Necessité d'avoir une pedale overdrive si on a une disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz2b
Oui hell sound, je connais bien la J&H de visual, elle est phénoménale, mais colore trop le son, c'est pas ce que je cherche.

Par contre je viens de lire sur A.fanzine les avis de la Belcat OVD-302 ..... Wouah l'délire!
Cette pédale a tout ce que je recherche, faut absolument que je l'essaie. J'etais deja tombé dessus, mais comme elle fait 35euros (!!!!!), comme un con, je me suis dit que c'etait de la merde, ben dans le genre, je me plante en question, j'etais en plein dedans.

J'aimerai savoir si le souffle qd les potards sont assez poussés est vraiment desagreable, si qqun la connait

Et Mammouth, vraiment muchas gracias, mechant conseil que tu m'as donné
Mister  T
ya aussi la SD1 de chez boss ! perso, j'en ai une et elle est plutôt sympa, elle sonne très correct pour son prix (aux alentours de 50 euros)
Doc Plus
Citation:
Je pense donc opter pour une TS9 pour l'instant pour l'overdrive

Citation:
je connais bien la J&H de visual, elle est phénoménale, mais colore trop le son, c'est pas ce que je cherche.

Le canal jeckyll est une copie de TS808 ...

En overdrive pas chere, il faut aussi compter sur la nobels ODR, la bad monkey, sans oublier la SD1.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
y'a la mxr doubleshot qui sonne bien il parait (mais c'est cher )
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
franz2b a écrit :
Au fait J. c'est bien une disto la rat?

Je crois qu'on peut dire ça, mais sa plage de gain est assez large, c'est pour ça que je te la conseillais ; avec le gain proche de 0, tu peux t'en servir comme overdrive… Mais faut voir si le son te convient ou pas.
À 64 euros chez Gillou, ça peut valoir la peine !…
Jean
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
franz2b a écrit :
Oui hell sound, je connais bien la J&H de visual, elle est phénoménale, mais colore trop le son, c'est pas ce que je cherche.

T.T.T.T .... j'peux pas te laisser dire ça . Elle colore le son quand on ne sait pas
s'en servir. L'overdrive est tout simplement Halucinant, La disto est plus
difficile à maîtriser, faut jouer avec les potars TONE et EQ, et là, quand on
a chopé le truc, on peut reproduire à peu pres tous types de disto et tous
types d OD. De pus, l'OD avec le Drive à 0 sert de Boost à la disto, idm pour
la disto qui peut servir de boost à l'OD, et un reglage particulier peut meme
permettre de choper un son FUZZ de l'enfer ! (genre un ami me la pique pour
le FUZZ alors qu il a une Z-VEX. ceci dit là il exagere ...)

En revanche, meme si dans l'immediat il peut etre pratique d'avoir une seule
pedale pour Disto et OD, je pense qu 1 des deux effet sera forcement laisé. (je ne parle pas de la J&H qu on peut considéré comme deux pédales)

J'ai entendu beaucoup de bien de la Proco RAT 2, paraît que c'est "propre et puissant".
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
seb 2b a écrit :
J'ai entendu beaucoup de bien de la Proco RAT 2, paraît que c'est "propre et puissant".

Propre ? Je sais pas trop si c'est le mot…

seb 2b a écrit :
En revanche, meme si dans l'immediat il peut etre pratique d'avoir une seule
pedale pour Disto et OD, je pense qu 1 des deux effet sera forcement laisé.

Je suis du même avis… Je pense qu'il vaut mieux avoir séparément l'un et l'autre (ou alors avoir une pédale à deux canaux, de préférence cumulables, comme la Jekyll & Hyde par exemple), parce qu'on a souvent besoin de deux niveaux de saturation, l'un plus faible et plus adapté à un pattern « rythmique » et l'autre plus élevé pour les moments violents ou les leads voués à faire un minimum mal aux oreilles. Et on n'a pas souvent l'occasion de bidouiller sa boîte-à-écraser au milieu d'un morceau ;
Jean

En ce moment sur effet guitare...