Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ozgratte
iNX a écrit :
Question niveau jeu, lorsque je switch entre les modes stomp et scène, ca ne restaure pas la scène comme elle a été sauvegardée, il y'a moyen de faire ca?
Si j'enclenche une pédale en mode stomp (scène A), que je passe en mode scène, pour activer la scène B, lorsque je reviens sur la scène A, c'est l'état dans lequel j'ai quitté cette scène. Or je voudrais que ca soit la scène sauvegardée qui remette l'état des différents bypass.


J'ai exactement la même interrogation. Je pense que malheureusement pour le moment c'est normal...
fremen_mu
Dimebug a écrit :
perso je mettrais le Quad au dessus du Helix point de vue plaisir de jeu en simu et captures (pour le reste le Helix est vraiment hyper complet). Pour le Kemper, je ne me prononce pas ca fait trop longtemps que j'en ai plus.
oui tout à fait possible pour les sensations. Par contre les modèles ne m'enthousiasment pas trop. Je préfère aussi utiliser des IRs que les cabs du QC.
totoleherond
Je n'ai pas encore fait de tests mais je me pose des questions sur la puissance réelle de la machine.

Si tu veux répliquer le dual delay de fractal il te faut combien de blocs avec le quad?

2 delays + 2 modulations + 1 compresseur + 1 EQ

Ca utilise combien de CPU pour reproduire un seul bloc d'effet de l'Axe?

(j'achèterais presque un FM3 pour les effets quand je vois ca)

Tiens j'ai profilé la Virtual Tube Monster de Berhinger (on s'amuse lol). Je préfère en tous cas le profilage du Quad vs celui du Kemper.
totoleherond
Biosmog a écrit :
totoleherond a écrit :
Pour ceux qui enregistrent avec le Quad la logique des E/S me laisse dubitatif.
Suis-je le seul?


ça m'intéresse, j'ai hésité à me la prendre en partie pour sa fonction d'interface nomade

Il y a un bisbi au niveau de la définition des E/S. L'output 1/2 correspond aux IN1/IN2.

Donc tu ne comprends rien la première fois que tu enregistres.
Quand tu sélectionnes les sorties 1 et 2 à droite de ta grille, tu entends bien toute la chaine au casque mais quand tu enregistres tu te retrouves avec le son dry de la guitare (IN1).
nabstud
fremen_mu a écrit :
Dimebug a écrit :
perso je mettrais le Quad au dessus du Helix point de vue plaisir de jeu en simu et captures (pour le reste le Helix est vraiment hyper complet). Pour le Kemper, je ne me prononce pas ca fait trop longtemps que j'en ai plus.
oui tout à fait possible pourbles sensations. Par contre les modèles ne m'enthousiasment pas trop. Je préfère aussi utiliser des IRs que les cabs du QC.


Pareil, le Helix me laisse totalement indifférent.
J'en ai eu un et j'ai toujours la version Native et j'ai jamais été satisfait du résultat.
Ce qui me dérange le plus dans le Quad c'est cet aigu qui est vraiment très fatigant et si on le filtre l'ampli devient très terne et sourd.
Ca ne respire pas comme dans l'axe fx 3.
Par contre, niveau sensations il égale sans souci mon axe et il est bien au dessus du Kemper.
Et je pense aussi que niveau fidélité par rapport à la source d'origine il est plus transparent que le kemper mais il est beaucoup plus neutre et "générique" donc au final tout fini par se ressembler un peu et j'ai moins cet effet avec le Kemper.

Bref, un mélange des trois et on a le top
fremen_mu
totoleherond a écrit :


Si tu veux répliquer le dual delay de fractal il te faut combien de blocs avec le quad?

Je n'ai pas essayé encore mais c'est clair que ça manque. L'absence de dual delay me pèse beaucoup pour le moment

nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Dimebug a écrit :
perso je mettrais le Quad au dessus du Helix point de vue plaisir de jeu en simu et captures (pour le reste le Helix est vraiment hyper complet). Pour le Kemper, je ne me prononce pas ca fait trop longtemps que j'en ai plus.
oui tout à fait possible pourbles sensations. Par contre les modèles ne m'enthousiasment pas trop. Je préfère aussi utiliser des IRs que les cabs du QC.


Pareil, le Helix me laisse totalement indifférent.
J'en ai eu un et j'ai toujours la version Native et j'ai jamais été satisfait du résultat.
Ce qui me dérange le plus dans le Quad c'est cet aigu qui est vraiment très fatigant et si on le filtre l'ampli devient très terne et sourd.
Ca ne respire pas comme dans l'axe fx 3.
Par contre, niveau sensations il égale sans souci mon axe et il est bien au dessus du Kemper.
Et je pense aussi que niveau fidélité par rapport à la source d'origine il est plus transparent que le kemper mais il est beaucoup plus neutre et "générique" donc au final tout fini par se ressembler un peu et j'ai moins cet effet avec le Kemper.

Bref, un mélange des trois et on a le top
Oui, cet aigu est pénible. Clairement de l'aliasing.
Le gros avantage de Fractal, quand même, c'est le contrôle total sur le résultat qu'on a en tête, vu tous les paramètres dispo. Un avantage qui est aussi un inconvénient pour ceux qui souffrent d' "option paralysis", il y a bien trop de paramètres ! Je ne serais pas contre diviser par deux voire trois ceux du bloc amp. Sauf que j'utilise moi aussi quelques paramètres avancés, comme nombre d'utilisateurs, et tous n'utilisent pas les mêmes !
Par rapport au QC, le Kemper a son côté "flatteur", qui fait sans doute beaucoup pour sa popularité d'ailleurs. Mais ce côté flatteur se fait au détriment de la fidélité, et participe sans doute au côté "ils sonnent tous pareil finalement" qu'on ressent en essayant plein de presets différents en high gain
Je trouve aussi les captures du QC plus fidèles/précises. Marrant qu'on soit plusieurs à constater ça (pas que sur ce forum d'ailleurs), alors qu'à une époque on avait droit au bûcher si on osait dire que les captures du KPA n'étaient pas identiques !
fremen_mu
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Probable, je suppose que tous ces graves lui donnent une impression de puissance dans son monitoring en tout cas


hello fremen :-) toi qui les as tous les modelisateurs, lequel reste ton favoris, si tu devais n'en garder qu'un ?
Salut Stef ! En passant je viens d'arriver à Paris pour quelques jours de vacances. dans cet ordre :
1 Fractal (Axe Fx 3/FM9)
2 Kemper
3 Helix (malgré certaines réserves pour le côté exagéré de l'attaque)
4 Quad Cortex (mais devrait remonter dans le classement lorsque certaines améliorations auront été apportées)
5 Amplifire (l'injustement méconnu : bonnes modélisations d'ampli, à la traîne pour l'éditeur et les effets)
6 Headrush
7 Boss GT1000 (bonnes sensations, bons effets, amplis inégaux, mais surtout pas fait pour le metal)
8 Mooer GE300
Je serais curieux d'essayer les derniers Zoom G11 et G6, et le Hotone Ampero, mais seulement dans la perspective de toucher d'autres marchés

Pour l'instant Fractal et Kemper dominent un peu les autres, après les écarts se resserrent.

Tu as essayé le matos Synergy ?

classement valable aussi, en faisant abstraction des effets ?
En faisant abstraction des effets, je mettrais l'Amplifire plus haut, en tout cas au dessus du Cortex c'est sûr (en ne comptant que les modélisations, pas les captures). Voire du Helix.
nabstud
fremen_mu a écrit :
totoleherond a écrit :


Si tu veux répliquer le dual delay de fractal il te faut combien de blocs avec le quad?

Je n'ai pas essayé encore mais c'est clair que ça manque. L'absence de dual delay me pèse beaucoup pour le moment

nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Dimebug a écrit :
perso je mettrais le Quad au dessus du Helix point de vue plaisir de jeu en simu et captures (pour le reste le Helix est vraiment hyper complet). Pour le Kemper, je ne me prononce pas ca fait trop longtemps que j'en ai plus.
oui tout à fait possible pourbles sensations. Par contre les modèles ne m'enthousiasment pas trop. Je préfère aussi utiliser des IRs que les cabs du QC.


Pareil, le Helix me laisse totalement indifférent.
J'en ai eu un et j'ai toujours la version Native et j'ai jamais été satisfait du résultat.
Ce qui me dérange le plus dans le Quad c'est cet aigu qui est vraiment très fatigant et si on le filtre l'ampli devient très terne et sourd.
Ca ne respire pas comme dans l'axe fx 3.
Par contre, niveau sensations il égale sans souci mon axe et il est bien au dessus du Kemper.
Et je pense aussi que niveau fidélité par rapport à la source d'origine il est plus transparent que le kemper mais il est beaucoup plus neutre et "générique" donc au final tout fini par se ressembler un peu et j'ai moins cet effet avec le Kemper.

Bref, un mélange des trois et on a le top
Oui, cet aigu est pénible. Clairement de l'aliasing.
Le gros avantage de Fractal, quand même, c'est le contrôle total sur le résultat qu'on a en tête, vu tous les paramètres dispo. Un avantage qui est aussi un inconvénient pour ceux qui souffrent d' "option paralysis", il y a bien trop de paramètres ! Je ne serais pas contre diviser par deux voire trois ceux du bloc amp. Sauf que j'utilise moi aussi quelques paramètres avancés, comme nombre d'utilisateurs, et tous n'utilisent pas les mêmes !
Par rapport au QC, le Kemper a son côté "flatteur", qui fait sans doute beaucoup pour sa popularité d'ailleurs. Mais ce côté flatteur se fait au détriment de la fidélité, et participe sans doute au côté "ils sonnent tous pareil finalement" qu'on ressent en essayant plein de presets différents en high gain
Je trouve aussi les captures du QC plus fidèles/précises. Marrant qu'on soit plusieurs à constater ça (pas que sur ce forum d'ailleurs), alors qu'à une époque on avait droit au bûcher si on osait dire que les captures du KPA n'étaient pas identiques !


Oui le cote fanboy de certains chez kemper ou fractal c'est assez pénible.
On est quelques-uns à rester objectifs et à admettre que meme si ça sonne, rien n'est parfait.
Je dirais également qu'à l'heure actuelle, c'est difficile de faire plus complet que Fractal.
Sur la partie simulation j'ai fait des dizaines de tests dans plusieurs contextes et on est quasi à l'identique de l'original.

Ce qui manque toujours à la majorité des machines c'est une meilleure gestion de la partie cab, preamp, micro. Et là c'est la grande force des captures et profils.
Les IR, malgré que tout le monde dise que c'est identique, ne sonnent pas aussi naturelles que le rendu d'une prise micro.
Cela reste pour moi la grosse limitation (avec l'interaction du HP)
ozgratte
iNX a écrit :
Question niveau jeu, lorsque je switch entre les modes stomp et scène, ca ne restaure pas la scène comme elle a été sauvegardée, il y'a moyen de faire ca?
Si j'enclenche une pédale en mode stomp (scène A), que je passe en mode scène, pour activer la scène B, lorsque je reviens sur la scène A, c'est l'état dans lequel j'ai quitté cette scène. Or je voudrais que ca soit la scène sauvegardée qui remette l'état des différents bypass.


J' ai posé la question, donc pour le moment pas possible mais c est en cours de développement...

Regarding the Scenes not ignoring changes made when in Stomp Mode,
That is expected behavior for now. At the moment, the two modes can not be used in a Hybrid fashion.
we have discussed exploring an option to have scenes ignore the actions taken in stomp mode.
When it is eventually implemented, Hybrid Mode can take care of this quite easily. However, that is still in development.
We will forward your feature request to the dev team for their consideration.
millenofx77
Quad arrivé ce midi, je n'ai eu que 1 h en tete à tete.
J'ai branché mes monitoring direct dessus.

premières impressions (uniquement en son saturés):

-tout sonne bien. Mais on est pas fondamentalement different d'un plugin type neurzal dsp SLO exploité sur un ordi en config MAO. je ne parle pas des plug type gojira que j'ai deteste , mais uniquement du slo. Il y a cepandant un meilleur réponse au potard de volume.
-ca sonne plus comme une repique micro post traitement que le son direct d'un micro.
-on a quand meme du mal à ressentir le "grain" des amplis
-agréable et "facile" à jouer

ona quand même pas trop de mal à deviner la feuille de route n prend les point fort de ce qui existe et on fait un produit qui mixe :
- gestion cab ala torpedo
-capture ala kemper
-algo et routing à la fractal
-pedalier ala helix

je n'ai plus d'axe à la maison, mais, s'agissant des sims, dans mon souvenirs c'est bcp plus détaillé et subtil dans le grain.

A appronfondir ce week end, mais je vais me permettre un avis à l'emporte pièce (que je déjugerai peut etre tres vite ), je ne suis pas sûr que cela vaille son prix et la hype.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fremen_mu
millenofx77 a écrit :

-on a quand meme du mal à ressentir le "grain" des amplis

je n'ai plus d'axe à la maison, mais, s'agissant des sims, dans mon souvenirs c'est bcp plus détaillé et subtil dans le grain.

A appronfondir ce week end, mais je vais me permettre un avis à l'emporte pièce (que je déjugerai peut etre tres vite ), je ne suis pas sûr que cela vaille son prix et la hype.
je te rejoins totalement sur ces points là
Dimebug
c'est un peut le même avis que moi aux premiers jours.

Aujourd'hui ce qui "sauve" la machine c'est les captures et certaines portes quelles ouvrent. On commence a trouver des captures pour simuler un type de micro guitare ou d'acoustique par exemple)... c'est original ou assez expérimental comme démarche mais loin d'etre inintéressant.

les simu d'amplis sont pas si mal, mais pas au tarif ou c'est vendu. Ca me fait vraiment penser a un Helix ++ avec des captures mais avec des bons défauts de jeunesse.

Par contre coté routing et algo, Fractal a encore une bonne longueur d'avance, j'espère vraiment que Neural va se pencher sur leurs effets, la whammy est parodique tant le son est aigrelet, les modulations sont décevantes/passables

Bref va falloir quelques updates et de la bonne volonté du coté de Neural pour que la promesse initiale soit tenue.

Avec le recul, j'aime jouer la machine, ca me change de l'axe, c'est un peu diffèrent, par contre quand on edit... bien on edit pas longtemps car on se rends vite compte des limitations. C'est a la fois un avantage et un inconvenant. Ci les effets avaient un peu plus de personnalité, ce manque de profondeur ne serait pas un probleme, mais d'un autre coté, les personnes non habitués aux usines a gaz trouveront facilement leur bonheur tant qu'on espère pas une prestation à la Eventide/Strymon ou autre pointures. Reste qu'a ce tarif, on aimerait quand même toucher cela du doigt.
nabstud
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :

-on a quand meme du mal à ressentir le "grain" des amplis

je n'ai plus d'axe à la maison, mais, s'agissant des sims, dans mon souvenirs c'est bcp plus détaillé et subtil dans le grain.

A appronfondir ce week end, mais je vais me permettre un avis à l'emporte pièce (que je déjugerai peut etre tres vite ), je ne suis pas sûr que cela vaille son prix et la hype.
je te rejoins totalement sur ces points là


Oui niveau simulation Fractal est au dessus.
Par contre je le trouve plus convaincant dans un mix avec les captures que le Fractal
Si ce souci dans l aigu se règle et que les captures évoluent un peu on aura vraiment une très bonne machine.

Pour les aigus, baisser impédance d'entrée permet d atténuer un peu le problème.
Cela dit, j'ai un peu le même ressenti avec l axe (beaucoup moins avec le Kemper).
Les aigus de l axe sont vite peu naturels.
Je fais énormément de prises micro guitare et je n'ai jamais un son aussi agressif qu'avec les IR de l axe

Pour les effets, pareil je les trouve bof sauf reverb et délais qui sont vraiment comme j'aime.
Pour les effets spéciaux l axe est imbattable on est d'accord
nabstud
Dimebug a écrit :


Avec le recul, j'aime jouer la machine, ca me change de l'axe, c'est un peu diffèrent, par contre quand on edit... bien on edit pas longtemps car on se rends vite compte des limitations. C'est a la fois un avantage et un inconvenant. Ci les effets avaient un peu plus de personnalité, ce manque de profondeur ne serait pas un probleme, mais d'un autre coté, les personnes non habitués aux usines a gaz trouveront facilement leur bonheur tant qu'on espère pas une prestation à la Eventide/Strymon ou autre pointures. Reste qu'a ce tarif, on aimerait quand même toucher cela du doigt.


Il n y a rien de pire que le tweak c'est un tue inspiration
J'aime assez bien que cela reste simple, pas besoin de 1000 paramètres... si le son est bon le but derrière c'est de faire de la musique pas de régler chaque paramètres en pensant que c'est mieux quand on touche à celui ci.
Tres sincèrement sur l axe je ne vois aucun paramètre indispensable.
C'est different mais jamais mieux pour autant.

Pour le tarif, j'ai eu la chance de le payer moins cher à sa sortie. Je pense que le prix était plus en adéquation a ce moment là.
Par contre strymon pour avoir eu plusieurs pédales, c'est cher aussi pour ce que c'est.
fremen_mu
nabstud a écrit :
Dimebug a écrit :


Avec le recul, j'aime jouer la machine, ca me change de l'axe, c'est un peu diffèrent, par contre quand on edit... bien on edit pas longtemps car on se rends vite compte des limitations. C'est a la fois un avantage et un inconvenant. Ci les effets avaient un peu plus de personnalité, ce manque de profondeur ne serait pas un probleme, mais d'un autre coté, les personnes non habitués aux usines a gaz trouveront facilement leur bonheur tant qu'on espère pas une prestation à la Eventide/Strymon ou autre pointures. Reste qu'a ce tarif, on aimerait quand même toucher cela du doigt.


Il n y a rien de pire que le tweak c'est un tue inspiration
J'aime assez bien que cela reste simple, pas besoin de 1000 paramètres... si le son est bon le but derrière c'est de faire de la musique pas de régler chaque paramètres en pensant que c'est mieux quand on touche à celui ci.
Tres sincèrement sur l axe je ne vois aucun paramètre indispensable.
C'est different mais jamais mieux pour autant.
Il suffit de rester sur l'onglet "Authentic"

pour ma part j'arrive quand même à améliorer les choses avec quelques paramètres avancés - je n'en utilise pas tant que ça mais ils permettent d'affiner

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...