Mt-2 sur marshall mg100dfx

Forum Boss
Forums
keskejefoula
Voila je voullais juste demander si le marshall mg100dfx supporte bien la metal zone de boss car je trouve que le marshall a tendance a trop soufler quand on pousse un peu trop le volume c'est vraiment desagreable le son n'est pas super a votre avis c'est l'ampli qui merde avec cette pedale peut etre un tentinet trop puissante car avec tout les reglages possible c'est vraiment toujours pareil @ plouche les gens
Pourquoi?
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Mar 05, 15:26
keskejefoula a écrit :
Voila je voullais juste demander si le marshall mg100dfx supporte bien la metal zone de boss car je trouve que le marshall a tendance a trop soufler quand on pousse un peu trop le volume c'est vraiment desagreable le son n'est pas super a votre avis c'est l'ampli qui merde avec cette pedale peut etre un tentinet trop puissante car avec tout les reglages possible c'est vraiment toujours pareil @ plouche les gens


Tu utilise bien le canal clair de l'ampli avec la MT2 ?

Essaie de monter le volume sur la MT2 (pas trop hein) avant de pousser le gain sur l'ampli. Bon la MT2 est quand meme assez typée bourrin dans la disto hein faut pas s'attendre à un truc super fin non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
saiirus
La MT-2 souffle pas mal de toute manière... Alors dejà que le clean du Marshall est un peu sale

Je pense perso que la combinaison n'est pas la meilleure, toute fois essaye de rendre le clean de ton ampli le plus neutre possible, peu de gain, aucun boost (ni presence ni autre) et l'EQ à la moitié pour bass treble et middle. Je pense que c'est ainsi que tu pourras trouver un bon réglage ou tout du moins, un reglage "moins pire".

Après une fois que tu as fais ces reglages tu peux modifier petit à petit l'EQ de ton ampli etc pour voir.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 05, 16:55
normalement pour une éq passive (comme la plupart des amplis), la zone neutre c'est tout à fond et non pas au milieu.


sinon si tu veux qu'on t'aide il faut que tu nous dise comment tu règles tout ça pour voir si on peut y améliorer mais comme dit précédement c'est pas gagné .
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 01 Mar 05, 16:56
Salut
Je joue avec une MT-2 sur un Marshall Valvestate 8080, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça souffle vite ! De même, ça larsen si je ne desactive pas la pédale lorsque je fais des breaks (pour un roulement de batterie par ex)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Grinkko
Je commence presque à regretter cet achat
C'est vraiment la galère pour la regler correctement, surtout lorsqu'on utilise plusieurs guitares alors là c'est catastrophique.

J'ai posté un message pour l'optimisation de la MT-2, mais pour un public averti :mdr:
le mg merde un peu avec les pedales (ma multi sonne comme une chasse d'eau).branche toi sur le canal clean et regarde si tu a enlevé le canal crunch c'est peut etre ça.
in aertum mortis
Grinkko
necropsic a écrit :
le mg merde un peu avec les pedales (ma multi sonne comme une chasse d'eau).branche toi sur le canal clean et regarde si tu a enlevé le canal crunch c'est peut etre ça.


C'est pas cool ça... J'ai un MG15, ma MT-2 crachotte c'est horrible, y'a un souffle... Enfin bref...
En tout cas personnellement, je recherche activement une autre pédale de disto, plus précise et compatible :mdr:
ptigodcho
Moi, sur mon ampli Marshall TSL 602, ça passe bien . Ceci dit, quand je l'utilise avec cet ampli, ce qui est rare, je joue avec pas mal de gain et donc c'est normal que ça crache pas mal !
Sinon, je ne sais pas si tu as une boucle d'effet mais il ne faut surtout pas mettre la MT-2 ou une autre pédale de disto dedans car le son est alors vraiment trop pourri, avec pas beaucoup de gain et pas beaucoup de son
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
keskejefoula
Alors je regles de la facon suivante
level: 2/4
Low: 3/4
high: 1/4
middle: 0
Mid freq: 1.5/4
Dist: 3/4

Sinon pour l'ampli je joue sur le canal clean avec les potard de l'EQ qui varient en fonction du son que je veux car si je les met a fond pour une equalisation neutre comme on dit ca soufle encore plus et meme a bas volume c'est pas top c'est desagreable a joué
Sinon un ampli style warp 7 ou dans le meme style c mieux pour les pedales ?
Jvoit que juis pas le seule ca rassure deja
Pourquoi?
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 05, 20:16
oulà ça fait peur tout ça.
commence par baissé les bass et mettre des mediums (et pas qu'un peut), pas étonant que t'es un son de merde.
et tu peusx même baisser un peu le gain.
keskejefoula
oué le son est deja mieux mais bon le souffle est toujours la je pense qu'il ne part pas sur cette ampli quelque soit les reglages mais bon
merci
Pourquoi?
Grinkko
absou_s ---> des conseils pour une pédale un peu moins violente, plus précise, moins crachoteuse et moins contraingante?

Merci
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 05, 22:20
Grinkko,je ne peux pas t'aider, je connais pas grand chose en pédale, là j'ai pu aider car j'ai joué avec une mt2, mais à par ça (mais une petite recherche devrait répondre à ta question (par exemple une pro co rat?)).

keskejefoula, la mt2 à elle toute seul génére du soufle (ça peut venir aussi de la guitare et de l'ampli en plus), je pense qu'avec un noise gate tu peux le diminuer.
Grinkko
Oui je vais fouiller un peu merci c'était l'occassion d'en parler qui se presentait puisque l'idée vient juste de germer dans ma tête

En ce moment sur effet guitare et Boss...