamps qui fait très bien le job. J'ai juste un peu galéré à la foutre sur w10 ...

------------------

J'ai bien regardé le Sono, c'est bien avoir du plein-en-un mais je pense qu'ils ressortiront un truc avec plus d'entreés/ sorties et une boucle d'effets !!!
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

bobofran a écrit :
J'ai bien regardé le Sono, c'est bien avoir du plein-en-un mais je pense qu'ils ressortiront un truc avec plus d'entreés/ sorties et une boucle d'effets !!!
Il y a déjà la possibilité de connecter 10 entrées supplémentaires via le port ADAT, et pour la boucle d'effet je crois que c'est possible via le OUT1 et l’entrée IN2.
Bref, belle bête simple et performante pour le studio.

Kopat

Slider a écrit :
Bon c'est un peu tard maintenant - puisque tu as trouvé ta config, mais je regarde de près le Audient SONO qui a pas mal d'atouts: préamp, interface audio (by Audient!), simulateur de HP embarqué (by two notes, s'il vous plait) le tout dans le même boitier.
J'aime le cote très plug & play, par contre c'est 450 Eurr et peu de réglages sur le preamp.
Honnêtement pour moins de 400 Eur je crois que j'aime autant un bon preamp de chez two notes qui offre bien plus de réglages, une boucle et le MIDI avec une carte son type Scarlett: mais la, je n'ai plus de simulation de HP embarquée et mine de rien, c'est une sacré différence.

J'ai un peu de mal à chopper la pertinence de la Sono. Le gimmick du preamp à lampes me laisse un peu de marbre.

Si il avait eu par exemple des simus des 4 preamps de two notes dedans, je dis pas, mais là, je préfères autant pousser jusqu'à 500€ et partir sur un HX Stomp qui sera autrement plus polyvalent.
Alerter un moderateur
Page 6 sur 8 Solution Modélisation pour Homestudio à moins de 400 euros › début du sujet
Aller à la page:    6