Solution Modélisation pour Homestudio à moins de 400 euros

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Invité
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est vrai qu'avec l'occasion on est jamais vraiment tranquille surtout qu'avec ce genre de pédalier s'il y a une panne, c'est autre chose que de réparer un switch capricieux ou une fiche jack sur une pédale.

Bon, pas certain de t'avoir aidé dans ta recherche, surtout que t'as spécifié ne pas vouloir te prendre la tête 1/2 heure pour avoir le son.

Seulement, j'me demande si c'est possible sur ce genre de machine. Je veux dire qu'il faut passer un certain temps au moins au début pour assimiler les fonctionnalités. Surtout, on est tenté d'essayer moultes configurations, d'expérimenter tels réglages etc..

A la limite, les Zoom sont faits un peu comme un pedalboard mais ça me semble un peu rigide dans la construction de la chaîne d'effets.

Or, tu as l'air de chercher un outil simple et efficace de suite. Du coup, est-ce qu'il ne serait pas plus confortable pour toi de t'orienter sur un préampli un peu typé High gain et conserver les effets de tes pédaliers ?

C'est juste pour essayer de bien cerner tes envies que je demande (et pour discutailler par la même occasion).

Par exemple, le Laney irt pulse est très simple d'utilisation, couvre une bonne palette de genres musicaux jusqu'au metal relativement moderne et coûte 175 euros neuf. Ça te laisse un peu de marge pour un processeur d'effets plus récent au besoin comme un Line 6 M5.
Alerter un moderateur
Prussik

L'eleven rack peut être aussi une bonne option...
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Dans le style plug n play, c'est ce que j'aimais bien sur le me-80, des potards par tranche d'effets, comme un pedalboard. Mon tonelab st fonctionne aussi comme ça et c'est ce que j'aime bien chez lui. Après ça date de 2010 je crois donc on doit trouver mieux niveau émulation j'imagine ...

Le preamp enverrait sûrement bien en higain mais mon but c'est vraiment d'enregistrer en direct donc il me faut un truc avec simulateur d'hp intégré (pas forcément envie de bidouillé avec des plugins) ... C'est ce que j'aimais bien dans le pod2 ... Même si ça a vieilli, choisir le cab c'était vraiment pas mal ...

J'avais aussi note l'eleven rack, il est peu plus cher que ma tranche de prix mais bon ...
Alerter un moderateur
Prussik

Vu qu'il est plutôt bien construit, le choper d'occaze n'est pas trop risqué...
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Pas de pédale d'expression mais à la limite je m'en fous vu que je préfère une vraie cry baby.

Par contre, j'ai vu une histoire de transfert de propriété quand on l'achète d'occasion paraît-il ... ??
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Chez line 6, l'amplifi 100 rentre dans la gamme de prix aussi ...
Alerter un moderateur
BunkerXav
Special Méga utilisateur

Et pourquoi pas un programme type Bias Fx ou Amplitube vu que c’est déjà pour utilisation sur ordinateur ?
1 Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

J'ai utilisé amplitude il y a très longtemps. Ça devait être l'un des premiers. (Je bossais sous nuendo à l'époque)

Pour ma config son, j'essaie de rester le plus hardware possible et le plus direct possible (j'ai d'ailleurs lâché nuendo pour acid pro)

Les seuls softs que j'utilise c'est forcément mon séquenceur et des plugins d'effets classiques.

Outre le fait que je trouve que les plugins ont moins de patate. J'aime bien triturer le moins possible à la souris ...
Alerter un moderateur
bricms
Special Top utilisateur

Je suis un peu dans une recherche similaire depuis quelques semaines ... je cherche un petit multi mais uniquement pour les modulations, j'ai ce qu'il faut en high gain.
Après des heures et des heures de vidéos et lecture d'avis et tests j'en suis arrivé à la conclusion que le Gt-1 était la perle rare pour moi. Les retours sont plutôt unanimes !
Pour ce qui est des concurrents, le POD HD est souvent cité mais moi qui en ait un depuis sa sortie, un 500, je n'ai jamais trouvé mon bonheur en grosse saturation. C'est sans vie, fade, froid ... j'ai tout essayé, sono direct (sur plusieurs différentes d'ailleurs), sur enceinte frfr (plusieurs aussi), dans la boucle d'effet de mes amplis, en 4 câbles ... jamais je n'ai été satisfait. Il n'y a guère qu'en entrant direct en façade de mon 6505 que ca allait. Les cleans et les crunchs ok par contre.
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Si tu cherches un truc uniquement orienté modulation et que tu as ce qu'il faut niveau simulation préampli/enceintes tu as la pédale digitech xp200 modulation. J'en ai eu une et niveau modulation c'est vraiment énorme vu qu'elle ne fait que ca.

Tu as quoi en higain pour info ?

Si tu finalises avec le boss, n'hésite pas à faire un retour ici 😉
Alerter un moderateur
BunkerXav
Special Méga utilisateur

bobofran a écrit :
J'ai utilisé amplitude il y a très longtemps. Ça devait être l'un des premiers. (Je bossais sous nuendo à l'époque)

Pour ma config son, j'essaie de rester le plus hardware possible et le plus direct possible (j'ai d'ailleurs lâché nuendo pour acid pro)

Les seuls softs que j'utilise c'est forcément mon séquenceur et des plugins d'effets classiques.

Outre le fait que je trouve que les plugins ont moins de patate. J'aime bien triturer le moins possible à la souris ...

Comme quoi le ressenti c'est important, et ca varie vachement d'une personne a l'autre.
J'utilise Bias Amp 2 Et Bias FX sur Ipad, et je trouve ca vachement plus convaicant que les multi-effets que j'ai pu essayer.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 8 Solution Modélisation pour Homestudio à moins de 400 euros › début du sujet
Aller à la page: 2