N-gate efficace contre le souffle d'ampli ?

nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
Salut !

J'ai un Laney VH100R, c'est un ampli terrible mais son seul défaut (un peu comme le 5150 de peavey), c'est le souffle en lead.

Je pensais investir dans un noise gate et le balancer dans la boucle.

Mes questions :

1. La solution est-elle efficace dans ce cas de figure ? d'autre branchements sont-ils envisageables ?

2. Quelle est la meilleure pédale dans mon cas de figure (hors MXR, j'ai pas suffisamment de moyens ) : NS-2, NF-1, DOD, Ibanez ?? Mon objectif n'étant pas de brider le sustain ni les harmoniques... c'est beaucoup demander mais si vous aviez des éclairages la dessus, j'aurais déja une semi-jouissance

Nikoxx
Extraduke2
isp decimator, c'est ce que j'ai, c'est du bon. perso j'en suis très content.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Glups
C'est pas non plus la meilleure marché...
Je sais que c'est la référence (vu notamment sur site de gillou) mais j'ai plutot pensé à un budget de 80 € maxi en occaz'...

Merci pour ton plan en tt cas

D'autres idées ???
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est ton ampli ou tes pédales qui soufflent ? Si le souffle vient de l'ampli, une noise suppressor ne servira a rien.

Moi je considere que réduire le bruit avec un tel artifice, une pédale, c'est une erreur. Il vaut mieuxfaire en sorte de ne pas avoir de bruit. C'est un constat d'echec, en fait, l'usage d'un ns. Ou la flemme, a la rigueur...

Pour réduire le souffle généré par des pédales pas top, le NS-2 de boss est bien. Il a sans aucun doute été concu pour réduire le souffle des mauvaise boss...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
a prioris si le souffle vient de l'ampli il faudrait mettre le Noise Gate (ou suppressor) dans la boucle d'effet.

Comme je l'explique dans ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html
je vais essayer de mettre le préampli dans la boucle d'effet du NS2 voir si cela marche bien...

D'apres la notice c'est faisable, mais avec un multieffet à boucle

A noter que le souffle ne viens pas forcement de l'ampli mais peut etre généré par une pedale située avant et amplifié par l'ampli. Dans ce cas, il faut reperer la pedale et la placer la pedale dans la boucle du LS2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
NS-2 !

Le souffle peut aussi venir de la partie puissance de l'ampli, dans ce cas la, y'a rien a faire a part supporter ou changer d'ampli.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Basstyra a écrit :
C'est ton ampli ou tes pédales qui soufflent ? Si le souffle vient de l'ampli, une noise suppressor ne servira a rien.

Le souffle vient bien de l'ampli (cf. premier post).

Faire changer les composants à l'origine du souffle, c'est plus cher (200 € env d'après mon techos)...

Alors que faire ???

Basstyra a écrit :
le NS-2 de boss est bien. Il a sans aucun doute été concu pour réduire le souffle des mauvaise boss...

Pour info, j'ai juste un GT6 (qui ne produit pas de souffle en plus).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah, c'est le canal lead du preamp qui souffle, c'est ca ? Essaye un ns dans la boucle de l'ampli, alors, si y'a ca. Y'a pas un ns sur le gt6, d'ailleurs ? Essaye de le mettre dedans, pour tester.
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Si j'ai essayé avec le GT6 dans la boucle mais :
- soit le ns n'est pas sufisamment efficace
- soit c'est moi qui ne le suis pas et je l'ai mal réglé...
Je pensais donc mettre un N-gate en permanence dans la boucle, indépendament du multi.

En ce moment sur effet guitare...