Multi mod/delai/reverb avec mémoire et compact ?

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Janv 2016, 10:35
S'lut !
existe t il un multi effet compact (plus petit qu'un zoom G3) pas trop cher
qui fasse modulation (chorus/flanger/phaser), delais et reverbs permettant de stocker plusieurs set et accessible facilement ?

Actuellement, je ne vois que le Zoom MS-70 cdr qui ai tout ce qu'il faut dedans... mais niveau pratique pour rattraper un preset rapidement.. au secours (idem pour le ms100bt du coups)
J'ai eu un G3x bien facile/pratique de ce coté là mais trop gros pour mon mini pb

J'ai pas besoin de satu/wha/etc... l'engin passera apres mon préamp à lampe donc je n'utiliserai pas les effet "pré" (compressuer, wha, boost, etc..) ni aucune satu (j'utilise jamais de pédale d'OD/satu.. que le préamp à lampe et j'ai un booster SBGO tip top)

dans ce que je vois, on peut éliminer le M5 de line6 : un seul effet à la fois ! Dommage le format etait bon.. le M9 est trop gros !
Y a les Nux Core.. mais ils ont séparé les mod et delais en deux pédales !

Reste les petits multi compact genre G1, RP mais trop peu de réglage (souvent agencés en preset/chaînages immuables avec modélisations à la con d'amplis) et sons cheapos

Vous voyez d'autres soluces avant que je retourne définitivement aux racks ?
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
un tc electronics nova system d'occaze ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
pas au format que tu demandes mais bon il est vraiment bien ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Janv 2016, 10:42
ouais je le connais bien.... mais carrément trop gros
The Trout
zoom MS 70 CDR?

edit: oups

Il y a un H9 d'occase en dessous de la côte sur le forum.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
en format compact et budget serré le zoom n'a pas trop de concurrence. mais niveau ergonomie...

y a une solution sympa mais analo donc non programmable, des mini pédales.
les hotone sont au top !

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

un delay, une verb, un chorus et hopla. bien compact sur le pedalboard.

testé personnellement la verb et le chorus, ça sonne.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Janv 2016, 11:21
Yep le H9 c'est steph qui vend ça mais c'est trop cher pour moi

pour les pédales, je veux avoir plusieurs réglages accessibles (donc prog/sauvegarde obligatoire)
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Janv 2016, 11:30
Tiens je serais curieux de savoir si les mod/delais/reverb du G1on sont du même niveau que le MS70cdr ou du G3.... il a l'air plus simple d'utilisation que le MS70/100 (deux pédales : prog up/down) et je me fout bien de l'aspect cheapos plastoc si ça sonne pareil ^^
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 24 Janv 2016, 11:39
10:15 a écrit :
Tiens je serais curieux de savoir si les mod/delais/reverb du G1on sont du même niveau que le MS70cdr ou du G3.... il a l'air plus simple d'utilisation que le MS70/100 (deux pédales : prog up/down) et je me fout bien de l'aspect cheapos plastoc si ça sonne pareil ^^

Y a Jumi qui est fan de la G1on. Y a pas tous les mêmes algos que dans la CDR mais pour le prix ça se tiendrait très bien...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J'avais un TC Nova system, je l'ai revendu avant de prendre le Zoom MS-70 cdr et je trouve que les effets du zoom sont bien plus chaleureux et intéressant que celui du Nova.
Biloute
  • Biloute
oui, j'avais bien aimé le G3x pour les effets

pour la Pandora... j'ai eu pas mal de Korg je suis pas mega fan
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Le Zoom MS70CDR est très bien !
Pour le problème de sélection des effets, tu peux bricoler et externaliser les switchs de sélection droite gauche ainsi que le switch central (voire même si besoin les autres) et les mettre sur un boitier de commande (6 fils + 3 switch momentané = 1h max) ! C'est ce que j'ai fait suite au décès des switchs droite/gauche originaux sur le mien (ils ont duré moins d'un an pour moi, quelle merde !)
Maintenant je me baisse plus, c'est génial !
Biloute
  • Biloute
Bon, vu le prix ridicule du G1on je viens d'en commander un
ça coute pas grand chose de tester, à priori la qualité des effets est identique au G3 et aux MS... y a juste des fonctions en moins, moins de mémoires mais ça je m'en fout !
Genre 5 effets simultanés au lieu de 6 sur le G3... vu que je ne me servirai jamais des satu/amp.. c'est plus que largement suffisant !

En ce moment sur effet guitare...