MULTI EFFETS POUR BRANCHER DANS BOUCLE D'EFFETS

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 02 Mar 2013, 14:07
Salut je cherche un mutli effets à insérer dans la boucle d'un Blackstar HT-5, l'idée étant d’utiliser les sons (chorus, délai, wah) du multi en complément du son du HT-5.

Une idée de multi sympa et pas cher?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 02 Mar 2013, 17:34
xutos77 a écrit :
Salut je cherche un mutli effets à insérer dans la boucle d'un Blackstar HT-5, l'idée étant d’utiliser les sons (chorus, délai, wah) du multi en complément du son du HT-5.

Une idée de multi sympa et pas cher?
den7i a écrit :
zoom G3 ?
J'aime beaucoup mon G3X, mais le "problème", c'est qu'il n'est pas compatible avec la méthode des 4 câbles... Sachant qu'on a plutôt tendance à placer la wah en façade, et les modulations dans la boucle d'effets...
Le G3, c'est soit en full façade, soit en boucle, mais pas les 2 en même temps.

Mais sinon, c'est vrai que le Zoom G3/G3X est réellement un multi-fx sympa et pas cher .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 02 Mar 2013, 21:26
xutos77 a écrit :
Méthode des 4 câbles? C'est à dire?
La méthode des 4 câbles te permet d'utiliser ton multi-fx à la fois en façade ET dans la boucle d'effets de ton ampli (si ce dernier possède une boucle d'effets).
Ca te permet de mettre par exemple les simulations disto + wah en façade de ton ampli, puis de mettre les effets de modulations chorus + flanger + phaser + delay + reverb dans la boucle d'effets de ton ampli (soit entre le préamp et le poweramp).

Concrètement, le branchement :
- câble 1 = guitare => entrée du multi-fx
- câble 2 = send de la boucle du multi-fx => input instrument de l'ampli principal
- câble 3 = send de la boucle d'effets de l'ampli principal => return de la boucle du multi-fx
- câble 4 = direct output du multi-fx => return de la boucle d'effets de l'ampli principal

Tes effets de façade intégrés au multi-fx se positionnent donc "virtuellement" entre les câbles 1 et 2, tandis que les effets de boucle se place entre les câbles 3 et 4.

Comme tu l'as sans doute remarqué, les Zoom G3/G5 ne disposent pas de leur propre boucle d'effets, interdisant ainsi l'utilisation de la méthode des 4 câbles, CQFD.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 02 Mar 2013, 21:49
Line 6 - M13 ?

http://youtu.be/3CWI83_YZZo

Euh... comment on poste une vidéo youtube ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 02 Mar 2013, 22:00
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 02 Mar 2013, 22:34
mkits33 a écrit :
Euh... comment on poste une vidéo youtube ?
Hum, comme ça :

Il faut coller l'adresse "racine" dans ce style là : http://www.youUtuUbe.com/watch(...)xxxxx (les majuscules sont volontairement "en trop", pour que tu puisses mieux voir la "syntaxe" du truc).

xutos77 a écrit :
Excellente méthode, donc à choisir un multi avec boucle.
Tout à fait. A privilégier si tu utilises la boucle d'effets de ton ampli. Perso, je m'en passe, vu que les effets que je choisis lorsque j'utilise le G3X dans un ampli principal sont les effets de modulations, et non la wah ou les OD ou les fuzz (j'ai mes pédales pour ça).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2013, 00:12
Il faudrait définir un peu le "pas cher".
Le Fender Mustang Floor à environ 275€ possède une boucle d'effets.
mkits33
Tu as le Line 6 M5 en neuf :

ou le Line 6 M9 d'occase (tu seras un peu plus cher que 150 €, mais tu as un looper en plus) :

Merci Milenko
JC

Paul Valéry
mkits33
Il y a une entrée pour en rajouter 1 sur le M5.

et 2 sur le M9 :
JC

Paul Valéry
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2013, 13:21
mais pas de boucle d'effets (juste entrées/sorties stéréo).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur effet guitare...