1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Inviktus
Je suis d'accord avec vous deux. C'est pour ça que j'ai des pluggins.

Ca a complètement sa place comme outil. A 50 balles le pluggins Gojira je ne regrette pas (avec du recul les effets et leur rendu en stéréo m'a fait beaucoup basculer)....mais a 100 balles j'aurai passé mon tour sans regret aussi, c'est biensur un avis personnel.
stef626
Inviktus a écrit :
ROCKER59 a écrit :
VERDICT :

RIff A SOLO A = La pédale

RIFF B SOLOS B = La capture



Salut,


Wahou j'ai trouvé a la 1er écoute, sans aucune difficulté, je connais bien cette pédale qui sonne pas mal pour une pédale. Elle sonne bien mais rien avoir avec un canal d'ampli.

Toujours est il qu'il y a une sacré différence et pas en faveur du Quad. Tu dis ne pas trop entendre de différence mais si tu écoutes sur du monitoring et pas sur un téléphone ou des enceinte de pc portable....on entend bien la dynamique bouffé et ce que d'autre on appelé un son "tassé". On reconnaît le son copié mais il y a un truc qui c'est passé entre deux....

Moi ça me penser a ca =>

J'ai un pluggins Neural, que j'avais acheté durant la grosse promo à -50% c'est clairement un outil pratique mais c'est aussi super lassant en terme d'écoute par rapport a un ampli a tube devant le baffle. Du coup pour maquetter c'est top mais pour écrire du riff/composer ça ne fonction pas aussi bien pour moi, j'ai plus d'entrain plus de plaisir quand je fais cela devant mon cabs.



je suis assez d'accord avec cet avis.sur l'extrait à 0:35 y'a un relief qu'apres on a pas du tout, c'est tout lissé. j'ai toujours un axefx, et un kemper, bien sur que c'est pratique pour enregistrer la nuit (bien qu'on ai aussi l'option amp + torpedo captor x par exemple) et que on evite tous les pbs de buzz de lampes , de cablage mais ç sonne globallement assez lisse.sur mon kemper j'ai mis un bete amtss20 preamp dans la boucle et bim, le son l'interaction, le relief reapparaissent.
apres concernant l'ecoute , j'ai un systeme tres bien calibré assez precis, mais je suis pas sur que ça soit la norme actuellement ou bcp ecoutent sur des laptops ou des ears de iphone.., et quand j'entends les enregistrements de l'axe fx notamment, l'ere est vraiment à ce "lisse" qui devient la norme.bref c'etait mieux avant
ColDay
2ème répète avec le quad hier soir, et bien c'est validé, les presets que j'ai rebossés depuis la 1ère répète sonnent super bien. J'avais pris le Kemper pour comparer, et je préfère les sons que j'ai mis au point sur le QC. La dynamique est plus importante sur le quad. Le Kemper sonne plus "produit" / mixé.
En contrepartie, le son du quad est un peu plus fatiguant sur la durée de la répète... Je m'y ferai.


Et sinon j'ai commencé à faire des captures "DI" de ma Friedman ce weekend : c'est très prometteur, j'ai bien la dynamique, le grain, le sustain de l'ampli. Mais ça manque pas mal d'épaisseur et c'est très agressif dans les aigus, pour le moment. A affiner... J'envisage de faire des captures micro, faut que je me rechoppe un cab.
millenofx77
ColDay a écrit :
2ème répète avec le quad hier soir, et bien c'est validé, les presets que j'ai rebossés depuis la 1ère répète sonnent super bien. J'avais pris le Kemper pour comparer, et je préfère les sons que j'ai mis au point sur le QC. La dynamique est plus importante sur le quad. Le Kemper sonne plus "produit" / mixé.
En contrepartie, le son du quad est un peu plus fatiguant sur la durée de la répète... Je m'y ferai.


Et sinon j'ai commencé à faire des captures "DI" de ma Friedman ce weekend : c'est très prometteur, j'ai bien la dynamique, le grain, le sustain de l'ampli. Mais ça manque pas mal d'épaisseur et c'est très agressif dans les aigus, pour le moment. A affiner... J'envisage de faire des captures micro, faut que je me rechoppe un cab.

depuis que j'ai lu (ici ou là), la reflexion sur le "bas" grossi du kemper.....je n'entends plus que ca!
Si le quad echappe à cela tant mieux!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
C'est marrant parce que de mon côté c'est ce côté "joufflu" du Kemper que j'apprécie en groupe et qui m'a manqué au début sur le quad. J'ai réussi à m'en rapprocher en rebossant mes presets, et là j'ai de nouveau un son bien présent en groupe avec le quad. Etant donné que je joue sur Tele et seul gratteux dans un trio, je suis obligé d'avoir des sons bien "fat" sinon ça fait vide.
millenofx77
ColDay a écrit :
C'est marrant parce que de mon côté c'est ce côté "joufflu" du Kemper que j'apprécie en groupe et qui m'a manqué au début sur le quad. J'ai réussi à m'en rapprocher en rebossant mes presets, et là j'ai de nouveau un son bien présent en groupe avec le quad. Etant donné que je joue sur Tele et seul gratteux dans un trio, je suis obligé d'avoir des sons bien "fat" sinon ça fait vide.

Pendant + de 10 ans ou j'ai joué en trio, seul gratteux, et je vois bien de quoi tu parles.
j'avais reglé le probleme du fat avec une Les paul dans un rectifier et son 4x12
Ce coté jouflu est moins "désirable" en home stud je trouve, et je n'ai jamais franchi le pas du digital en groupe
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
Ah ah, oui la Les Paul ça règle le problème c'est sûr, j'avais une custom 68 qui prenait bien plus de place dans le mix ^^ (même trop...).

Tout à fait d'accord sur le fait que le côté joufflu est moins pertinent en studio

Le numérique en groupe, c'est d'abord de gros moments de solitude les premiers temps, il faut beaucoup de temps pour s'y retrouver au niveau des sensations et du son quand on a toujours joué sur ampli. J'ai vécu 2 concerts affreux avec l'AX8, il y avait un delta terrible entre le son que je mettais au point chez moi, et le résultat que j'avais en concert, j'étais paumé. Le Kemper est beaucoup plus "stable" à ce niveau, j'ai eu moins de surprises sur scène.
millenofx77
ColDay a écrit :
Le Kemper est beaucoup plus "stable" à ce niveau, j'ai eu moins de surprises sur scène.

le nombre pro sur kemper en live plaide pour ca effectivement.
Même les vieux genre bad religion
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jimiyves
ColDay a écrit :
C'est marrant parce que de mon côté c'est ce côté "joufflu" du Kemper que j'apprécie en groupe et qui m'a manqué au début sur le quad. J'ai réussi à m'en rapprocher en rebossant mes presets, et là j'ai de nouveau un son bien présent en groupe avec le quad. Etant donné que je joue sur Tele et seul gratteux dans un trio, je suis obligé d'avoir des sons bien "fat" sinon ça fait vide.


Pareil, ce côté bas médiums gonflés me plaît sur le Kemper, je trouve que cela se rapproche plus du son d'un ampli. Quand je joue sur des plugins, y compris de très bons plugins, je trouve que ce bas médium manque.
nabstud
Pour info, j'ai renvoyé le Quad en SAV et je pense en recevoir un nouveau bientôt
Le support est top je trouve!

Sinon pour le Kemper je suis assez d'accord avec les différents avis.
Il gonfle légèrement le bas médium au détriment de la richesse du médium et au haut médium.
Ca resserre légèrement le grain et ça donne une impression d'un son au "premier plan" ce qui est pratique pour sortir d'un mix mais parfois c'est ce qui donne ce côté moins naturel car une prise micro aura plus de profondeur et on pourra jouer sur les différents plans dans un mix.

J'ai réalisé ma 2e session Kemper hier :



Désolé pour le HS mais c'est intéressant de comparer avec le Neural qui sonnera peut être un poil plus dynamique mais j'ai l'impression que le Kemper garde quand meme plus le caractère de l'ampli (en étant plus caricatural on est d'accord).
Sur cette vidéo on entend le vrai VS le profil que j'ai réalisé en studio.
Sur certains profils c'est quasiment impossible d'entendre une différence, sur d'autres (en général avec bcp de gain) c'est plus évident.
Au final si on cherche à avoir un son qui claque rapidement ça reste une solution hyper pratique.
Et j'ai passé beaucoup de temps à comparer le vrai du profil et j'arrive à la conclusion que sans comparaison ce serait quasiment impossible de savoir lequel est le vrai.

J'ai également testé en direct sans passer par le Kemper l'ampli enregistré vs sortie du Kemper dans l'entrée de l'ampli et il y a une toute petite différence (mais qui serait comparable à la modification venant d'un buffer en entrée de l'ampli).
Ca sonne un peu moins naturel mais cela reste dans la subtilité également.
Dimebug
et les sensations de jeu par rapport au quad ? lequel est le plus naturel, lequel est le plus raide ? Quand j'avais testé le Kemper a sa sortie, c'était vraiment carton à jouer.

Le son était la mais les sensations, c'était pas ca. Ca a visiblement bien évolué d'apres les membres du forums (et tant mieux) mais moi, c'est vraiment le truc primordial l'interaction jeu/guitare/ampli.
nabstud
Dimebug a écrit :
et les sensations de jeu par rapport au quad ? lequel est le plus naturel, lequel est le plus raide ? Quand j'avais testé le Kemper a sa sortie, c'était vraiment carton à jouer.

Le son était la mais les sensations, c'était pas ca. Ca a visiblement bien évolué d'apres les membres du forums (et tant mieux) mais moi, c'est vraiment le truc primordial l'interaction jeu/guitare/ampli.


En essayant d'être le plus objectif possible, pour moi le Kemper est le moins bon sur ce point.
Je l'avais déjà remarqué sur le premier, ça s'est amélioré mais ça reste le point faible.
Le Quad est plus réactif, y a un truc plaisant sous les doigts ça joue plus facilement.
Pour moi, et de loin, le meilleur sur ce point reste l'axe fx 3 c'est vraiment son point fort.
Le Quad est entre les deux.
Il faut choisir entre le son plus chaud et plus gras ou bien le plaisir de jeu un peu supérieur...
ColDay
nabstud a écrit :


Ça sonne !

Tu peux détailler un peu la chaîne de profilage stp ? Micros, preamps...

Je vais me lancer dans les prochains jours, et je sens que je vais un peu tâtonner
nabstud
ColDay a écrit :
nabstud a écrit :


Ça sonne !

Tu peux détailler un peu la chaîne de profilage stp ? Micros, preamps...

Je vais me lancer dans les prochains jours, et je sens que je vais un peu tâtonner



Merci!

Pour profils et captures:

Préampli : Neve 8801et API 3124

Micros : R121, SM57, MD421,U87

Il aura une cinquantaine de profils, micros seuls et mix de plusieurs micros.
J'ai des dizaines d'amplis à capturer donc ça va me prendre du temps mais ça en vaut la peine je pense.
Ici c'est un Mesa JP2 avec un 412 Mesa
ColDay
Ok merci !

J'ai fait quelques tests rapides avec un seul micro (Beyer 201tg) direct dans le quad, et c'est déjà vachement bien. Le son est plus vivant que sur mes captures DI + IR.
Faut que j'approfondisse avec l'Apollo twin et avec 2 micros. Les simus de preamps de l'Apollo (notamment le 1073) doivent pouvoir apporter de l'épaisseur.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...