Multi-FX les plus typés? ou: signature sonore des effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Oneirokritikos a écrit :
Sunglasses, on a des avis opposés. J'ai de multiples engins Rocktron, j'adore cette marque en fait, contrairement à ce que j'ai pu laisser penser; j'ai un intellipitch, intellifex XL, intelliverb, Pro Q, juice extractor, etc... C'est clair que rocktron est pour moi une référence; MAIS je trouve le son impersonnel justement, trop propre. Alors qu'au contraire, j'ai une tête Vetta, et j'en tire des sons uniques, en plus d'imiter trés bien des amplis connus (mais ne rentrons pas dans ce débat).
J'imagine que tout dépend de notre oreille et de sa formation au cours des années, en fait. Peut etre certains trouvent Eventide, Lexicon ou TC trop parfaits, trop clean.
En tout cas, quand je compare mon intellipitch et mon H3000 , y pas photo, quoique c'est normal vu la différence de prix. Mais ça m'a donné le goût de m'équiper avec des marques qui ont une signature sonore plus prononcée que ce que j'ai déjà. Voilà

pas lexicon, il ont vraiment un son typé et coloré, ça sonne chaud et c'est pas forcement le truc le plus precis, mais le rendu est bon.

les reverbes TC par exemple ça sonne propre et hi-fi mais on peut trouver ça froid.

eventide c'est très précis et transparent (si le matos derrière ne suit pas, ça s'entendra tout de suite) mais il y'a quand même un je ne sais quoi ajouté qui fait que si la config sonne bien a la base, elle va sonné encore mieux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sunglasses
Oneirokritikos a écrit :
Sunglasses, on a des avis opposés. J'ai de multiples engins Rocktron, j'adore cette marque en fait, contrairement à ce que j'ai pu laisser penser; j'ai un intellipitch, intellifex XL, intelliverb, Pro Q, juice extractor, etc... C'est clair que rocktron est pour moi une référence; MAIS je trouve le son impersonnel justement, trop propre. Alors qu'au contraire, j'ai une tête Vetta, et j'en tire des sons uniques, en plus d'imiter trés bien des amplis connus (mais ne rentrons pas dans ce débat).
J'imagine que tout dépend de notre oreille et de sa formation au cours des années, en fait. Peut etre certains trouvent Eventide, Lexicon ou TC trop parfaits, trop clean.
En tout cas, quand je compare mon intellipitch et mon H3000 , y pas photo, quoique c'est normal vu la différence de prix. Mais ça m'a donné le goût de m'équiper avec des marques qui ont une signature sonore plus prononcée que ce que j'ai déjà. Voilà

Tous les goûts sont dans la nature, c'est vrai! Et heureusement, sinon tout le monde irait sur les mêmes modèles, les mêmes marques...

En fait ce que j'apprécie chez Rocktron, c'est l'immense capacité de gain (que ce soit sur le Voodu ou sur le Pirhana): tu peux pousser la disto dans ses derniers retranchements en restant "audible", contrairement à d'autres marques. Mais, du coup, effectivement, les distos sont "propres", y compris quand on baisse le gain; ça ne sonne pas "crade" pour un sou, c'est clair, mais perso j'aime bien! C'est précis et propre!

Mais pour le caractère "froid", je ne suis pas tellement d'accord; pour moi une disto froide est une disto qui n'a pas de c***; or, sur le Voodu par exemple, on a bien ce "roaaaar" quand on laisse sonner l'accord. Perso c'est ce que recherche dans une disto!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Earthworm Jim a écrit :
Hara-Kiri a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
TC electronic, un grain et une philosophie de son reconnaissable entre mille.

ouais j'adore tc electronic! surement la meilleur marque of all time

mouai, ça depend des produits et c'est une question de gout...

exact car par exemple leur G sharp est tout sauf transparent .. il lui faut une boucle en parallele sans cela point de salut...
bref renvoyer aussi sec...
Earthworm Jim
pbxl a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Hara-Kiri a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
TC electronic, un grain et une philosophie de son reconnaissable entre mille.

ouais j'adore tc electronic! surement la meilleur marque of all time

mouai, ça depend des produits et c'est une question de gout...

exact car par exemple leur G sharp est tout sauf transparent .. il lui faut une boucle en parallele sans cela point de salut...
bref renvoyer aussi sec...

ba le g-sharp, le G-major, le G-force, même le G-systeme...

mais c'est incomparable a leur racks de studio (2290, m6000, tc 1210 )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...