MULTI EFFETS POUR BRANCHER DANS BOUCLE D'EFFETS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2013, 13:21
mais pas de boucle d'effets (juste entrées/sorties stéréo).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mkits33
oui, mais s'il ne veut utiliser que les effets de modulation, et non pas les distos, il peut le brancher direct dans la boucle. Ok, pour la wha, ça pose un problème.

Il fait aussi mono.

Sinon, un peu plus vieux (et pas sûr qu'il ait une boucle d'effet) : POD 2 + Line 6 Floorboard

Inconvénient : Simulation ampli + cab non "by-passable".
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
Citation:
oui, mais s'il ne veut utiliser que les effets de modulation, et non pas les distos, il peut le brancher direct dans la boucle. Ok, pour la wha, ça pose un problème.

Explicit noise
Regarde dans les Boss GT8 sinon, tu devrais trouver ton bonheur.
Punkin Machine
den7i a écrit :
Citation:
oui, mais s'il ne veut utiliser que les effets de modulation, et non pas les distos, il peut le brancher direct dans la boucle.

Et à ce moment là autant prendre le g3, la ms-50g,ou la ms-100bt (les deux dernières sont ultra compactes) qui sont moins chères et bien meilleures qu'un m5/m9.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé une Boss GT6 que je branche en méthode 4 câbles avec ma HT5, mais bizarrement malgré le fait que le voyant s'allume je n'ai pas le canal Disto de l'ampli (comme si le préamp été contourné).

La méthode utililsé:
-Guitare directement dans l'Input du GT.
-Le Send du GT directement dans l'Input de l'ampli.
-Le Send de l'ampli dans le Return du GT.
-La sortie Output du GT dans le Return de l'ampli.

Par contre en simple effet dans la boucle ça fonctionne.

Une explication à cela?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Explicit noise
Est-ce que tu as bien enclenché la boucle d'effet sur le GT6?
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Bonjour messieurs,
Merci pour l'info sur les 4 câbles super intéressante !
Une question à ce propos :

Sur la phrase "utiliser ton multi-fx à la fois en façade ET dans la boucle d'effets de ton ampli" cela veut-il dire qu'il est possible de combiner un effet en façade avec un autres sur la boucle ?

Je possède un Tonelab SE possédant une boucle.
Pour mes solos j’utilise plusieurs combinaison mélangeant overdrive, modulation et wha wha (celle là on s'en fout j'ai ma dunlop). L'idée est de garder toujours le même réglage d'overdrive simple mais en y rajoutant délais, reverbe, etc...

J'ai l'impression que la réponse est cachée dans le topic mais le doute me prend...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
KP4 a écrit :
Sur la phrase "utiliser ton multi-fx à la fois en façade ET dans la boucle d'effets de ton ampli" cela veut-il dire qu'il est possible de combiner un effet en façade avec un autres sur la boucle ?
Oui, sinon la méthode 4 câbles n'aurait plus aucun intérêt .
Imagine que ce ne soit pas le cas : dans cette situation hypothétique, la méthode 4 câbles n'auraient aucun intérêt si elle n'apportait pas un plus par rapport aux 2 branchements simples (= soit en façade, soit en boucle).

Pour ton Tonelab SE, je ne l'ai pas utilisé en méthode 4 câbles, mais a priori, d'après les ricains, il n'est pas possible de l'utiliser en méthode 4 câbles (question d'électronique/conception apparemment).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Merci mister pour les infos !
Il ne me reste plus qu'à continuer à le brancher en série...

En ce moment sur effet guitare...