1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • #285
  • Publié par
    Krok
    le 11 Oct 21, 17:17
Inviktus a écrit :
Krok a écrit :
Vive le numéralogique !!


L'analonumérique ?


Krok
  • #286
  • Publié par
    Krok
    le 11 Oct 21, 17:23
nabstud a écrit :


en même temps combien de personnes l'ont réellement ici sur ce forum?


J’en possède 1, mais j’avoue ne pas trop l’exploiter…
Honte à moi!
En fait, j’attends qu’il évolue encore…

Je reste accroché sur mon Kemper comme un vieux c*n… mais je lis avec beaucoup d’interêt vos remarques.
millenofx77
Krok a écrit :
nabstud a écrit :


en même temps combien de personnes l'ont réellement ici sur ce forum?


J’en possède 1, mais j’avoue ne pas trop l’exploiter…
Honte à moi!
En fait, j’attends qu’il évolue encore…

Je reste accroché sur mon Kemper comme un vieux c*n… mais je lis avec beaucoup d’interêt vos remarques.

Il me semble ke Mr kemper a rédité avec la guitar ce qu'il avait fait avec les synthé: créer une réference.
je n'y connais rien en synthé, mais j'ai lu que l'une de ses inventions faisait toujours l'unanimité.
1-le kemper emule un son lampe cab micros
2-les amp cab et micors n'evolue plus et restent LA référence
3-le kemper les imitent si bien que l'immenbse majorité des utilisateurs en sont satisfait (d'ailleurs il n'y a quasi rien sur le marché de l'occaz)

Donc tu n'es pas un vieux con, et le Kemper n'a pas vocation a etre démodé. CQFD ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SeriousFesteur
Bien pour ma part je sais pas trop quoi penser ou attendre de plus que cela soit sur Kemper ou Quad Cortex cela a l'air de sonné a l'identique du moins le grain de l'amplis et reconnaissable dans ses deux machines, seul le décalage des fréquences est posé différemment c'est a dire plus de bas médium sur le Kemper et plus de haut médium , aigues sur le Quad Cortex mais l'identité de l'amplis profilé ( grain de l'amplis est toujours reconnaissable sur les deux machines )

Après que cela soit Quad Cortex ou Kemper le dilemme est toujours la "Trouver les bons profiles"

Donc pour moi égalité entre les deux machines proposé, la seul choses et que le Quad Cortex propose des effets de bien meilleur qualité que le Kemper même si se dernier c'est amélioré au fil du temps ainsi que du chainage a la "Helix like"

Donc a voir par la suite des nouvelles machines qui vont débarquer par la suite et je penses que cela vas évolué on peut déjà apercevoir se genre d'appareil qui commence a se développer et il y en auras surement d'autres peut-être pas le même sens

https://www.mkultra.it
millenofx77
nabstud a écrit :
J'ai eu pendant une longue période une interface UAD que j'ai revendue quand j'ai eu en prêt une interface Slate Digital VRS8.
Latence quasi nulle et vu que je joue avec beaucoup de VSTi et de plug ins c'est un gros plus.
De plus, l'interface est top pour leur simulation de micros (qui est super bluffante).

Pour moi UAD, c'est un peu surfait.
Les plug in étaient tops mais j'ai le même résultat (voire mieux pour certains) avec la suite Plugin Alliance ou Slate.
Donc aucun regret, mais pas d'entrée numérique dans l'interface.

un dernier HS.
ce soir je compare le même plug ( Friedman HBE brainworx plugin alliance) dans logic (licence acheté chez plugin alliance, donc ne passant pas par l'union et la gestion automatique du HiZ), et le HBE du shop Universal Audio .
J'aurais adoré dire que c'est identique (vu que j'ai payé 30 euros le HBE chez alliance), mais ça n'a juste RIEN à voir , niveau densité et dynamique.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai eu pendant une longue période une interface UAD que j'ai revendue quand j'ai eu en prêt une interface Slate Digital VRS8.
Latence quasi nulle et vu que je joue avec beaucoup de VSTi et de plug ins c'est un gros plus.
De plus, l'interface est top pour leur simulation de micros (qui est super bluffante).

Pour moi UAD, c'est un peu surfait.
Les plug in étaient tops mais j'ai le même résultat (voire mieux pour certains) avec la suite Plugin Alliance ou Slate.
Donc aucun regret, mais pas d'entrée numérique dans l'interface.

un dernier HS.
ce soir je compare le même plug ( Friedman HBE brainworx plugin alliance) dans logic (licence acheté chez plugin alliance, donc ne passant pas par l'union et la gestion automatique du HiZ), et le HBE du shop Universal Audio .
J'aurais adoré dire que c'est identique (vu que j'ai payé 30 euros le HBE chez alliance), mais ça n'a juste RIEN à voir , niveau densité et dynamique.


Pour les simulations d'ampli c'est possible pour les plug in audio (eq compresseurs,...) j'avais comparé les deux et c'est équivalent.
Different parfois mais pas mieux l'un que l'autre.
Perso je n'avais aimé aucun plug in guitare de uad.
A cote de amplitube, neural ou autres c'était juste injouable
stef626
ROCKER59 a écrit :



Si vous voulez partir sur un tel débat, faites un autre post svp, car ici (en tous cas c'est mon avis perso) j'ai envie de parler du Quad, des questions que j'aurais, des tips qu'on peut s'échanger entres utilisateurs (ou non d'ailleurs si quelqu'un ne l'a pas mais qui est très calé dessus).


j'veux pas etre rabas joie hein, mais la derniere fois que j'ai vu des interventions de ce genre, c'etait sur le forum de l'axe fx... resultat ? il s'y passe absolument plus rien

Raca a écrit :
Ça a le mérite de nous rajeunir !


"inscription à g.com : 2002"

sinon oui avec nabstud on s'echange des fichiers/extraits depuis un bon moment, on analyse et suranalyse à foison

j'ai un kemper un axe fx standard et croyez le ou non j'attends pour la 3eme fois un axe fx II qui va arriver d'ici fin de semaine
mais sur tous les rigs c'est toujours couplé avec des vrais preamps (amtss20 avec kemper ou egnater ie4 avec l'axe fx) c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé depuis toutes ces années, pas d'embrouilles de buzz ou de cable patch qui deconne mais le "vrai" grain (et en bonus l'anti "tweaking puisqu'on fait avec le preamp qu'on a ) sous les doigts et les parametres accessibles en façade.
j'adore jouer ces becanes mais avec le temps j'y trouve toujours un truc "figé" alors que les lampes c'est jamais pareil suivant le temps de chauffe peut etre que le prochain truc a faire pour ameliorer la modeliation c'est modeliser ça aussi, ce son toujours en "changement" avec les lampes
bon sinon pour revenir au quad c'est vrai que pas besoin de l'acheter pour s'appercevoir qu'ils ont mis sur le marché une machine non terminée..

millenofx77
nabstud a écrit :

Perso je n'avais aimé aucun plug in guitare de uad.

Je suis assez séduit pour le moment par le plexi 69 et surtout le 2203.
Peux de réglages, mais je trouve que tous les micros proposés sonnent bien et vrai.
je suis bcp moins convaincu par les brainwork
pour une fois ça ne "joue pas tout seul" comme sur les neural DSP, c'est pas gavé de basses et il ya ce qui me manque le plus en gênera : du grain qui tache.
Je rejoins 100% Stef sur ce point, la mode actuelle bien propre , bien lisse qui sens le savon .... c'est moins mon truc.... ET c'est la dessus que j'espère du QUAD cortex va amener un plus
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jimiyves
stef626 a écrit :


j'adore jouer ces becanes mais avec le temps j'y trouve toujours un truc "figé" alors que les lampes c'est jamais pareil suivant le temps de chauffe peut etre que le prochain truc a faire pour ameliorer la modeliation c'est modeliser ça aussi, ce son toujours en "changement" avec les lampes



Cela peut faire l'effet inverse, avec du lampes, comme tu n'as pas toujours le même son, tu peut être déçu parfois. Cela m'arrivait avec mes amplis à lampes, des fois j'adorais, et puis des fois j'aimais moins, selon les moments. Alors qu'avec un appareil numérique, tu as toujours le même son, donc pour ma part quand un son me plaît vraiment, je suis heureux de le retrouver à chaque fois.
Biosmog
Inviktus a écrit :
les épicycles de Ptolémée




Sinon, chose dont je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les forums, est-ce que le QC comme carte son est class compliant?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai eu pendant une longue période une interface UAD que j'ai revendue quand j'ai eu en prêt une interface Slate Digital VRS8.
Latence quasi nulle et vu que je joue avec beaucoup de VSTi et de plug ins c'est un gros plus.
De plus, l'interface est top pour leur simulation de micros (qui est super bluffante).

Pour moi UAD, c'est un peu surfait.
Les plug in étaient tops mais j'ai le même résultat (voire mieux pour certains) avec la suite Plugin Alliance ou Slate.
Donc aucun regret, mais pas d'entrée numérique dans l'interface.

un dernier HS.
ce soir je compare le même plug ( Friedman HBE brainworx plugin alliance) dans logic (licence acheté chez plugin alliance, donc ne passant pas par l'union et la gestion automatique du HiZ), et le HBE du shop Universal Audio .
J'aurais adoré dire que c'est identique (vu que j'ai payé 30 euros le HBE chez alliance), mais ça n'a juste RIEN à voir , niveau densité et dynamique.


Pour les simulations d'ampli c'est possible pour les plug in audio (eq compresseurs,...) j'avais comparé les deux et c'est équivalent.
Different parfois mais pas mieux l'un que l'autre.
Perso je n'avais aimé aucun plug in guitare de uad.
A cote de amplitube, neural ou autres c'était juste injouable


Vous faites ch..er avec vos HS, impossible de ne pas y prendre part
Je ne trouve pas UAD exceptionnel, mais dire que c'est injouable... c'est un peu radical.
Je trouve UAD assez brut, peu flatteur. Et en même temps, c'est très proche du rapport avec un vrai ampli: on règle et ça marche. J'ai le souvenir d'heures de tweak sur l'axe fx. Là, il n'y a pas. En mettant derrière la simulation d'espace Ocean studio, je trouve que ça prend une autre dimension: réglé à 1.5m environ, le son on le "voit" sortir de ses moniteurs. Et dernière chose: on peut aussi tester simplement l'UNISON en mettant l'ampli dans un autre slot. Et là aussi, la différence est flagrante. Il serait intéressant de tester dans l'Apollo non-UNISON vs la version native, vu que tu l'as millenofx77. Je pense que c'est la même et que la différence est vraiment liée à l'UNISON. Ce système permet de faire dialoguer le "numérique" avec l'impédance de la guitare, donc ça me semble assez crédible que cela ait un effet.
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
jimiyves a écrit :
stef626 a écrit :


j'adore jouer ces becanes mais avec le temps j'y trouve toujours un truc "figé" alors que les lampes c'est jamais pareil suivant le temps de chauffe peut etre que le prochain truc a faire pour ameliorer la modeliation c'est modeliser ça aussi, ce son toujours en "changement" avec les lampes



Cela peut faire l'effet inverse, avec du lampes, comme tu n'as pas toujours le même son, tu peut être déçu parfois. Cela m'arrivait avec mes amplis à lampes, des fois j'adorais, et puis des fois j'aimais moins, selon les moments. Alors qu'avec un appareil numérique, tu as toujours le même son, donc pour ma part quand un son me plaît vraiment, je suis heureux de le retrouver à chaque fois.


je suis assez d'accord là-dessus. Je n'ai jamais trouvé que le son changeant était un avantage. Au contraire. Je pense que le ressenti (la fatigue par ex) ou l'acoustique du lieu + taux d'humidité dans l'air est beaucoup plus influent sur le ressenti global.

Pour cette impression de figé cest qu'on a forcément une limite dans la réactivité de la modélisation. Le kemper (ou capture quad) par exemple sonnera bien suivant un réglage mais dès que tu veux l'amener ailleurs tu te retrouves avec une machine figée sur ce réglage et l'approximation arrive.

Pour enregistrer, un profil ou une capture ca le fait mais pour le jouer comme un ampli ça montre vite ses limites là ou la modélisation aura beaucoup plus d'effets aléatoires quon recherche en jouant un ampli.
littleguitar
C'est çà, quand tu as compris qu'une simple variation du degré d'humidité change la perception que l'on a, tu as tout compris !

Cela dit, je trouve aussi qu'un ampli avec lequel tu joues depuis 2 h sonne souvent mieux qu'au bout d'une mn d'allumage.

Et puisque que l'on est dans le HS total, je n'échangerai pas mon baril d'Audient ID 22 contre une Apollo après comparaison.

Autant leurs plugs sont tout à fait honorables, autant les Apollo sont très "hifi" et "sans burne"
à l'image de la carte son d'un FM 3 par ex.
Tubes, what else !
stef626

oui apres je dis pas que c'est la "verité" mais c'est juste une hypothese, je pourrais tenter une capture de mon ampli tous les 1/4 d'heure pour voir si le son a bougé ou pas, toujours est il qu'a froid je le trouve toujours "meh", qu'au bout d'une demi heure il est bien et que pour certains amplis au bout d'une heure y'a carrement plus de son clair malheureusement (cf mesa studio 22 par exemple).
je dis pas que c'est un avantage - bien au contraire - mais je me demande dans quelle mesure ça influe sur notre perception du son, et dans quelle mesure ça influe sur le fait que du coup on s'habitue moins/on se lasse moins, parce que meme de maniere "infime" le son "bouge" legerement, un son "capturé" y'a plus ce pb mais y'a aussi du coup un coté "figé" dans la reaction, "previsible" un peu.mais encore une fois ça reste une hypothese, ptet que je me plante completement
millenofx77
littleguitar a écrit :


Autant leurs plugs sont tout à fait honorables, autant les Apollo sont très "hifi" et "sans burne"
à l'image de la carte son d'un FM 3 par ex.


Je trouve l'image stéreo plus précise que sur ma RME ff400, et pour la definition en général aussi. J'utilise toujours pour me faire une avis les 3-4 même morceaux de refs.

Biosmog a écrit :
Il serait intéressant de tester dans l'Apollo non-UNISON vs la version native, vu que tu l'as millenofx77. Je pense que c'est la même et que la différence est vraiment liée à l'UNISON. Ce système permet de faire dialoguer le "numérique" avec l'impédance de la guitare, donc ça me semble assez crédible que cela ait un effet.

je vais faire ça, slot unison, slot effect, slot logic pour voir.
Le friedman plugin ,j'ai pas cherché longtemps, que ce soit Kemper, axe, ou ici plugin alliance, j'aime pas ce rendu trop joufflu, gavé de basses. je dois pas aimé cet amp en fait.

Pour ceux qui ont une apollo unisson, allez essayer le 2203 (essai 14 jours gratuit), c'est bcp plus dans le "vrai" que dans le "produit", et la ts9 analogique en façade sonne très bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...