Multi-effet ou non?

• Publié par
    xben
    le
Allô,

j'ai présentement un multi-effet boss Me-30 et je songe à m'en départir car mon niveau de jouabilité a évolué depuis son acquisition et je considère que je dois également faire évoluer mon équipement.

Mais bon.. je joue principalement et presque exclusivement du Métal.. donc je ne me sers que de la distortion, noise-gate, wah et parfois chorus en clean.

Les effets séparés sont-ils de meilleures qualité ou bien je devrais acheter un multi-effet ? De plus, j'aime bien m'enregistrer sur mon PC, ce que je fais maintenant, mais avec des effets séparés comment pourrai-je le faire??

merci!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
C'est vrai que si tu n'utilises que quelques effets, il vaut mieux prendre des pédales séparées, tu pourras mieux choisir le son que tu recherches. Au niveau qualité, pour moi la différence n'est pas flagrante (enfin ça dépend du multi que tu as).

Pour l'enregistrement, c'est sûr que ça va être plus difficile...
Peut-être as tu une sortie "line out" sur ton ampli ou sinon il faudra utiliser un micro.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
DarkSide
Franchement, vas y, prends toi plusieurs pédales, tu vas triper, tu pourras aussi te tailler ton son sur mesure alors qu'avec un multi, c'est un peu plus contraignant (sauf sur certains bons multi).
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Si tu n'utilises que quelques effets, de bonnes pédales seraient mieux qu'un multi dont tu n'utiliseras pas 10% des capacités.
Par contre pour l"enregistrement, pas d'autres solution que le micro.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
  • Publié par
    xben
    le
Je ne pourrais pas utiliser une "direct box" ou quelconque dispositif de ce genre afin de pouvoir me connecter à mon PC?

En ce moment sur effet guitare...