Multi effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieucheny
question a ceux qui joue dans les bars ou les restos en acoustique: vous avez quoi comme matos? et pour les reglages?
sunglasses
beno51 a écrit :
ça sert vraiment un multi effet pour une acoustic??

Ca sert au moins à mettre une réverbe, un chorus et à éviter les larsens... après...
ouaip et après si vous voulez voir ce que ça donne pour les effets plus "spaces" écoutez des duo acoustiques de Dav Matthews et Tim Reynolds (du grd art)... Tim en utilise pas mal...
~rapunzel~
"so much to say so much to say"
marmotjoy
deja a la base si t'as une bonne electro, et je parle pas forcément de haut de gamme style taylor, (dans les takamines, les yamaha ou encore les fender tu trouves de bon produits entre 450 et 1000E), avec un bon préampli t'auras pas besoin d'equaliseur, à moins de sculter un son bien particulier, ni d'antilarsen, les multi sont à éviter. L'interet de jouer sur une electro c'est d'avoir un son au maximum acoustique(eh ouais les piezos c'est pas totalememt acoustique), par contre il vaut mieux s'intéresser à un ampli, le marshall 50W est très bien, ou à une boite de direct, les boitier boss sont bien et propose quelque effets mais leur intéret c'est surtout de brancher dans une console en direct
mathieucheny
je suis d'accord pour garder le son acoustique de l'acoustique. ^pour la gratte, je ne me plainds pas, j'ai une yam LW-5C.

apres, m'acheter un ampli 50 W, je sais pas. mon pote a deja pas mal de matos en amplification (enceintes et sono). ce qui me donne envie d'acheter un multi, c'est le fait d'avoitr entendu un mec jouer avec son mlti, puis mon pote prendre sa gratte pendant la pause. mon pote n'a pas branche le multi effet, et il avait un son beaucoup moins profond, alors qu'il faisait une rythmique sans mediator. Et il n'avait pas touché a la sono.
marmotjoy
ouais mais si tu te branches sur une sono faut quand meme une boite de direct, si possible qui fait préampli, donc l'ampli peut faire office de tout ça, je te parle pas d'avoir une source sonore élevée mais d'une solution pour avoir un bon son, et l'ampli c'est bien, en plus ca te permet d'avoir un son isolé pour toi quand t'es sur scène donc tu t'entendras mieux que si t'es que sur le retour et je te citais le marshall parce qu'il est bien, tu peux le trouver a moins de 400 E et les bons multi seront dans ce prix la et c'est pas forcément la meilleure solution, l'ampli d'electro est une solution souvent négligée at a tort
mathieucheny
ton mesage me fait douter: multi effet, ou ampli?

ce qui me fait un peu peur, c'est de ne pas avoir assez d'effets avec l'ampli. ce que je recherche ce sont les effets de base: reverb, chorus,... et l'emulation 12 cordes (mem si c'est accessoire)

En ce moment sur effet guitare...