Oneirokritikos a écrit :
Sunglasses, on a des avis opposés. J'ai de multiples engins Rocktron, j'adore cette marque en fait, contrairement à ce que j'ai pu laisser penser; j'ai un intellipitch, intellifex XL, intelliverb, Pro Q, juice extractor, etc... C'est clair que rocktron est pour moi une référence; MAIS je trouve le son impersonnel justement, trop propre. Alors qu'au contraire, j'ai une tête Vetta, et j'en tire des sons uniques, en plus d'imiter trés bien des amplis connus (mais ne rentrons pas dans ce débat).
J'imagine que tout dépend de notre oreille et de sa formation au cours des années, en fait. Peut etre certains trouvent Eventide, Lexicon ou TC trop parfaits, trop clean.
En tout cas, quand je compare mon intellipitch et mon H3000 , y pas photo, quoique c'est normal vu la différence de prix. Mais ça m'a donné le goût de m'équiper avec des marques qui ont une signature sonore plus prononcée que ce que j'ai déjà. Voilà
Tous les goûts sont dans la nature, c'est vrai!
Et heureusement, sinon tout le monde irait sur les mêmes modèles, les mêmes marques...
En fait ce que j'apprécie chez Rocktron, c'est l'immense capacité de gain (que ce soit sur le Voodu ou sur le Pirhana): tu peux pousser la disto dans ses derniers retranchements en restant "audible", contrairement à d'autres marques. Mais, du coup, effectivement, les distos sont "propres", y compris quand on baisse le gain; ça ne sonne pas "crade" pour un sou, c'est clair, mais perso j'aime bien! C'est précis et propre!
Mais pour le caractère "froid", je ne suis pas tellement d'accord; pour moi une disto froide est une disto qui n'a pas de c***; or, sur le Voodu par exemple, on a bien ce "roaaaar" quand on laisse sonner l'accord. Perso c'est ce que recherche dans une disto!