Multi effet pour une config rack

Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Bonjour à tous

Je pense en septembre m'acheter une belle configuration en rack (environ 2500€ de matos) avec si possible de l'occaz (au moins pour le pré ampli et l'ampli de puissance).

Coté pré amp et power amp mon choix est fait parmi plusieurs modèle, le baffle 2*12 j'ai déjà une idée aussi. Par contre pour les effets je suis dans le noir total!

J'hésite entre un multi effet en rack avec pédalier (mais lequel? pod xt pro?) ou un pédalier a effet (style tonelab, pod xt live, etc...).

Le truc c'est qu'a ce niveau la je n'y connais pas grand chose... quel sont les différentes "écoles" dans ce domaine?

le fait d'avoir un modélisateur d'ampli ne gacherait il pas un pré amp et un power amp de qualité?

Merci d'avance pour vos sages conseils ^^
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le
en multieffet "pur" (sans modélisateur ni preamp intégré): TC Electronics G Major (dans les 400 euros d'occaz) ou, si t'as les sous, G Force (dans les 800 - 900 euros d'occaz) + un pédalier midi
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sadgob a écrit :
Coté pré amp et power amp mon choix est fait parmi plusieurs modèle, le baffle 2*12 j'ai déjà une idée aussi. Par contre pour les effets je suis dans le noir total!

Tu as choisi quoi?

Citation:
J'hésite entre un multi effet en rack avec pédalier (mais lequel? pod xt pro?) ou un pédalier a effet (style tonelab, pod xt live, etc...).

Le truc c'est qu'a ce niveau la je n'y connais pas grand chose... quel sont les différentes "écoles" dans ce domaine?

Citation:
le fait d'avoir un modélisateur d'ampli ne gacherait il pas un pré amp et un power amp de qualité?

Disons que vu que tu passes à une config rack qui contient déjà un préampli + ampli, un pod ou pod-like n'est pas utile.

Comme l'a dit lombric, le G-Force fait parti des multieffets rackables de très bonne qualité.

Les questions sont :

- budget à mettre dans le multi-effets (ce qui restera des 2500 € )?
- de quels effets as-tu vraiment besoin?
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Alors, voila les réponses:

pour le préamp:

Marshall JMP-1
Rocktron Voodu Valve

Pour le power amp:

Carvin TS100 (2*50)
Brunetti Silver Bullet (2*60W)
Engl 840 50/50 (2*50W
Marshall EL34 (2*50W)
Marshall 9005 (2*50W)
Peavey Classic (2*50W)

Pour le baffle:

Engl Vintage 2*12
Mesa Boogie rectifer 2*12
Hughes&Kettner 2*12
Orange 2*12
VHT 2*12
(dsl y a pas les modèles précis mais ca me saoulais de les rechercher )

Alors coté effet je cherche un truc assez complet et de bonne facture car je joue un peu de tout: Blues, Pop, Rock, Hard, Punk, Heavy, (et meme des compos merdique ^^)

coté budget... pour le multi effet + pédalier de controle faudrait éviter de dépasser les 750€ on va dire (et moins cher ca ira très bien!!!)

Surtout si vous avez des conseils concernant les pré amp, power amp et baffle n'hésitez pas ca me fera plaisir de discuter de mes choix
KakiDime
Le voodoo Valve est un préamp/multi, pas un préamp pur...
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
oui je sais, d'ailleurs il vaut le coup pour ses effets?
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
up petit up, à votre bon coeur M'sieur Dames pour les conseils....

En ce moment sur effet guitare...