Multi-effets sans modelisations, juste des effets ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Juil 2005, 16:05
a j'oublier un delay aussi c'est partique sinon t'as dans les tutoriaux un endrit ou on peut écouter le son despédales comme ca tuvois ce qui te plait comme modèle.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok merci hiro
enfaite l'effet qui m'interresse le plus serait le flange or je ne fais pas la difference entre chorus, flager, et phaser ...
en plus la pedlae boss de flange (la violette) est a 150 €

Pour thomann je sais et connais ses prix mais l'achat sur internet n'est pas mon truc ...
wha wha je pense pas que ce soit nécessaire a moin d'avoir l'utilité et savoir s'en servir ...

pour les disto c'est bon pour le moment et la reverbe pareil. Pour ce qui est de l'equa je en m'en sert pas vraimetn on va dire ... peut etre parce que je ne sais pas mais je joue en faite defois ça me prend mais pas souvent ... je ne change que mes micro ... lol

je ne comprend pas l'interet d'un delay pour le moment a moin de regler un delay court ...

Pour bossus je sais mais le 56K ne pardonne pas la dessus ... !

Donc le tc electronics semble adapté: pas de disto, pas trop chere, pas de modelisation inutile, joli aussi ( ) et l'option qui permet de changer de canal de l'amplis à l'aire bien.

apres pour mon choix il me faudrait tout de meme le prix d'un pedalier midi parce que si c'est trop chere meme si pour le debut ce n'est pas indispensable ...

apres aussi je voudrais savoir comme le gmajor fonctionne par preset s'il n'y a pas de latence, et si il est assez facile a configurer ...

merci a+
ps : merci a hiro et veegee de m'aider ...
le_calimero44
Perso je vend un GT6, en parfait etat, du côté effet tu as le choix...
J'ai fait un topic dans la rubrique/achat/vend/echange.

@+
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
si tu veus un flanger assez polyvalent prends la Electric mistress electro harmonix c'est le meilleur flanger qui existe écoute les samples dans la rubrique tutoriaux ou des pédales sont testé tu va voir c'est fabriquer au USA c'est vraiment de lapure pédale elle est a 130 euros alimentation donné avec chez thomann donc c'est pas hors de prix .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
et bon j'allais oublier prend un chorus ca c'est sur que tu va t'en servir sur tes solos sur ton son clair ca emballit vachementles arpège même si tu le règle léger vraiment la je te conseil la CH1 ou le small clone qui coute69 euros sur thomann le small clone c'est le son que tu entends tous le temps dans Nirvana le small clone kurt l'utilisé de partout éxemple le solo de smells like teen spirit ajouté a de la disto sinon sur les passages en son clair de smells like teens spirit aussi il y est un son magnifique pour 69 euros. c'est un son que t'aura jamais avec un multi effet parce que c'est des simulation e que ca manque salement d'âme même si certain effet sont bien imités.

The Flidebi Dehu power !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui mais si j'achete des pedales je vais devoir appuyer sur plusieurs switchs en meme temps ce qui n'est pas deja facile avec deux ....

de toute maniere selon le prix c'est soit moi qui l'achete pour les vac ou j'attend noel ...
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
tu utilise jamais 8 effet en même temps tu sais bon j'arrive aps a te convaincre tanpis j'aurais essayé amais je suis sur qu'avec l'expérience tu reviendra au pédale surtout quand je vois l'ampli que ta quia un ampli bien chaud a lampes ce qui est en totale contradiction avec un multi qui fait des son plutot froid et sans âmes mais bon si tu veus absolument un multi pour pas trop achète le G force.

The Flidebi Dehu power !
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
essaye plutot une midiverb 4 alesis ou une replifex rocktron car le g-major a perdu de sa cote de popularite,le miens je l'ais garde 15 jour j'ais pas aime (volume de sortie un peu faible du a la sortie numerique pas + de 0db).

sx700 boss etais plus cool au niveaux des effet seule hic avec pas fait pour les guitares.

tu peu trouver un fcb 1010behri avec une replifex ou autre pour le prix du gmajor en cherchant bien.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin enfaite je pense savoir ce que je vais faire ...

je vais m'acheter un multi (meme bas de gamme) pour voir tous les effets qu'il y a et ensuite j'acheterais les pedales qui me sont nécessaire à l'unité.
par contre est ce qu'il y a (a par le me50) des pedalier qui font que des effets (la disto je n'en ai pas besoin), et s'il y a des modelisations que je ne peux pas utiliser.

en claire un multi qui meme s'il ya des mod ou de la disto ou je pourrais avoir le max d'effets differents que je pourrais utiliser indepandament des autres ?

merci
hiro tu as raison en faite c'est pour me rendre compte des effets ...
tient au passage si tu peux me dire la difference ente le phaser, le flanger, et le chorus. (pour moi c'est comme overdrive, saturation et distorsion ...)
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
Alx! a écrit :
bin enfaite je pense savoir ce que je vais faire ...

je vais m'acheter un multi (meme bas de gamme) pour voir tous les effets qu'il y a et ensuite j'acheterais les pedales qui me sont nécessaire à l'unité.
par contre est ce qu'il y a (a par le me50) des pedalier qui font que des effets (la disto je n'en ai pas besoin), et s'il y a des modelisations que je ne peux pas utiliser.

en claire un multi qui meme s'il ya des mod ou de la disto ou je pourrais avoir le max d'effets differents que je pourrais utiliser indepandament des autres ?

merci
hiro tu as raison en faite c'est pour me rendre compte des effets ...
tient au passage si tu peux me dire la difference ente le phaser, le flanger, et le chorus. (pour moi c'est comme overdrive, saturation et distorsion ...)

ces des effets de modulation tu a raison sur l'exemple que tu seul le principe change.

le chorus me rapelle plus la definition exacte:
le flange donne l'impretion que tu joue dans un tunel en gros et le phaser a la meme propriete sauf qu'il a pas d'impretion de profondeur.

si j'ais bien compris tu veu le brancher dans la boucle de ton ampli , ce qui est domage mais pas genant c'est que tu ne beneficira que des effet en mono alors plutot que de te prendre la tete a prendre un multi qui va te faire baver sur la stereo et te faire faire des folie attend un peu behringer vas sortir des pedales qui vont couter une misere et pour tester les effet ya rien de mieux!
a 20/30 la pedale ça peu etre interessant ,attend les avis apres tu pourras choisir.

Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki je vais voir le mieu si je garde le chois d'un multi serai d'avoir le flange, phase et chorus ...

enfaite les pedales vraiment a l'unité se sera plus tard a moins qu'ils en aient d'occaz.
Je vais bien réussir a prendre un multi vers les 100€ pour juste voir les effets qui existent ...
et meme s'il n'y a pas de switch sachant que c'est juste pour voir et pas s'en servir au maximum ...

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
merci lemg; il y a des samples ...

sinon personne n'a l'idée d'un multi ou on peut avoir les effets independament ?

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
re tout le monde !

je vais m'acheter une pédale mais je ne sais pas quoi choisir entre:
-chorus
-flanger (celui que je prefere ...)
-phaser
-compresseur (je pense inutile ...)