Forum Neural DSP

NEURAL QUAD CORTEX

Aller à la page: ... 31 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
millenofx77
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

Répétition du dernier message de la page précédente :
littleguitar a écrit :


Autant leurs plugs sont tout à fait honorables, autant les Apollo sont très "hifi" et "sans burne"
à l'image de la carte son d'un FM 3 par ex.


Je trouve l'image stéreo plus précise que sur ma RME ff400, et pour la definition en général aussi. J'utilise toujours pour me faire une avis les 3-4 même morceaux de refs.

Biosmog a écrit :
Il serait intéressant de tester dans l'Apollo non-UNISON vs la version native, vu que tu l'as millenofx77. Je pense que c'est la même et que la différence est vraiment liée à l'UNISON. Ce système permet de faire dialoguer le "numérique" avec l'impédance de la guitare, donc ça me semble assez crédible que cela ait un effet.

je vais faire ça, slot unison, slot effect, slot logic pour voir.
Le friedman plugin ,j'ai pas cherché longtemps, que ce soit Kemper, axe, ou ici plugin alliance, j'aime pas ce rendu trop joufflu, gavé de basses. je dois pas aimé cet amp en fait.

Pour ceux qui ont une apollo unisson, allez essayer le 2203 (essai 14 jours gratuit), c'est bcp plus dans le "vrai" que dans le "produit", et la ts9 analogique en façade sonne très bien

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
Haut
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

littleguitar a écrit :
C'est çà, quand tu as compris qu'une simple variation du degré d'humidité change la perception que l'on a, tu as tout compris !

Cela dit, je trouve aussi qu'un ampli avec lequel tu joues depuis 2 h sonne souvent mieux qu'au bout d'une mn d'allumage.

Et puisque que l'on est dans le HS total, je n'échangerai pas mon baril d'Audient ID 22 contre une Apollo après comparaison.

Autant leurs plugs sont tout à fait honorables, autant les Apollo sont très "hifi" et "sans burne"
à l'image de la carte son d'un FM 3 par ex.


Le but d'une interface, ce n'est pas d'avoir des burnes. Ca c'est le but du préampli. Et pour ça, avec UAD, il faut unisonner.
Sinon on pourrait peut-être aller discuter de UAD sur un topic UAD ?

_________________
je vous ai à l'oeil
Haut
Alerter un moderateur
millenofx77
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

Pas sûr qu’il y en ait un autre que le Ox
je vais y remedier

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
Haut
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Clairement-Ferrand

Inviktus a écrit :

Ca me rappel un truc qu'un musicien m'avait dit entre deux pauses clopes...."le meilleur ampli de toute ma vie c'etait un Hiwatt....aaah j'en ai fait des concert avec mon hiwatt....plus il etait chaud et plus ça sonné...meme qu'un jour il y a un peu de bière qui est tombé dedans et c'est dingue mais apres il sonné encore mieux......"
Les légendes, les croyances.......ça a la peau dures.....On a besoin de ça pour s'expliquer notre ressenti du monde, mais il ne faut pas si accrocher trop fermement si on souhaite repousser notre savoir.


Un ampli dont le son change avec le temps de chauffe c'est pas dans la tête, c'est en partie dû au fait que la valeur des composants change avec la température interne du coffrage.

Un ampli récent gavé de composants de surface doit être bien moins sujet à ça, voire pas du tout mais un vieux Marshall, Hiwatt, Fender ou Vox c'est pas du tout dans la tête.

_________________
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Haut
Alerter un moderateur
Inviktus
Special Top utilisateur

Inscrit le: 15 Apr 21
Localisation: -

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris the trout.

De plus comme dit précédemment je n'irai pas plus loin dans le hors sujet.
Haut
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Clairement-Ferrand

Ben si, tu dis que le temps de chauffe n'a rien à voir.

_________________
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Haut
Alerter un moderateur
ColDay
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Jun 04
Localisation: Toulouse

J'ai une petite question liée au profilage / capture :
Je continue d'expérimenter de mon côté la capture avec le quad, et j'obtiens :
- de bons résultats "DI" à partir d'un torpedo captor, en utilisant la loadbox du captor. En mettant de bonnes IRs derrière c'est plutôt cool.
- des résultats fidèles à ce que j'entends dans la pièce, via un micro + un petit 1x12 marshall. MAIS ce que j'entends dans la pièce c'est très boxy à cause du cab. Du coup j'ai le même côté boxy dans mes captures, ça ne me plaît pas trop.

J'ai pas trop envie d'investir dans un autre cab pour le moment, donc je pense continuer dans les captures DI. J'ai cru comprendre que la meilleure loadbox/DI du marché c'est la Suhr. Par rapport au captor en tout cas, ça semble au dessus. Mais je me pose la question suivante : lorsque je branche la sortie HP du captor sur un cab, est-ce que la loadbox du captor est encore active, ou bien c'est le HP de mon cab qui fait office de charge ?

Si c'est le HP qui fait office de charge, ça voudrait dire que je peux potentiellement gagner en qualité de capture si je connecte mon cab au cul du captor, vu que l'ampli aura un vrai HP derrière. Je me trompe ?
Haut
Alerter un moderateur
millenofx77
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

Biosmog a écrit :

Sinon on pourrait peut-être aller discuter de UAD sur un topic UAD ? [/hs]

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,universal-[...]1292

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
Haut
Alerter un moderateur
nabstud
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 03
Localisation: namur (5000, Belgique)

ColDay a écrit :


Si c'est le HP qui fait office de charge, ça voudrait dire que je peux potentiellement gagner en qualité de capture si je connecte mon cab au cul du captor, vu que l'ampli aura un vrai HP derrière. Je me trompe ?


Pour le captor je ne sais pas trop mais j'ai une loadbox fractal et j'utilise toujours le HP comme charge quand je fais une capture.
Cela dit si tu fais ça pas besoin de loadbox, une DI qui accepte une entrée speaker fera bien le job.
Il faut regarder dans le mode d'emploi du captor mais normalement toute loadbox perd son influence si tu branche un vrai HP.
Après ne t'attends pas non plus à un changement drastique...
Haut
Alerter un moderateur
ColDay
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Jun 04
Localisation: Toulouse

OK merci. Effectivement on peut lire dans le manuel du captor : "Si vous connectez une enceinte à la sortie THRU, la loadbox interne est déconnectée : votre ampli est directement connecté à l'enceinte."

Je testerai ça
Haut
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

Je repose ma question

Biosmog a écrit :

Sinon, chose dont je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les forums, est-ce que le QC comme carte son est class compliant?


Donc ma question c'est : on peut utiliser le QC comme interface avec à peu près tout ce qui peut faire tourner un DAW?

Question subsidiaire: est-ce que le QC comme interface c'est bon, d'après vous? Car un truc qui m'intéresse fort, c'est qu'il a deux entrées mic. Alors je vois bien le problème, si je veux enregistrer en stéréo l'ambiance de répète avec deux micros, ben je ne peux plus jouer en même temps (il faudrait une troisième entrée ) mais ça permet déjà d'envisager pas mal de trucs.

_________________
je vous ai à l'oeil
Haut
Alerter un moderateur
Neural DSP

Recherche achat Neural DSP :

Recherche Neural DSP sur Thomann Recherche Neural DSP sur Euroguitar Recherche Neural DSP sur Music Store Recherche Neural DSP sur Star's Music Recherche Neural DSP sur Pourlesmusiciens
Page 31 sur 46 NEURAL QUAD CORTEX › début du sujet
Aller à la page: ... 31 ...