Multi-effets ou Rack??

Aethämyn
Bonjours, voila je me demande s'il est préférable d acheter un multi (type Boss ME-50) tout de suite ou attendre un peu pour un rack??
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Je te conseille juste de prendre le modèle qui correspond le mieux à ce que tu recherches en fonction de ton budget (le mieux est d'essayer). Mais ce n'est pas parce qu'un modele est en rack que le son va etre forcement mieux qu'en pedalier. Mais je garde une préférence pour les rack, pour l'utilisation en live.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
cold a écrit :
ca depend de tes attentes...
c'est sur qu'un g-force c'est mieux...
apres faut une certaine coherence et homogeneité ton matos... avoir un rack à 1500 euro avec un bandit 112.... (j'ai rien contre le bandit...)

Ouais je te comprend, c'est vrai sa ne sert a rien d'avoir un petit ampli, et avoir un gros rack pour jouer en live.
Il faut que ton matos, soit equivalent...
Si tu debute, moi je te conseillerai un multi effet type pedalier, ou des pedales simple. Plus tu progresseras, tu fera des concert etc... La tu pourra avoir un rack.
Ca depent aussi, si tu jou en groupe, chez toi, ou en scene.
Aethämyn
je joue en groupe et ya pas encore de scène de prévu (ptet bientôt )
Citation:
Ouais je te comprend, c'est vrai sa ne sert a rien d'avoir un petit ampli, et avoir un gros rack pour jouer en live.

Le bandit un ptit ampli???Et le cube 15 de roland c est quoi??un truc pour les gamins de 2 ans??
Mortal Kastor
till.rammstein a écrit :
Citation:

Le bandit un ptit ampli???Et le cube 15 de roland c est quoi??un truc pour les gamins de 2 ans??

Bah pour du live, et en association avec un rack d'effets, un bandit c'est effectivement un petit ampli comparé à un stack tout lampes avec un cabinet en 4X12

ça veut pas dire que le bandit est mauvais, ou qu'il assure pas dans une répèt ou des ptits locaux ! (j'aime beaucoup le bandit, du reste...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Aethämyn
Mortal Kastor a écrit :
till.rammstein a écrit :
Citation:

Bah pour du live, et en association avec un rack d'effets, un bandit c'est effectivement un petit ampli comparé à un stack tout lampes avec un cabinet en 4X12

ça veut pas dire que le bandit est mauvais, ou qu'il assure pas dans une répèt ou des ptits locaux ! (j'aime beaucoup le bandit, du reste...)

Parce que tu crois qu'a 15 ans on peut s'acheter un stack et un cabinet 4*12"?
T'en a déja vu des mec de 15 piges avec des têtes et des baffles mesa,maarshall ou engl??
Ba moi pa beaucoup et mon Bandit me suffit .C'est sur que pour de la scène faut rajouter un cabinet je dis pa le contraire.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
T'es super agréable dis moi...

On a pas dit que ton matos était mauvais, juste que pour faire des scènes ca sera un peu léger.

Sinon pour les multi effet, vise plutot en pédalier complet du style BOSS ME-50, il est très bien et c'est une valeur "sure" à la revente d'occaz au cas ou tu voudrais t'en séparer dans l'avenir pour upgrade ton matos.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Sadgob a écrit :
T'es super agréable dis moi...

On a pas dit que ton matos était mauvais, juste que pour faire des scènes ca sera un peu léger.

Sinon pour les multi effet, vise plutot en pédalier complet du style BOSS ME-50, il est très bien et c'est une valeur "sure" à la revente d'occaz au cas ou tu voudrais t'en séparer dans l'avenir pour upgrade ton matos.

Sadgob

Oui, je ne voulait pas dire que le Bandit 112 etait un mauvais ampli, en plus je vais m'enacheter un .
Mais Sadgob le dit, c'est assez leger pour faire de la scene, mais pour faire des petit spectacle tranquil, il ny a pas de probleme. ( dans des bars etc etc... )
Aethämyn
Je sais bien que c'est léger pour une grosse scène.Le rack m'aurait surtout servi pour du studio.Mais je pense que le pédalier convient mieux (un Boss ME50, on esn trouve partout et c'est pas tro trop chère)

En ce moment sur effet guitare...