1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
nabstud a écrit :

C'est une machine qui prend son sens dans un mix je trouve mais pareil j'ai eu des moments de gros doutes.

Puis bon si c'est bon pour Pete Thorn, Steve Stevens et Martin miller en live ça doit l'être pour la plupart des guitaristes )

la je suis d'accord, sur quelques essais ca se place facilement sans tweak
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
Bon, j'ai enfin expérimenté un peu les captures... c'est quand même bien pratique. Déjà j'ai l'impression que c'est plus facile que sur le Kemper, ou alors plus fiable.

Bon, je me suis pas foulé, j'ai capturé quelques amps + cab sur mon fm3 mais franchement c'est pas mal même si ca mérite d'etre approfondi. Apres vaut mieux capturer les choses au plus prêt de l'efficacité si on veut que ca colle facilement.
Je reste convaincu que la machine vaut pas le prix qu'elle est vendu (en l'état) mais qu'il y a une bonne marge de progression si Neural s'en donne la peine.

Ce que je crains le + c'est que la route soit longue, de ce point de vue la balle est dans le camps de Neural.

Pour le live, je l'ai juste utilisé sur des voix et le résultat était intéressant... Je testerais la partie guitare "live" à l'occasion. Mettre un max de monde dessus en live est certainement la meilleure exploitation possible de l'engin.
stef626
ça sonne super la :


cela dit les marshall ça sonne aussi excellent avec le kemper, bref on vit une epoque extraordinaire on a l'embarras du choix

millenofx77
s'agissant du coté marqué dans les aigus, avez vous essayé de comparer le quad en audio interface (doncmonito branchés direct dessus) vs votre carte son stdt?
je viens de le faire avec un morceau qui me sert de ref depuis bien longtemps et vs une apollotwin x: c'est moins rond avec un coté aigu plus "raw" (à moins que ce ne soit l'appolo qui sonne plus "rond" )
je ne sais pas si on peu faire un lien avec ce ressentit sur les presets
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
s'agissant du coté marqué dans les aigus, avez vous essayé de comparer le quad en audio interface (doncmonito branchés direct dessus) vs votre carte son stdt?
je viens de le faire avec un morceau qui me sert de ref depuis bien longtemps et vs une apollotwin x: c'est moins rond avec un coté aigu plus "raw" (à moins que ce ne soit l'appolo qui sonne plus "rond" )
je ne sais pas si on peu faire un lien avec ce ressentit sur les presets


Perso je n'aime pas la sortie XLR du quad en direct sur mes enceintes elle ajoute effectivement un aigu plus prononcé et ça sonne plus sec/agressif.
Le truc bizarre dans l'aigu est plus prononcé comme cela.
Je l'utilise uniquement en entrée en USB et mon interface slate sert à faire la conversion D-A.
C'est bien mieux comme cela, j'avais déjà ressenti ça au tout début et je la passais d'office dans mon interface plutôt quen direct comme interface audio.
Bref comme interface audio j'ai vite oublié (comme l axe fx d'ailleurs)
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :

Je l'utilise uniquement en entrée en USB et mon interface slate sert à faire la conversion D-A.

Ce qui t’oblige donc à toujours jouer avec ton DAW ouvert?!


Oui mais je l'utilise en permanence.
Dès que j'ai une idée je l'enregistre... sinon avant je jouais dans le vide et j'avais tendance à perdre mon temps à tweaker plutôt que de composer de la musique
Mais c'est flagrant la sortie xlr vers mes moniteurs est vachement plus agressive dans l'aigu
millenofx77
nabstud a écrit :

Mais c'est flagrant la sortie xlr vers mes moniteurs est vachement plus agressive dans l'aigu

Ou pourrait dire que c'est plus proche de ce que l'on entend quand on est devant un V30 (par ex), donc plus "authentique", mais c 'est moins agréable à jouer.
idem en carte son sur de la musique professionelle, ca reste très détaillé, mais assez agressif, et je ne pense pas que les ingé aient masterisé dans ce sens .
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
Sur sa video de demo, il me semble que pete Thorn, passe les out du 4C dans son Apollo rack.

ci dessous 4 accords avec
1/quad output>Apollo input>logic (Apollo entrée et sortie)
2/ quad sb entrée logic, et Apollo sortie

dans les 2 cas la latence n'est pas perceptible (échantillon à 32 ), et la différence.... bah y'en pas vraiment.
L'avantage de la 1 eme forme est dé pourvoir jouer le quad en standalone sans avoir à débrancher les câbles des monitorings ou a ouvrir le DAW


"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
Sur sa video de demo, il me semble que pete Thorn, passe les out du 4C dans son Apollo rack.

ci dessous 4 accords avec
1/quad output>Apollo input>logic (Apollo entrée et sortie)
2/ quad sb entrée logic, et Apollo sortie

dans les 2 cas la latence n'est pas perceptible (échantillon à 32 ), et la différence.... bah y'en pas vraiment.
L'avantage de la 1 eme forme est dé pourvoir jouer le quad en standalone sans avoir à débrancher les câbles des monitorings ou a ouvrir le DAW




Oui mais ce dont je parlais c'est d'utiliser le quad comme unique interface audio en utilisant ses sorties xlr vers les moniteurs.
Là je sentais très clairement une différence par rapport à mon interface audio.
millenofx77
nabstud a écrit :


Oui mais ce dont je parlais c'est d'utiliser le quad comme unique interface audio en utilisant ses sorties xlr vers les moniteurs.
Là je sentais très clairement une différence par rapport à mon interface audio.

Moi aussi
on est d’accord sur le constat, et je pense aussi sur le fait que c’est la moins bonne solution.
D’ou le test sur la solution de repli:
-quad in et AI out via le Daw
ou
- quad out vers les inputs de l’AI avec donc une double conversion A/N


Au final ca change pas grand chose, et le côté harsh des aigus semble disparaître.

l’absence de spdif est un peu déroutant quand on utilise ça depuis toujours
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ColDay
Nouveaux effets ?

J'aimerais bien qu'ils incluent des facilités d'édition avec du copier coller notamment, ce genre de choses. Le truc que je trouve le plus relou quand je fais mes sons en mode scène, c'est que dès que je retouche un bloc, je suis obligé de faire plein de manips pour que le réglage s'applique sur toutes les scènes. C'est vraiment pénible.
nabstud
ColDay a écrit :
Nouveaux effets ?

J'aimerais bien qu'ils incluent des facilités d'édition avec du copier coller notamment, ce genre de choses. Le truc que je trouve le plus relou quand je fais mes sons en mode scène, c'est que dès que je retouche un bloc, je suis obligé de faire plein de manips pour que le réglage s'applique sur toutes les scènes. C'est vraiment pénible.


Oui il y a plusieurs trucs pénibles.
Notamment le bypass des blocs...
Quand tu dois bypasser plusieurs blocs pfff c'est lourd.

Par contre, en ce moment je le couple aux plugins Neural (soit pour les effets ou la simulation HP) et j'adore.
Si bien que je ne branche plus le Kemper ni l'axe fx.

D'ailleurs un des meilleurs moments musical que jai eu cette année c'est full QC.
Je nai jamais entendu aussi bien avec un axe fx.

Dimebug
le rythme c'est à peu près une mise à jour par mois. reste à voir le contenu des mises à jour

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...