Multi effets + pedalier

Bastlanding
Salut a tous,

je pense de plus en plus a me procurer quelques effets pour ma grate...
Et vu que j'ai pas trop de me trimballer plein de pedales et mise plus pour un multi-effets avec pedalier (pour pouvoir controller aussi les cannaux de mon preamp)

Je recherche plutot un multi rackable dans les 500/600€ environ pedalier compris (je cherche plutot de l'occas)

Ce multi-effets serait transparent et possederait au moins un chorus , Flanger, Pitch Shifter, Reverb, et Delay !

Que me conseillez vous? ( a part de regarder les avis sur ces produits car je l'ai deja fait et ça me parle pas trop)

Merci
Bastlanding
Ben en fait c'est ce que j'aimerais eviter
un beau pedalier comme ça toujours par terre a y foutre des coup de pieds (sur scene quand tu fais le con) ou pour la poussiere, ça me fait un peu chié.
C'est pour ça que je prefererai une version rackable avec une pedale controleur bien costaud genre rocktron all access (mais avec moins de bouton).

Mais sinon les fonction du GT8 me plaise bien mais je pense avoir besoin de tant de truc (car j'suis aller voir quelques avis dessus et ya la moitié des truc je sais pas a quoi ça sert)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, par rapport a ton budget, en multieffets en rack (sans modélisation) tu peux opter pour:
Rocktron : intelliflex, repliflex et en neuf Xpression
TC Electronic : G Major
Lexicon : MPX550

A savoir que les Rocktron et le TC sont dédiés à la guitare donc on retrouvera la plupart des effets dont ont besoin les guitaristes, pour ce qui est des avis, utilise la fonction rechercher car il existe plusieurs sujets complets sur ces marques.
Bastlanding
En fait je vais reformuler ma question :

je cherche un controleur (midi?) pour controler un multi-effets et mon preamp (ENGL 530) sachant que le Engl se controle via jack 6.35 stéréo.

Je sais pas si c'est possible en fait et si oui quel controleur permet de le faire ?

Exemple :

pedalier | Multi effets | Ampli

Bouton 1 -> Chorus + Canal 1
Bouton 2 -> Delay + Canal 3
Bouton 3 -> rien + Canal 2
Bouton 4 -> Phaser + eq + Canal 4
. . .
. . .
. . .

En ce moment sur effet guitare...