Forum Neural DSP

NEURAL QUAD CORTEX

Aller à la page: ... 32  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je repose ma question

Biosmog a écrit :

Sinon, chose dont je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les forums, est-ce que le QC comme carte son est class compliant?

Donc ma question c'est : on peut utiliser le QC comme interface avec à peu près tout ce qui peut faire tourner un DAW?

Question subsidiaire: est-ce que le QC comme interface c'est bon, d'après vous? Car un truc qui m'intéresse fort, c'est qu'il a deux entrées mic. Alors je vois bien le problème, si je veux enregistrer en stéréo l'ambiance de répète avec deux micros, ben je ne peux plus jouer en même temps (il faudrait une troisième entrée ) mais ça permet déjà d'envisager pas mal de trucs.

nabstud
Vintage Top utilisateur

Biosmog a écrit :
Je repose ma question

Biosmog a écrit :

Sinon, chose dont je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les forums, est-ce que le QC comme carte son est class compliant?

Donc ma question c'est : on peut utiliser le QC comme interface avec à peu près tout ce qui peut faire tourner un DAW?

Question subsidiaire: est-ce que le QC comme interface c'est bon, d'après vous? Car un truc qui m'intéresse fort, c'est qu'il a deux entrées mic. Alors je vois bien le problème, si je veux enregistrer en stéréo l'ambiance de répète avec deux micros, ben je ne peux plus jouer en même temps (il faudrait une troisième entrée ) mais ça permet déjà d'envisager pas mal de trucs.

Interface moyenne mais ca dépanne et ça fonctionne avec logic et studio one jai pas encore testé pro tools et cubase avec ça.

Le préampli est équivalent à une interface moyenne gamme (focusrite ou autre)
Ca reste pour moi plutôt du dépannage qu'un achat dirigé comme interface principale.
Avec un si petit pédalier faut pas espérer des miracles je pense.

Tiens pour ceux qui ont le quad (ou autre modelisateur) un très bon truc c'est de bypasser la section cab et de jouer avec un plug in comme wall of sound ou GGD (leur dernier Mesa Boogie est juste excellent).
Pour moi ça permet de gagner en qualité sonore et en flexibilité lors d'enregistrements.
Plus obligé de se fixer sur une IR au rec et on garde la possibilité de changer de couleur de cab suivant le mix.
Alerter un moderateur
millenofx77
Vintage Méga utilisateur

nabstud a écrit :

Tiens pour ceux qui ont le quad (ou autre modelisateur) un très bon truc c'est de bypasser la section cab et de jouer avec un plug in comme wall of sound ou GGD (leur dernier Mesa Boogie est juste excellent).

chaque fois que j'ai commencé à faire ce genre de truc, je me séparais de la machine dans l'année

Alerter un moderateur
nabstud
Vintage Top utilisateur

millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :

chaque fois que j'ai commencé à faire ce genre de truc, je me séparais de la machine dans l'année

Ahah oui c'est le danger
Alerter un moderateur
Biosmog

nabstud a écrit :
Biosmog a écrit :
Je repose ma question

Biosmog a écrit :

Interface moyenne mais ca dépanne et ça fonctionne avec logic et studio one jai pas encore testé pro tools et cubase avec ça.

Le préampli est équivalent à une interface moyenne gamme (focusrite ou autre)
Ca reste pour moi plutôt du dépannage qu'un achat dirigé comme interface principale.
Avec un si petit pédalier faut pas espérer des miracles je pense.

Pour moi ça permet de gagner en qualité sonore et en flexibilité lors d'enregistrements.
Plus obligé de se fixer sur une IR au rec et on garde la possibilité de changer de couleur de cab suivant le mix.

Merci. La double entrée XLR m'a bien tapé dans l'oeil. Class compliant ça veut dire qu'on peut y brancher un Ipad. Mais les infos que j'ai lue sont contradictoires. Alors c'est sûr que je ne m'attends pas à une interface de la mort, mais ça peut faire une jolie interface nomade. Le seul truc c'est que je me suis rendu compte en écrivant mon message tout à l'heure, c'est que si j'enregistre la répète avec deux bons micros d'ambiance, ben j'ai plus de quoi me brancher. niéé

Mais ça reste un chouette concept.
Un truc où ça semble nettement plus envisageable - il faut voir les possibilités de routings - c'est ça:
https://www.headrushfx.com/products/looperboard
Mais déjà le headrush est au-dessous point de vue son. Et en plus je crois que point de vue simulation, ils ont mis une version light, forcément c'est d'abord un looper (et sur AF, il y a plein de gens qui ont des bugs).

Georges_Orwell
Custom Total utilisateur

Citation:
Le seul truc c'est que je me suis rendu compte en écrivant mon message tout à l'heure, c'est que si j'enregistre la répète avec deux bons micros d'ambiance, ben j'ai plus de quoi me brancher. niéé

Pas sûr : voir page 65 et 66 du manuel https://downloads.neuraldsp.com/file/quad-cortex/Quad%20Cortex%20User%20Manual.pdf

Sur l'exemple, on peut voir deux guitares et une basse, pourquoi pas deux micros et une guitare (à part que le return 1 n'est pas une entrée High-Z) ?

Biosmog

Merci pour les infos. C'est intéressant. Bon c'est en utilisant le return. En partant du principe que le routing le permet, il faut brancher les deux micros sur le XLR, les router vers deux pistes, et brancher la guitare sur l'un des returns, et y concentrer tous les effets-simulation. Ou on peut imaginer une prise 4 pistes individuelles, c'est trop léger, à moins d'être sur une batterie électronique (et qu'on puisse enregistrer le midi in).
Bon moi ça m'intéresse parce que c'est class-compliant (p. 80), c'est à-dire branchable sur un Ipad ou n'importe quoi du même style. Si en plus les routings sont souples, c'est-à-dire permettent de dériver n'importe quoi n'importe où, c'est la fête du slip ce truc.

edit: ils parlent de 8 inputs à un moment, mais je pense que c'est virtuel (p. 77). Mais c'est bizarre comme ils présentent le truc. On dirait des entrées physiques.

Novocaine_80

Biosmog a écrit :

edit: ils parlent de 8 inputs à un moment, mais je pense que c'est virtuel (p. 77). Mais c'est bizarre comme ils présentent le truc. On dirait des entrées physiques.

C'est peut être comme pour le Helix,

Sur le Helix on a des "entrées" USB mono stéréo 1-2/3-4/5-6/7-8 en plus des entrées 4 x Return / 1x AUX / 1x Guitare / 1x XLR / 1x Variax qui elles sont des entrées physiques
Alerter un moderateur
Neural DSP

Recherche achat Neural DSP :

Recherche Neural DSP sur Thomann Recherche Neural DSP sur Euroguitar Recherche Neural DSP sur Music Store Recherche Neural DSP sur Star's Music Recherche Neural DSP sur Pourlesmusiciens
Page 32 sur 32 NEURAL QUAD CORTEX › début du sujet
Aller à la page: ... 32