1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
totoleherond a écrit :
Pour ceux qui enregistrent avec le Quad la logique des E/S me laisse dubitatif.
Suis-je le seul?


ça m'intéresse, j'ai hésité à me la prendre en partie pour sa fonction d'interface nomade
Vous battez pas, je vous aime tous
zigmout
ROCKER59 a écrit :
zigmout a écrit :
ha mince tu preferes le kemper...j’attends mon cortex pour dans 15 jours...on verra bien ce que ca donne, sinon je le renverrai, ca ferra du B-stock


Tu achètes en fonction de l'avis de Nabstud ?
Fais toi ton propre avis sans à priori ce sera mieux

Sur le forum, vous êtes une majorité à ne pas l'aimer, soit, mais ne t'inquiète pas, beaucoup de guitaristes vont en faire leur machine principale sur scène (Rabea Massad, Richard Henshall, Aaron Marshall...)


t'inquiete je n'ai pas annuler ma commande et je compte bien me faire mon propre avis, c'est pour ca que meme en voyant il y a qques années beaucoup de gens preferer l' axefx au kemper j'ai perso prefere le kemper et garder ce dernier...i'm a free man^^
Dimebug
le quad est bien, il est juste pas mure faut lui laisser un peu de temps pour qu'il devienne le meilleur compromis (si le fabricant s'en donne la peine).

Certain choix son vraiment pas malins, comme le "tout par wifi" qui est une source d'emmerde garantie pour ceux qui font de la scène, quand tu vois qu'a la maison ca marchotte deja moyen. Ils ont voulu proposer un bel écho systeme mais il ont sorti la machine alors que l'écho systeme n'est pas prêt.

Quand on achète ce genre de machine, on achète pas forcement le meilleur son, mais la meilleure efficacité ou le bon compromis pour son usage.

Comme toujours, c'est l'utilisateur et surtout au guitariste d'aller en tirer le meilleur. Si tu prends les sons de Kiko (qu'il utilise actuellement sur la tournée Megadeth), Rabea et autre dispo sur le cloud, bien tu te rends compte qu'ils n'ont rien de transcendant ou d'exceptionnels, c'est vraiment le mec à l'autre bout du médiator qui fait le truc. Ca reste une boite à outils très complète, bien exploité ca fait le job pour 95% des auditeurs.

Si tu veux le top du top, tu prends le vrai ampli et tu montes le volume.
nabstud
ROCKER59 a écrit :
zigmout a écrit :
ha mince tu preferes le kemper...j’attends mon cortex pour dans 15 jours...on verra bien ce que ca donne, sinon je le renverrai, ca ferra du B-stock


Tu achètes en fonction de l'avis de Nabstud ?
Fais toi ton propre avis sans à priori ce sera mieux

Sur le forum, vous êtes une majorité à ne pas l'aimer, soit, mais ne t'inquiète pas, beaucoup de guitaristes vont en faire leur machine principale sur scène (Rabea Massad, Richard Henshall, Aaron Marshall...)


J'espère bien que l'on achète pas du matériel suivant juste un ou deux avis.
Il faut toujours tester et surtout comparer, c'est le seul moyen d'avoir un avis objectif.
Dans l'absolu peu de choses ne sonnent pas mais c'est en comparant que l'on peut se faire sa propre opinion.
Il y a autant de goûts que de guitaristes.

Je n'ai pas vu de majorité n'aimant pas la machine, il ya (comme toutes les machines et amplis sur terre) des compromis et des points forts et points faibles.
Comme tout matériel, il y a une période "lune de miel" puis après on découvre les défauts et si les avantages sont plus importants dans la balance alors en général on continue à utiliser ce matériel

Il ne faut pas oublier une chose, cela reste un outil pour faire de la musique et au final chacun sera inspiré (ou pas ) par ce qu'il ressent avec le matériel au bout des doigts.
Personnellement, rien ne bat le vrai ampli branché dans un cab.
Tout le reste est histoire de compromis, et si on est bien conscient des compromis alors on peut prendre du plaisir également en jouant de la musique.

A ce stade, et c'est le principal reproche que je vois sur tous les forums, le Quad est toujours en développement là où la concurrence est déjà bien aboutie sur certains points.
On sait qu'il continuera à bonifier et ce qu'il propose est déjà très intéressant.
Comme le Kemper ou l'axe fx, il a une couleur qu'il impose à chaque capture ou à travers sa modélisation.
Certains adorent et d'autres trouveront que cette couleur peut devenir fatigante à haut volume.
Personnellement, j'aime beaucoup le ressenti sous les doigts.
A la fois il est super tight mais le grave réagi de manière très convaincante en comparant à un vrai ampli.
Je dirais que, comme le Kemper dans une moindre mesure, cela écrase et lisse un peu le signal.
Alors, comme toujours dans un mix.... sauf qu'un mix c'est un ensemble de détails qui font la différence au final.
Donc si on additionne toutes les petites différences on perd sacrément quelque chose à l'arrivée.

J'attends de voir vers où la machine se dirigera dans les prochains mois, et comme Fremen je préfère avoir un vrai éditeur que de taper sur un écran tactile.
nabstud
totoleherond a écrit :
Pour ceux qui enregistrent avec le Quad la logique des E/S me laisse dubitatif.
Suis-je le seul?


Non je suis d'accord que c'est pas son point fort la gestion du routing.
Je vais retester l'interface audio tiens, de mémoire la conversion est plutôt bonne.
Pour la fréquence bloquée, perso j'enregistre toujours en 48kHZ donc ça ne m'ennuie pas et de gros projets en 96KHz je trouve ça trop lourd (disque dur et quand tu fais un gros mix même avec un mac I9 et 32Go de ram ça devient chaud).
ColDay
Pareil, je trouve que travailler dans des fréquences > 48khz au mix, pour rééchantillonner à 48khz en sortie de master, ça n'amène rien. Au contraire.
48kHz est la fréquence maximale perçue par l'oreille humaine.

Sans compter comme tu dis le poids des projets et la lourdeur de traitement.
fremen_mu
Dimebug a écrit :
Si tu prends les sons de Kiko (qu'il utilise actuellement sur la tournée Megadeth), Rabea et autre dispo sur le cloud, bien tu te rends compte qu'ils n'ont rien de transcendant ou d'exceptionnels
j'osais pas le dire pour Kiko le mec est clairement un tueur, mais je suis étonné qu'il arrive à faire fonctionner ses presets rythmiques sans traitement post-QC. Ça bave de partout tellement y'a du grave
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #382
  • Publié par
    iNX
    le 08 Nov 21, 13:02
Question niveau jeu, lorsque je switch entre les modes stomp et scène, ca ne restaure pas la scène comme elle a été sauvegardée, il y'a moyen de faire ca?
Si j'enclenche une pédale en mode stomp (scène A), que je passe en mode scène, pour activer la scène B, lorsque je reviens sur la scène A, c'est l'état dans lequel j'ai quitté cette scène. Or je voudrais que ca soit la scène sauvegardée qui remette l'état des différents bypass.
Dimebug
Pour Kiko, il a forcement un traitement post QC, mais c'est l'ingé qui s'en charge via la table
stef626
fremen_mu a écrit :
Probable, je suppose que tous ces graves lui donnent une impression de puissance dans son monitoring en tout cas


hello fremen :-) toi qui les as tous les modelisateurs, lequel reste ton favoris, si tu devais n'en garder qu'un ?
fremen_mu
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Probable, je suppose que tous ces graves lui donnent une impression de puissance dans son monitoring en tout cas


hello fremen :-) toi qui les as tous les modelisateurs, lequel reste ton favoris, si tu devais n'en garder qu'un ?
Salut Stef ! En passant je viens d'arriver à Paris pour quelques jours de vacances. dans cet ordre :
1 Fractal (Axe Fx 3/FM9)
2 Kemper
3 Helix (malgré certaines réserves pour le côté exagéré de l'attaque)
4 Quad Cortex (mais devrait remonter dans le classement lorsque certaines améliorations auront été apportées)
5 Amplifire (l'injustement méconnu : bonnes modélisations d'ampli, à la traîne pour l'éditeur et les effets)
6 Headrush
7 Boss GT1000 (bonnes sensations, bons effets, amplis inégaux, mais surtout pas fait pour le metal)
8 Mooer GE300
Je serais curieux d'essayer les derniers Zoom G11 et G6, et le Hotone Ampero, mais seulement dans la perspective de toucher d'autres marchés

Pour l'instant Fractal et Kemper dominent un peu les autres, après les écarts se resserrent.

Tu as essayé le matos Synergy ?
stef626

fremen_mu a écrit :
stef626 a écrit :
[hs]
fremen_mu a écrit :
Probable, je suppose que tous ces graves lui donnent une impression de puissance dans son monitoring en tout cas


hello fremen :-) toi qui les as tous les modelisateurs, lequel reste ton favoris, si tu devais n'en garder qu'un ?
Salut Stef ! En passant je viens d'arriver à Paris pour quelques jours de vacances. dans cet ordre :
1 Fractal (Axe Fx 3/FM9)
2 Kemper
3 Helix (malgré certaines réserves pour le côté exagéré de l'attaque)
4 Quad Cortex (mais devrait remonter dans le classement lorsque certaines améliorations auront été apportées)
5 Amplifire (l'injustement méconnu : bonnes modélisations d'ampli, à la traîne pour l'éditeur et les effets)
6 Headrush
7 Boss GT1000 (bonnes sensations, bons effets, amplis inégaux, mais surtout pas fait pour le metal)
8 Mooer GE300
Je serais curieux d'essayer les derniers Zoom G11 et G6, et le Hotone Ampero, mais seulement dans la perspective de toucher d'autres marchés

Pour l'instant Fractal et Kemper dominent un peu les autres, après les écarts se resserrent.

Tu as essayé le matos Synergy ?


merci :-) non pas essayé sinergy !
millenofx77
fremen_mu a écrit :
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Probable, je suppose que tous ces graves lui donnent une impression de puissance dans son monitoring en tout cas


hello fremen :-) toi qui les as tous les modelisateurs, lequel reste ton favoris, si tu devais n'en garder qu'un ?
Salut Stef ! En passant je viens d'arriver à Paris pour quelques jours de vacances. dans cet ordre :
1 Fractal (Axe Fx 3/FM9)
2 Kemper
3 Helix (malgré certaines réserves pour le côté exagéré de l'attaque)
4 Quad Cortex (mais devrait remonter dans le classement lorsque certaines améliorations auront été apportées)
5 Amplifire (l'injustement méconnu : bonnes modélisations d'ampli, à la traîne pour l'éditeur et les effets)
6 Headrush
7 Boss GT1000 (bonnes sensations, bons effets, amplis inégaux, mais surtout pas fait pour le metal)
8 Mooer GE300
Je serais curieux d'essayer les derniers Zoom G11 et G6, et le Hotone Ampero, mais seulement dans la perspective de toucher d'autres marchés

Pour l'instant Fractal et Kemper dominent un peu les autres, après les écarts se resserrent.

Tu as essayé le matos Synergy ?

classement valable aussi, en faisant abstraction des effets ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
perso je mettrais le Quad au dessus du Helix point de vue plaisir de jeu en simu et captures (pour le reste le Helix est vraiment hyper complet). Pour le Kemper, je ne me prononce pas ca fait trop longtemps que j'en ai plus.
ozgratte
iNX a écrit :
Question niveau jeu, lorsque je switch entre les modes stomp et scène, ca ne restaure pas la scène comme elle a été sauvegardée, il y'a moyen de faire ca?
Si j'enclenche une pédale en mode stomp (scène A), que je passe en mode scène, pour activer la scène B, lorsque je reviens sur la scène A, c'est l'état dans lequel j'ai quitté cette scène. Or je voudrais que ca soit la scène sauvegardée qui remette l'état des différents bypass.


J'ai exactement la même interrogation. Je pense que malheureusement pour le moment c'est normal...

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...