Multi-effet et ampli hi-fi

• Publié par
    mdeudon
    le
Salut à tous,

Cela pose t-il problème de connecter un multi-effets à un ampli hi-fi et de jouer de la guitare comme ça ?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
non aucun mais le son vaut mieux un ampli
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
  • Publié par
    mdeudon
    le
Tu veux dire que le son ne sera pas si bien qu'avec un ampli guitare classique ?
Mortal Kastor
mdeudon a écrit :
Tu veux dire que le son ne sera pas si bien qu'avec un ampli guitare classique ?
Si le multi-ecffets ne dispose pas de simulations d'amplis & de hp, ça va pas sonner terrible sur la chaine hifi...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Rhhooo, tu vas surtout bousiller ta chaine hi-fi surtout si elle est pas très puissante. C'est pas malin.
Un chaine hifi, c'est fait surtout au niveau des enceintes pour recevoir des sons masterisés, c'est à dire égalisés, sur lesquels les piques sont raisonnables etc etc...
Tout le contraire d'un son d'enregistrment de guitare au naturel quoi. C'est Mark knopfler qui petit avait commencé par bousiller la chaine de son papa comme ça il me semble... Qui sait? Tu es peut être un futur Mark Knopfler
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
oui il faut mettre la simu activée lol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Kryzalid
Cela dépend aussi de la chaine mais en général ca va, le tout est d'allumer ta chaine au son 0 et de monter à un volume convenable pour éviter des gros pics (fait gaffe que ton coup de pédale ne boost pas trop le son).
Sinon il existe des logiciels pour brancher ta guitare sur ton ordi et simuler un ampli.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
dans une petite demi heure chez un pote je vais bien pousser le volume je vous dirai si ya des dégats mdrrr
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je pas mal joué sur un gros ampli hifi avec un simulateur.
ça donne bien, mais faut pas pousser l'ampli.
Ce sont les enceintes qui craignent le plus, et les tweeter pète très vite.

C'est possible pour dépanner ou pour jouer tout doucement chez soi, mais vraiment faut pas le pousser.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Kyto a écrit :
Je pas mal joué sur un gros ampli hifi avec un simulateur.
ça donne bien, mais faut pas pousser l'ampli.
Ce sont les enceintes qui craignent le plus, et les tweeter pète très vite.

C'est possible pour dépanner ou pour jouer tout doucement chez soi, mais vraiment faut pas le pousser.

c'est ce que je disais, faites gaffe, vos enceintes sont prévues pour des son masterisés... Il revient moins cher d'acheter un petit ampli que de changer ses enceintes ....

En ce moment sur effet guitare...