Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Ok merci !

J'ai fait quelques tests rapides avec un seul micro (Beyer 201tg) direct dans le quad, et c'est déjà vachement bien. Le son est plus vivant que sur mes captures DI + IR.
Faut que j'approfondisse avec l'Apollo twin et avec 2 micros. Les simus de preamps de l'Apollo (notamment le 1073) doivent pouvoir apporter de l'épaisseur.
millenofx77
Je rebondis sur le dernier commentaire concernant l’apollo twin.
Je viens de revendre rme firface suite à la panne de mon iMac et à son remplacement avec la nouvelle connectique Thunderbold.
À quoi connectez-vous vos kemper et quad?
L’apollo n’ayant pas de double spdif ( in out format rca) pour le reamping.
Est-ce que l’apollo twin présente un réel intérêt avec ses Dsp ou y a-t-il un choix plus pertinent pour des machines qui envoient un son déjà produit?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
millenofx77 a écrit :
Je rebondis sur le dernier commentaire concernant l’apollo twin.
Je viens de revendre rme firface suite à la panne de mon iMac et à son remplacement avec la nouvelle connectique Thunderbold.
À quoi connectez-vous vos kemper et quad?
L’apollo n’ayant pas de double spdif ( in out format rca) pour le reamping.
Est-ce que l’apollo twin présente un réel intérêt avec ses Dsp ou y a-t-il un choix plus pertinent pour des machines qui envoient un son déjà produit?


Pour le Kemper j'avais acheté ce boitier :
https://www.amazon.fr/dp/B07BP(...)_dp_2

Ca convertit du spdif rca vers optique. Ca fonctionne très bien avec l'apollo.

Le QC a une interface USB, me semble-t-il, donc pas besoin de passer par une interface externe.

Après oui, les cartes UAD présentent un réel intérêt pour moi, essentiellement au niveau des plugins et des simulations de préamp qui sont très poussées et extrêmement proches des matériels émulés.
Notamment la simu de neve 1073 qui est géniale. C'est pour ça que j'ai pris la twin : dans un format compact j'ai une interface qui embarque 2 preamps neve, et extensible par ADAT si je veux faire une prise batterie par exemple.
Les DSP c'est plus une limitation qu'un avantage selon moi. Les PC actuels peuvent encaisser de grosses sessions de mix sans avoir recours à des DSP externes. UAD est d'ailleurs peut-être en train de changer son fusil d'épaule sur ce point : son DAW Luna permet d'utiliser les ressources de la machine pour faire tourner des plugins UAD...

En fait, ça dépend ce que tu attends d'une interface externe. Si c'est juste pour de la prise guitare avec du numérique en entrée : pas besoin d'aller mettre autant d'argent dans une interface UAD.
Si tu fais aussi des prises de son d'autres instruments (au hasard, des voix !), alors là oui ça vaut largement l'investissement.
Si tu mixes, là aussi ça vaut le coup mais attention au marketing UAD : les plugins sont excellents, une fois qu'on y a goûté on est souvent tenter d'acheter à tout va, et on a vite fait de doubler le pris de la carte
millenofx77
Initiallement, je m'etais dit que l'apollo avec ses DSP et ses plugin pourrait peut etre me satisfaire pour les guitares.

-Les plugin sont vraiment bien, mais pas au niveau du trio Axe, kemper, QUAD donc je ne pense pas m'en contenter.

-Toutefois, la qualité sonore en écoute de la musique produite (comprends sur sportify) via mes enceintes de monito m'a quand même scotché. C'est mieux qu'avec ma RME FF400. Alors ca fait un peu cher pour écouter de la musique mais ca joue quand même.
J'avais été tres agacé par la carte de l'AXE pour la gestion de tout ce qui provient de l'ordi, et je m'atais dit qu'une arte son dédié etait vraiment le plus pratique (d'autant que l'ergonomiq de l'apollo est excellente.

-la DI de l'apollo est réellement excellente, et je lui ai trouvé plus de clareté que ma radial J48.

bref Il ya plein de petits plus, mais elle coute quand même un bras et Mon ordi est suffisamment puissant pour que je puisse jouer avec un bufferà 32 sur logic (sans avoir chargé ées 50Go de boucle bien sur lol)

Que me conseillerais tu pour une interface audio dédié uniquement au flux digitaux ( donc sans entré mic) ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
J'ai eu pendant une longue période une interface UAD que j'ai revendue quand j'ai eu en prêt une interface Slate Digital VRS8.
Latence quasi nulle et vu que je joue avec beaucoup de VSTi et de plug ins c'est un gros plus.
De plus, l'interface est top pour leur simulation de micros (qui est super bluffante).

Pour moi UAD, c'est un peu surfait.
Les plug in étaient tops mais j'ai le même résultat (voire mieux pour certains) avec la suite Plugin Alliance ou Slate.
Donc aucun regret, mais pas d'entrée numérique dans l'interface.
millenofx77
nabstud a écrit :
[hs] J'ai eu pendant une longue période une interface UAD que j'ai revendue quand j'ai eu en prêt une interface Slate Digital VRS8.
Latence quasi nulle et vu que je joue avec beaucoup de VSTi et de plug ins c'est un gros plus.
De plus, l'interface est top pour leur simulation de micros (qui est super bluffante).

Pour moi UAD, c'est un peu surfait.
Les plug in étaient tops mais j'ai le même résultat (voire mieux pour certains) avec la suite Plugin Alliance ou Slate.
Donc aucun regret, mais pas d'entrée numérique dans l'interface.

mais pour le coup elle coute le prix de 2 apollo [/hs]
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Inviktus
Simulation d'ampli, simulation de cabinet......simulation de préampli.......simulation de micro......vous etes dans la matrice les gars
nabstud
Inviktus a écrit :
Simulation d'ampli, simulation de cabinet......simulation de préampli.......simulation de micro......vous etes dans la matrice les gars


En plein

Et le pire c'est que j'ai la plupart de ce que j'utilise en virtuel en réel...
Tu as raison c'est un puit sans fond
millenofx77
Inviktus a écrit :
Simulation d'ampli, simulation de cabinet......simulation de préampli.......simulation de micro......vous etes dans la matrice les gars

MAO- Musique Assitée par Ordinateur
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
[hs] J'ai eu pendant une longue période une interface UAD que j'ai revendue quand j'ai eu en prêt une interface Slate Digital VRS8.
Latence quasi nulle et vu que je joue avec beaucoup de VSTi et de plug ins c'est un gros plus.
De plus, l'interface est top pour leur simulation de micros (qui est super bluffante).

Pour moi UAD, c'est un peu surfait.
Les plug in étaient tops mais j'ai le même résultat (voire mieux pour certains) avec la suite Plugin Alliance ou Slate.
Donc aucun regret, mais pas d'entrée numérique dans l'interface.

mais pour le coup elle coute le prix de 2 apollo [/hs]




[/hs]Ah oui pardon je parlais de l'apollo en rack qui coute plus cher que la VRS 8 (que j'ai eu à un très bon prix parce que je n'aurais jamais mis plus de 2000 euros [
Inviktus
@Nabstud je comprends que l'on s'intéresse à un peu toute les solutions, perso je ne sais pas comment vous avez la patience pour ces "machins", je ne suis pas sectaire et j'aimerai tester un jour un Axefx, j'ai failli avoir de la hype pour le Quad mais en fait depuis ces dernieres pages plus du tout.....

Pour le Axe au pire la parti effet peut se suffire a elle seul, mais j'ai regardé un tuto (tuto excellent) et il ne parlait pas la meme langue que moi MAJ DSP trim gain trimmachin.....en 2 min j'ai fermé la vidéo et je suis parti prendre l'air dans mon jardin pour revennir et allumer un ampli a tube branché dans un 412.....

millenofx77 a écrit :

MAO- Musique Assitée par Ordinateur


MSO - Oui c'est pas musique simulée par ordinateur

Même en terme de console de mixe (et preamp) je fini par en revenir du numérique.....
millenofx77
Inviktus a écrit :
@Nabstud je comprends que l'on s'intéresse à un peu toute les solutions, perso je ne sais pas comment vous avez la patience pour ces "machins", je ne suis pas sectaire et j'aimerai tester un jour un Axefx, j'ai failli avoir de la hype pour le Quad mais en fait depuis ces dernieres pages plus du tout.....

Pour le Axe au pire la parti effet peut se suffire a elle seul, mais j'ai regardé un tuto (tuto excellent) et il ne parlait pas la meme langue que moi MAJ DSP trim gain trimmachin.....en 2 min j'ai fermé la vidéo et je suis parti prendre l'air dans mon jardin pour revennir et allumer un ampli a tube branché dans un 412.....

millenofx77 a écrit :

MAO- Musique Assitée par Ordinateur


MSO - Oui c'est pas musique simulée par ordinateur

Même en terme de console de mixe (et preamp) je fini par en revenir du numérique.....

Le full analogique c 'est aussi plein de compromis ou d'inconveignants.
- la place ( avoir un cab en 1x12, 4x12, v30 et greenback ca prends de la place, et encore plus si on veut enregistrer
-le volume sonore pour l'environnement
-la fatigue auditive, jouer longtemps sur du lampes c'est quand même super agressif.

par contre c 'est vrai qu'avec une gratte dans un ampli réel, on focalise tellement plus sur le jeu et les doigts sans penser que les problemes viennent d'un reglage!

bref tout est bon, ou tout est chiant selon le jour lol.
Assurément le seul pot de confiture dans lequel je ne mettrai plus les doigts c'est bien les IR's par milliers.

Bref, j'aurai révé etre un aficionados de la guitare acoustique.....mais non lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Inviktus
millenofx77 a écrit :


bref tout est bon, ou tout est chiant selon le jour lol.


Non mais clairement il y a les jours en venant.....comme on dit par "cheu nou"

Je ne trouve pas le son lampe fatiguant....le son qui m'épuise c'est les simulations...

Je fais souvent plusieurs prise pour enregistrer.....quand j'arrive a la 10iem j'entends plus que les "défaut" des simulations.....sans parler du "trop" de frèquence et des EQ dans les EQ qui ont elle même des EQ......un calvaire.

J'ai des pluggins et j'ai meme payé pour.....je ne suis pas un sectaire.....mais je dois dire que plus je vielli et moins j'ai la patience pour tourner des boutons qui ne font rien de spécial et/ou rien de bien.....alors si ces boutons sont virtuel....

Le coté pratique est low cost du numérique justifie son existence donc c'est une corde de plus a notre arc....mais de la a tout mettre dans le numerique.....je crois que je finirai par me mettre a l'acoustique si c'est ça....

&ab_channel=Oildale_14
nabstud
Inviktus a écrit :
millenofx77 a écrit :


bref tout est bon, ou tout est chiant selon le jour lol.


Non mais clairement il y a les jours en venant.....comme on dit par "cheu nou"

Je ne trouve pas le son lampe fatiguant....le son qui m'épuise c'est les simulations...

Je fais souvent plusieurs prise pour enregistrer.....quand j'arrive a la 10iem j'entends plus que les "défaut" des simulations.....sans parler du "trop" de frèquence et des EQ dans les EQ qui ont elle même des EQ......un calvaire.

J'ai des pluggins et j'ai meme payé pour.....je ne suis pas un sectaire.....mais je dois dire que plus je vielli et moins j'ai la patience pour tourner des boutons qui ne font rien de spécial et/ou rien de bien.....alors si ces boutons sont virtuel....

Le coté pratique est low cost du numérique justifie son existence donc c'est une corde de plus a notre arc....mais de la a tout mettre dans le numerique.....je crois que je finirai par me mettre a l'acoustique si c'est ça....

&ab_channel=Oildale_14


Je comprends pour la patience ça prend du temps.

Par contre je "m'amuse" à comparer intensément les différentes solutions numériques VS son ampli en réel et j'ai toujours le même constat.
La différence est minime et parfois je préfère même la modélisation sur certains sons.
Je me fatigue aussi à essayer d'analyser chaque détails mais au final j'en reviens aussi à la même conclusion.

En studio je prends d office mes amplis et surtout mes cabs mais pour enregistrer et jouer tranquille chez soi.
Je ne vois plus beaucoup d'intérêt à un vrai ampli.
Ca reste trop de compromis pour la différence au final (avec la souplesse en moins) je passe plus d'énergie à placer des micros, à câbler ,... qua allumer mon axe fx et jouer par exemple.

voici deux extraits où je compare le vrai vs axe fx :

Écouter Axe fx 3 VS Bogner XTC Classic par Tonicstudio sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/sDD1r


Écouter JP2 VS AXE FX3 - Fullres IR FYT axe fx 3 par Tonicstudio sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/c2rvM

Alors oui il persiste une différence mais bon pas exactement le même ampli ni la même chaine audio (cables, loadbox,...) mais sous les doigts, rien je ne sens aucune différence de mieux ou moins bien.

Perso ça me fait réfléchir car je pense quen home studio la grande force par rapport au studio (que tu paies en général bien cher) c'est de te concentrer sur le jeu et les arrangements et pas sur l'efficacité.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...