Multieffet

bonjour, quesqui fau ht en pédalier multieffet ?
quels marques st bien et quels marques il vau mieu eviter ?
zubroskfab
Tout dépend du matos que t'as et de ce que tu recherches !
En tout cas je connais pas de marque ou de modèle "à éviter", ça dépend des goûts et des budgets.
ben j'ai une strat highway et un marshall 30W, pour un budget da peu pré 150/200 e
des idées ?
zubroskfab
Tu m'enleves les mots de la bouche (ou du clavier) Crowley.
Il faut vraiment que tu sois clair sur le type de zic et les effets que tu recherches sinon c'est déception garantie.
style blues, rock plutot calme avec qq solo a la santana, pas besoin de senregistrer sur pc
alor s?
zubroskfab
Je pense que le boss ME50 est un bon rapport qualité-prix. Il est robuste et les effets sont de bonne qualité, à part la disto mais apparament tu cherches pas le gros son de bourrin (de toute façon pour moins de 200€ les distos sont souvent crades). En plus il est simple d'utilisation.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Encore une fois, je vais conseiller un korg ax10.
Petit prix, mais vraiment polyvalent, de bonnes disto comme de jolis crunch, des effets de bonne facture, et une pédale d'expression.
150€, dans ces prix là, c'est le top.

Par contre jette un coup d'oeil sur les occasion, tu peux trouver de bons multis pas trop cher.

Sinon au niveau des marques à éviter, zoom et alesis, mais là encore tout est relatif.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zubroskfab
Citation:
Par contre jette un coup d'oeil sur les occasion, tu peux trouver de bons multis pas trop cher.

+1

et c'est vrai que zoom c'est vraiment bas de gamme surtout au niveau de la finition plastique genre playskool[/quote]
si je me trompe pas, le boss ME50 n'est pas en dessous de 200 euros. en plus, les distos sont plutot ses points forts.
Le korg AX10 est pas mal. En début de gamme c'est vrai qu'il est bien polyvalent avec quelques preset sympa si tu t'y connais pas encore vraiement en effets.
zubroskfab
Citation:
le boss ME50 n'est pas en dessous de 200 euros

En fait j'ai oublié de préciser : ME50 d'occase à moins de 200€. Sinon c'est plutôt 300.

Pour le AX10, il est bien aussi, après les gouts et les couleurs...

De toute façon, le mieux c'est de tester avant d'acheter.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
korg ax10 est laid, pas equilibré surtout dans les graves qui n'existent pas... il va plutot, vu ton matos, rendre le son moins bien ! pourquoi pas digitech rp100 ou rp200 ? c'est du super matos , avec des presets gratoss de gd artistes sur le site de la marques...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...