Multi-effets sans modelisations, juste des effets ...

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bonjour a tous amis guiatrsites !

voila je suis en vue d'acheter un multieffets et un "vrai" pour les effets sans fioritures modelisatrices !
Il me faudrait les effets pour guitare et dont la disto n'est pas indispensable. Il serait pilotable les mains libre, donc avec switch au pied.

je suis allé en magasin cet apres midi et l'on ma conseillé un g-major apres quelques recherches il a l'aire bien bien qu'un peu fragile et complex a régler (pour un debutant pour moi dans le monde des effets).
on m'a aussi informé que les trucs en dessous serait de mauvaise qualité.

Donc je vous demande vos avis sur les differents model et ce qui pourrait m'interresser.

Pour info sur mon budget le g-major est dans mes prix moyen/élevés.
Il serait utilisé avec un bien connu classic30.

je pense que je n'oubli rien... sinon demandez moi

merci d'avance et a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui je sais mais sachant qu'il faudrait que j'achete plein de pédales ...
Et pourquoi je perdrais mes program ?

sinon ton topic et le site je viens de le voir ...
a+
-VeeGee-
bien dans une ME tu place les effets que tu veux dans l'ordre que tu veux avant un spectacle mais si avant CE spectacle tu appuit sur le mauvais bouton et que tu pert tout ... il ne te reste plus grand temps pour tout réinstalet tandis qu'avec des pédales copactque tu les choisits à mesure mais si c'est trop chère, au lieu de t'acheter une Me neuve à 600 euro, achette toi achette toi 10 pédales compactque à 60 euro !!!

Bonne chance moi je suis déja tout équipé...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
justement tu es équipé, conceille moi ...
parce que niveau compacte c'est mieu un petit rack
enfin je n'en sais rien du tout .
-VeeGee-
Si tu n'a rien du tout voila...

tu dois avoit :

- une overdrive (ou distortion c dépend de ce que tu joue peut etre aussi une métl zone... une des trois)

- un chorus évidament

- Un flanger pour une distortion qui a du punch

- une wha wha ou cry baby ( faqualtatif cest un autre domaine totalement)

- et pour finir une delay

- tu peux aussi avoir une reverb si t'en a pas directement sur ton ampli

- pour le reste cest à toi de voir , ee site que je t'ai donné peut aussi bien te conseiller que moi ! bonne chance encore
-VeeGee-
Ah j'oubliais.... une pédale de volume si tu fais des concerts. C'est très utile pour te monter avant un solo au lieu de jouer avec tes boutons... c'est un peu pus cher par contre
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
disto et reverb c'est bon c'est pour ça qu'il semble bien interressant.

par contre combien coute un pedalier midi ?

ce qui semble bien c'est d'appuyer juste sur un switch pour avoir les effets que l'on veut (voir meme changer de canal sur l'amplis apparament)

le flange est un des effets qui m'interresse en ce moment et j'ai vu qu'il n'etait pas le meilleur sur le G-major, est-il vrai ?

Sinon que me conseillez vous comme zutre multi effet ?

merci
a+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le ME-50 de Boss fais ce que tu demande.

Juste des effets, pas de modélisations d'amplis ou de haut parleurs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
tu es sûr ?
dans ce cas c'est a étudier ...
-VeeGee-
le ME-50 c'Est bon mais pour moin cher et plus simple (il manque un pédalier wah par contre) t'a le ME-10 mais si t un gros bodget vas-y avec le ME-50
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki mais je pense au pire prendre le me50

sinon pour en revenir au gmajor
Citation:
par contre combien coute un pedalier midi ?

le flange est un des effets qui m'interresse en ce moment et j'ai vu qu'il n'etait pas le meilleur sur le G-major, est-il vrai ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ptit up mimi
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
frnachement prends des pédales séparé parce que ca m'étonnerias que tu te serve de 36 milles effet de plus il faut savoir que sur des multi efet t'aura jamais la qualité ni le caractère de vrai pédale séparé de plus sur le ME boss les saturation sont vraiment pourri de chez pourri . regarde les vrais pédale tu vera queca va te revenir si cher que ca .
Bon si je devais te conseiller voici quelque pédale trés utilisé qui sont pas a des prix ahllucinant et qui sont exéllente :
-bon pour ce qui est de la disto ca c'est une affaire de gout mais aparement la disto de ton ampli est bien donc ca oublie.
- une pédale de chorus alors vu que t'es fan de Kurt prend un Small Clone electro harmonix celle de kurt sinon t'as la Boss CH1 ou CE5 qui sont bien .
-une pédale d'equalizer trés pratique pour te faire ton son bien perso la je conseille la DOD FX40B
-une wah wah si tu t'en sert bah la c'est une question de gout mais en gros t'as les cry baby dunlop , les vox , les morley qui sont toutes bie mais le son est différents dunlop c'est plus un son crade vintage hendrix et compagnie , morley son trés moderne souvent utilisé par les shrédeurs steeve vai , ..; et Vox sont exéllente aussi .
mais bon une wah wah c'est pas garanti que t'en est utilité moi perso je déteste l'utiliser.
-bon la reverb ca tu dois en avoir sur ton ampli sinon regarde la holy grail electro harmonix ou la digitech digiverb ou alors chez boss.
voila pour avoir un bon petit set de pédale c'est vraiment bien aprés tu peus voir d'ajouté d'autre chose selon t'es besoin genre un phaser les mXR sont exéllent ou des flanger le electric mistress est exéllent , un booster pour les solos , ...
dernier conseil commande sur internet tu fera des sacrée économie regarde le site allemand Thomann trés sur et sans soucis avec juste 10 euros de frais de port .
bonne gratte a toi.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
a j'oublier un delay aussi c'est partique sinon t'as dans les tutoriaux un endrit ou on peut écouter le son despédales comme ca tuvois ce qui te plait comme modèle.

En ce moment sur effet guitare...