Multi-effets sans modelisations, juste des effets ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 08 Juil 2005, 16:40
up
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Juste une remarque:
J'imagine que si presque tous les pédaliers multi effet font de la simu d'ampli, ces simulations peuvent être bypassées pour n'utiliser que les effets. C'était le cas sur mon ancien pédalier RP-200 qui n'est pourtant pas du haute gamme. Alors qui peut le plus peut le moins. Du moment qu'on peut bypasser la simu d'ampli tout va bien.
C'était la pensée du jour !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le
même avec des bypass, je trouve que ces multi-effets bouffe le son. J'avais un digitech gnx3 qui assuré mal en tant que multi effet avec un ampli lampe.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki mais ça repond pas a ma question ...

svp ...

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
up
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
-VeeGee- a écrit :
bien dans une ME tu place les effets que tu veux dans l'ordre que tu veux avant un spectacle mais si avant CE spectacle tu appuit sur le mauvais bouton et que tu pert tout ... il ne te reste plus grand temps pour tout réinstalet tandis qu'avec des pédales copactque tu les choisits à mesure mais si c'est trop chère, au lieu de t'acheter une Me neuve à 600 euro, achette toi achette toi 10 pédales compactque à 60 euro !!!

Bonne chance moi je suis déja tout équipé...

Comment fais-tu en concert pour enclencher/supprimer plusieurs effets en cours de chanson ? Tu fais de claquettes aussi ?

Bon OK je
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
on s'en tappe ...
up
a ta place j'acheterais un boss GT-5. On en trouve pas tres cher maintenant (entre 220 et 250 euros) et les effets sont vraiment superbes, archi paramétrables et tres simple d'utilisation. La qualité des effets est au dela d'un ME-50, et en plus tu auras les modélisations (qui par contre sont assez moyennes) mais t'es pas obligé de les utiliser. Moi c'est ce que j'ai pris car je ne recherchais que les effets et ils sont vraiment tres bons.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin oui mais là ce qui m'interresse ce sont les effets tournant du style phaser ou flanger ...

apres si quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'un compresseur, filtre, et autre ... ce serait cool
parce que ne voyant pas trop ce que c'est je ne peux pas savoir si sa m'interresse, pour le flange ou la phase le son produit me plait donc je choisis ...

merci
a+
le_calimero44
Y'a aussi le GT6...........le 8 aussi et plein d'autre biensûr ... Mais en effet, Boss est pas mal quelque soit la becane.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Qu'est ce que vous pensez de la pedale de phase de boss ? mieu que celle de flange ?

merci a+

En ce moment sur effet guitare...