1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
nabstud a écrit :
Dimebug a écrit :


Avec le recul, j'aime jouer la machine, ca me change de l'axe, c'est un peu diffèrent, par contre quand on edit... bien on edit pas longtemps car on se rends vite compte des limitations. C'est a la fois un avantage et un inconvenant. Ci les effets avaient un peu plus de personnalité, ce manque de profondeur ne serait pas un probleme, mais d'un autre coté, les personnes non habitués aux usines a gaz trouveront facilement leur bonheur tant qu'on espère pas une prestation à la Eventide/Strymon ou autre pointures. Reste qu'a ce tarif, on aimerait quand même toucher cela du doigt.


Il n y a rien de pire que le tweak c'est un tue inspiration
J'aime assez bien que cela reste simple, pas besoin de 1000 paramètres... si le son est bon le but derrière c'est de faire de la musique pas de régler chaque paramètres en pensant que c'est mieux quand on touche à celui ci.
Tres sincèrement sur l axe je ne vois aucun paramètre indispensable.
C'est different mais jamais mieux pour autant.
Il suffit de rester sur l'onglet "Authentic"

pour ma part j'arrive quand même à améliorer les choses avec quelques paramètres avancés - je n'en utilise pas tant que ça mais ils permettent d'affiner
stef626
fremen_mu a écrit :
Il suffit de rester sur l'onglet "Authentic"

pour ma part j'arrive quand même à améliorer les choses avec quelques paramètres avancés - je n'en utilise pas tant que ça mais ils permettent d'affiner


lesquels par exemple ?
fremen_mu
Déjà, le output EQ du bloc amp. Différents modèles dispo, qui permettent d'affiner le son. Ca n'a rien d'ésotérique, un EQ graphique ! Pour un ajustement encore plus rapide, un seul potard, "High treble", de l'onglet Ideal. Permet de compenser les limitations de certains tonestacks (ceux où le potard d'aigus ou de présence n'est plus efficace au delà/en deçà d'un certain seuil car il agit aussi sur la saturation par ex). Low cut et Depth sont également, techniquement, des paramètres avancés, ça reste simple à comprendre et utiliser.J'aime bien aussi utiliser les 2-3 paramètres dédiés à la compression de l'onglet Dynamics, surtout sur les sons clairs, ça ajoute du punch. L'input EQ permet des choses intéressantes, comme de booster les 1khz en entrée, ça marche bien avec les Marshaux. Dans le même ordre d'idée, dans la partie Preamp, il m'arrive d'expérimenter avec les différents modèles de boost dispo. Enfin, le potard Variac permet de de prendre pour Eddie, quoi que ça j'y touche rarement. En gros c'est ça, cela fait longtemps que je n'essaie plus les paramètres comme Negative Feedback ou autres Plate Frequency etc, bien que le premier soit très efficace.
millenofx77
S’agissant du QC, j’avais peut etre du persil dans les oreilles hier, mais tout sonne un peu pareil.
En se concentrant on retouvera bien le recto qui est tellement caractéristique, mais entre un friedman et un slo bright chargé de gain, la réaction, la compression et le oumpf sur les Pm c’est du pareil au meme.
Y’a un sujet quand même
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ozgratte
Première répète en acoustique hier soir.

J'en suis ravis, trop content de mon son de mes réglages...

Tellement pratique d'avoir le chant dessus aussi.

Il va juste falloir que je m'habitue au boutons un poils serré, mais ça va le faire sans problème même avec mon petit 46...

Hâte d'attaquer nos répètes en électrique mais pour ça on va attendre janvier...



nabstud
millenofx77 a écrit :
S’agissant du QC, j’avais meut etre du persil dans les oreilles hier tout sonne un peu pareil.
En se concentrer on retouvera bien le recto qui est tellement caractéristique, mais entre un preser friedman et un slo bright chargé de gain, la reaction, la compression et le oumpf sur les Pm c’est du pareil au meme.
Y’a un sujet quand même


Je n'ai pas cette expérience du quad.
Faut baisser le gain, il y en a bcp trop de base et de fait si on pousse le gain tout peut se ressembler ( mais c'est pareil avec tout )
fremen_mu
désolé pour le HS mais je ne sais pas où poser la question : si on commande du matos sur le site d'un magasin anglais, ça se passe comment pour la TVA ? Je suis à Paris pour quelques jours seulement, et les frais de port pour l'île Maurice, où je vis, sont de 175£ donc j'aimerais bien en profiter pour économiser ça
Inviktus
fremen_mu a écrit :
désolé pour le HS mais je ne sais pas où poser la question : si on commande du matos sur le site d'un magasin anglais, ça se passe comment pour la TVA ? Je suis à Paris pour quelques jours seulement, et les frais de port pour l'île Maurice, où je vis, sont de 175£ donc j'aimerais bien en profiter pour économiser ça


https://www.douane.gouv.fr/act(...)rexit
millenofx77
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
S’agissant du QC, j’avais meut etre du persil dans les oreilles hier tout sonne un peu pareil.
En se concentrer on retouvera bien le recto qui est tellement caractéristique, mais entre un preser friedman et un slo bright chargé de gain, la reaction, la compression et le oumpf sur les Pm c’est du pareil au meme.
Y’a un sujet quand même


Je n'ai pas cette expérience du quad.
Faut baisser le gain, il y en a bcp trop de base et de fait si on pousse le gain tout peut se ressembler ( mais c'est pareil avec tout )

je vais refaire le tour a tête reposer aujourd'hui avec ça à l'esprit
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
totoleherond
Citation:
Faut baisser le gain, il y en a bcp trop de base et de fait si on pousse le gain tout peut se ressembler ( mais c'est pareil avec tout )

Il semble que des captures soient faites avec le gain au maximum.

Ca semble être voulu.
nabstud
totoleherond a écrit :
Citation:
Faut baisser le gain, il y en a bcp trop de base et de fait si on pousse le gain tout peut se ressembler ( mais c'est pareil avec tout )

Il semble que des captures soient faites avec le gain au maximum.

Ca semble être voulu.


Oui de manière générale sur la simulation il ya trop de gain.
Surtout que beaucoup booste encore le signal en amont de l ampli.
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
S’agissant du QC, j’avais meut etre du persil dans les oreilles hier tout sonne un peu pareil.
En se concentrer on retouvera bien le recto qui est tellement caractéristique, mais entre un preser friedman et un slo bright chargé de gain, la reaction, la compression et le oumpf sur les Pm c’est du pareil au meme.
Y’a un sujet quand même


Je n'ai pas cette expérience du quad.
Faut baisser le gain, il y en a bcp trop de base et de fait si on pousse le gain tout peut se ressembler ( mais c'est pareil avec tout )

je vais refaire le tour a tête reposer aujourd'hui avec ça à l'esprit


Yes !
Apres je suis d'accord que tout a tendance a sonner dans la même veine plutôt moderne et propre.
On fait des tests intéressants avec Stef et tout a lheure je vais tester le quad dans le kemper (juste pour la partie cab)
Avec l axe fx la simulation cab du kemper fait des merveilles.
fremen_mu
totoleherond a écrit :
@fremen

Attention si tu restes 3 jours à Paris je doute que tu reçoives ta commande.
merci. Je suis là jusqu'au 19.
C'était pour commander le Synergy IICP. Dispo sur guitarguitar.co.uk, mais seulement en précommande sur Thomann. Ca craint de vivre aussi loin de l'Europe
totoleherond
fremen_mu a écrit :
totoleherond a écrit :
@fremen

Attention si tu restes 3 jours à Paris je doute que tu reçoives ta commande.
merci. Je suis là jusqu'au 19.
C'était pour commander le Synergy IICP. Dispo sur guitarguitar.co.uk, mais seulement en précommande sur Thomann. Ca craint de vivre aussi loin de l'Europe


Il te faut prendre un système de livraison express si possible sinon tu prends de gros risques qu'il arrive quand tu seras parti.

Donc le Mark est sorti.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...