Oneirokritikos a écrit :
Sunglasses, on a des avis opposés. J'ai de multiples engins Rocktron, j'adore cette marque en fait, contrairement à ce que j'ai pu laisser penser; j'ai un intellipitch, intellifex XL, intelliverb, Pro Q, juice extractor, etc... C'est clair que rocktron est pour moi une référence; MAIS je trouve le son impersonnel justement, trop propre. Alors qu'au contraire, j'ai une tête Vetta, et j'en tire des sons uniques, en plus d'imiter trés bien des amplis connus (mais ne rentrons pas dans ce débat).
J'imagine que tout dépend de notre oreille et de sa formation au cours des années, en fait. Peut etre certains trouvent Eventide, Lexicon ou TC trop parfaits, trop clean.
En tout cas, quand je compare mon intellipitch et mon H3000 , y pas photo, quoique c'est normal vu la différence de prix. Mais ça m'a donné le goût de m'équiper avec des marques qui ont une signature sonore plus prononcée que ce que j'ai déjà. Voilà
pas lexicon, il ont vraiment un son typé et coloré, ça sonne chaud et c'est pas forcement le truc le plus precis, mais le rendu est bon.
les reverbes TC par exemple ça sonne propre et hi-fi mais on peut trouver ça froid.
eventide c'est très précis et transparent (si le matos derrière ne suit pas, ça s'entendra tout de suite) mais il y'a quand même un je ne sais quoi ajouté qui fait que si la config sonne bien a la base, elle va sonné encore mieux...