Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
littleguitar a écrit :


Autant leurs plugs sont tout à fait honorables, autant les Apollo sont très "hifi" et "sans burne"
à l'image de la carte son d'un FM 3 par ex.


Je trouve l'image stéreo plus précise que sur ma RME ff400, et pour la definition en général aussi. J'utilise toujours pour me faire une avis les 3-4 même morceaux de refs.

Biosmog a écrit :
Il serait intéressant de tester dans l'Apollo non-UNISON vs la version native, vu que tu l'as millenofx77. Je pense que c'est la même et que la différence est vraiment liée à l'UNISON. Ce système permet de faire dialoguer le "numérique" avec l'impédance de la guitare, donc ça me semble assez crédible que cela ait un effet.

je vais faire ça, slot unison, slot effect, slot logic pour voir.
Le friedman plugin ,j'ai pas cherché longtemps, que ce soit Kemper, axe, ou ici plugin alliance, j'aime pas ce rendu trop joufflu, gavé de basses. je dois pas aimé cet amp en fait.

Pour ceux qui ont une apollo unisson, allez essayer le 2203 (essai 14 jours gratuit), c'est bcp plus dans le "vrai" que dans le "produit", et la ts9 analogique en façade sonne très bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
littleguitar a écrit :
C'est çà, quand tu as compris qu'une simple variation du degré d'humidité change la perception que l'on a, tu as tout compris !

Cela dit, je trouve aussi qu'un ampli avec lequel tu joues depuis 2 h sonne souvent mieux qu'au bout d'une mn d'allumage.

Et puisque que l'on est dans le HS total, je n'échangerai pas mon baril d'Audient ID 22 contre une Apollo après comparaison.

Autant leurs plugs sont tout à fait honorables, autant les Apollo sont très "hifi" et "sans burne"
à l'image de la carte son d'un FM 3 par ex.


Le but d'une interface, ce n'est pas d'avoir des burnes. Ca c'est le but du préampli. Et pour ça, avec UAD, il faut unisonner.
Sinon on pourrait peut-être aller discuter de UAD sur un topic UAD ?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Inviktus a écrit :

Ca me rappel un truc qu'un musicien m'avait dit entre deux pauses clopes...."le meilleur ampli de toute ma vie c'etait un Hiwatt....aaah j'en ai fait des concert avec mon hiwatt....plus il etait chaud et plus ça sonné...meme qu'un jour il y a un peu de bière qui est tombé dedans et c'est dingue mais apres il sonné encore mieux......"
Les légendes, les croyances.......ça a la peau dures.....On a besoin de ça pour s'expliquer notre ressenti du monde, mais il ne faut pas si accrocher trop fermement si on souhaite repousser notre savoir.


Un ampli dont le son change avec le temps de chauffe c'est pas dans la tête, c'est en partie dû au fait que la valeur des composants change avec la température interne du coffrage.

Un ampli récent gavé de composants de surface doit être bien moins sujet à ça, voire pas du tout mais un vieux Marshall, Hiwatt, Fender ou Vox c'est pas du tout dans la tête.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Inviktus
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris the trout.

De plus comme dit précédemment je n'irai pas plus loin dans le hors sujet.
The Trout
Ben si, tu dis que le temps de chauffe n'a rien à voir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
J'ai une petite question liée au profilage / capture :
Je continue d'expérimenter de mon côté la capture avec le quad, et j'obtiens :
- de bons résultats "DI" à partir d'un torpedo captor, en utilisant la loadbox du captor. En mettant de bonnes IRs derrière c'est plutôt cool.
- des résultats fidèles à ce que j'entends dans la pièce, via un micro + un petit 1x12 marshall. MAIS ce que j'entends dans la pièce c'est très boxy à cause du cab. Du coup j'ai le même côté boxy dans mes captures, ça ne me plaît pas trop.

J'ai pas trop envie d'investir dans un autre cab pour le moment, donc je pense continuer dans les captures DI. J'ai cru comprendre que la meilleure loadbox/DI du marché c'est la Suhr. Par rapport au captor en tout cas, ça semble au dessus. Mais je me pose la question suivante : lorsque je branche la sortie HP du captor sur un cab, est-ce que la loadbox du captor est encore active, ou bien c'est le HP de mon cab qui fait office de charge ?

Si c'est le HP qui fait office de charge, ça voudrait dire que je peux potentiellement gagner en qualité de capture si je connecte mon cab au cul du captor, vu que l'ampli aura un vrai HP derrière. Je me trompe ?
nabstud
ColDay a écrit :


Si c'est le HP qui fait office de charge, ça voudrait dire que je peux potentiellement gagner en qualité de capture si je connecte mon cab au cul du captor, vu que l'ampli aura un vrai HP derrière. Je me trompe ?


Pour le captor je ne sais pas trop mais j'ai une loadbox fractal et j'utilise toujours le HP comme charge quand je fais une capture.
Cela dit si tu fais ça pas besoin de loadbox, une DI qui accepte une entrée speaker fera bien le job.
Il faut regarder dans le mode d'emploi du captor mais normalement toute loadbox perd son influence si tu branche un vrai HP.
Après ne t'attends pas non plus à un changement drastique...
ColDay
OK merci. Effectivement on peut lire dans le manuel du captor : "Si vous connectez une enceinte à la sortie THRU, la loadbox interne est déconnectée : votre ampli est directement connecté à l'enceinte."

Je testerai ça
Biosmog
Je repose ma question

Biosmog a écrit :

Sinon, chose dont je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les forums, est-ce que le QC comme carte son est class compliant?


Donc ma question c'est : on peut utiliser le QC comme interface avec à peu près tout ce qui peut faire tourner un DAW?

Question subsidiaire: est-ce que le QC comme interface c'est bon, d'après vous? Car un truc qui m'intéresse fort, c'est qu'il a deux entrées mic. Alors je vois bien le problème, si je veux enregistrer en stéréo l'ambiance de répète avec deux micros, ben je ne peux plus jouer en même temps (il faudrait une troisième entrée ) mais ça permet déjà d'envisager pas mal de trucs.
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Biosmog a écrit :
Je repose ma question

Biosmog a écrit :

Sinon, chose dont je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les forums, est-ce que le QC comme carte son est class compliant?


Donc ma question c'est : on peut utiliser le QC comme interface avec à peu près tout ce qui peut faire tourner un DAW?

Question subsidiaire: est-ce que le QC comme interface c'est bon, d'après vous? Car un truc qui m'intéresse fort, c'est qu'il a deux entrées mic. Alors je vois bien le problème, si je veux enregistrer en stéréo l'ambiance de répète avec deux micros, ben je ne peux plus jouer en même temps (il faudrait une troisième entrée ) mais ça permet déjà d'envisager pas mal de trucs.


Interface moyenne mais ca dépanne et ça fonctionne avec logic et studio one jai pas encore testé pro tools et cubase avec ça.

Le préampli est équivalent à une interface moyenne gamme (focusrite ou autre)
Ca reste pour moi plutôt du dépannage qu'un achat dirigé comme interface principale.
Avec un si petit pédalier faut pas espérer des miracles je pense.

Tiens pour ceux qui ont le quad (ou autre modelisateur) un très bon truc c'est de bypasser la section cab et de jouer avec un plug in comme wall of sound ou GGD (leur dernier Mesa Boogie est juste excellent).
Pour moi ça permet de gagner en qualité sonore et en flexibilité lors d'enregistrements.
Plus obligé de se fixer sur une IR au rec et on garde la possibilité de changer de couleur de cab suivant le mix.
millenofx77
nabstud a écrit :


Tiens pour ceux qui ont le quad (ou autre modelisateur) un très bon truc c'est de bypasser la section cab et de jouer avec un plug in comme wall of sound ou GGD (leur dernier Mesa Boogie est juste excellent).

chaque fois que j'ai commencé à faire ce genre de truc, je me séparais de la machine dans l'année
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :


Tiens pour ceux qui ont le quad (ou autre modelisateur) un très bon truc c'est de bypasser la section cab et de jouer avec un plug in comme wall of sound ou GGD (leur dernier Mesa Boogie est juste excellent).

chaque fois que j'ai commencé à faire ce genre de truc, je me séparais de la machine dans l'année


Ahah oui c'est le danger
Biosmog
nabstud a écrit :
Biosmog a écrit :
Je repose ma question

Biosmog a écrit :

Sinon, chose dont je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les forums, est-ce que le QC comme carte son est class compliant?


Donc ma question c'est : on peut utiliser le QC comme interface avec à peu près tout ce qui peut faire tourner un DAW?

Question subsidiaire: est-ce que le QC comme interface c'est bon, d'après vous? Car un truc qui m'intéresse fort, c'est qu'il a deux entrées mic. Alors je vois bien le problème, si je veux enregistrer en stéréo l'ambiance de répète avec deux micros, ben je ne peux plus jouer en même temps (il faudrait une troisième entrée ) mais ça permet déjà d'envisager pas mal de trucs.


Interface moyenne mais ca dépanne et ça fonctionne avec logic et studio one jai pas encore testé pro tools et cubase avec ça.

Le préampli est équivalent à une interface moyenne gamme (focusrite ou autre)
Ca reste pour moi plutôt du dépannage qu'un achat dirigé comme interface principale.
Avec un si petit pédalier faut pas espérer des miracles je pense.

Tiens pour ceux qui ont le quad (ou autre modelisateur) un très bon truc c'est de bypasser la section cab et de jouer avec un plug in comme wall of sound ou GGD (leur dernier Mesa Boogie est juste excellent).
Pour moi ça permet de gagner en qualité sonore et en flexibilité lors d'enregistrements.
Plus obligé de se fixer sur une IR au rec et on garde la possibilité de changer de couleur de cab suivant le mix.


Merci. La double entrée XLR m'a bien tapé dans l'oeil. Class compliant ça veut dire qu'on peut y brancher un Ipad. Mais les infos que j'ai lue sont contradictoires. Alors c'est sûr que je ne m'attends pas à une interface de la mort, mais ça peut faire une jolie interface nomade. Le seul truc c'est que je me suis rendu compte en écrivant mon message tout à l'heure, c'est que si j'enregistre la répète avec deux bons micros d'ambiance, ben j'ai plus de quoi me brancher. niéé

Mais ça reste un chouette concept.
Un truc où ça semble nettement plus envisageable - il faut voir les possibilités de routings - c'est ça:
https://www.headrushfx.com/pro(...)board
Mais déjà le headrush est au-dessous point de vue son. Et en plus je crois que point de vue simulation, ils ont mis une version light, forcément c'est d'abord un looper (et sur AF, il y a plein de gens qui ont des bugs).
Vous battez pas, je vous aime tous
Georges_Orwell
Citation:
Le seul truc c'est que je me suis rendu compte en écrivant mon message tout à l'heure, c'est que si j'enregistre la répète avec deux bons micros d'ambiance, ben j'ai plus de quoi me brancher. niéé


Pas sûr : voir page 65 et 66 du manuel https://downloads.neuraldsp.co(...)l.pdf

Sur l'exemple, on peut voir deux guitares et une basse, pourquoi pas deux micros et une guitare (à part que le return 1 n'est pas une entrée High-Z) ?
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...