A effacer!!!

diezel einstein
Bonjour!
Voila les mp3 des deux pédales en 320 kbits/s(compression minimale)!

Le test(le but): comparer la Crowtner Hot Cake avec la Bumbox Custom Overdrive dans les mêmes conditions de travail:

- guitare Tom Anderson Classic
- cables: ProCo Defender guitare et George L's en patch
- wah pédale utilisé à la fin de chaque morceau: RMC3 wah
- ampli: Diezel Einstein combo canal clair
- micro: Shure SM57
- carte son: Motu UltraLite
- ordinateur: Acer Ferrari 1005
- backing track: fait avec Yamaha QY100 séquenceur(c'est pas très chic mais ça passe quand même)

Pas d'effets utilisés(sauf la wah)!
Pas d'égalisation utilisée!
Aucune autre aide(buffer, booster, égaliseur etc)n'a pas été utilisé!

Et voila les liens:
D'abord la Crowtner Hot Cake:tous potards sur midi:
http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Et voici la Bumbox en mode low gain: volume à 10h, tone à 3h:
http://www.spiraless.com/demo_(...)o.mp3

Enjoy it!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Bien ! c'est super d'avoir fait ces tests. La bumble génère plus d'harmoniques, elle est assurément plus complexe, les médiums sont plus riches.
Certains ont entendus dans ce son un dumble, moi je trouve qu'on est plus dans du vieux Boogie, mark I ou II...
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
et bien voila encore une comparaison qui confirme ce que je pensais et ce que j'ai pu deja par moi meme remarquer , a savoir qu'on entend quasi pas de difference , que dans ce domaine de reglage elle sonne quasi pareil

et ceci est vrai pour plein de pedales, notamment les ts like ou maintenant la grande mode a la con des dumble like ( "oue mais tu vois, c'est pas tout a fait dumble car les bas mediums sur la 12e case du si ben ca sonne plus fin alors qu'avec un dumble sur la 6e case du ré avec ton 3eme doigt ben t'as plus de haut mediums mais toujours avec un poil d'aigu a 35 millions de hertz , ce qui fait que ta pedale elle sonne pas man" !!)
le boutique , c'est tres bien, ce sont souvent de tres bonnes pedales mais ce sont souvent des pedales qui se ressemblent beaucoup et , mais ca je peux comprendre pour des ptites structures faut bien vivre, sont tres cheres , ce qui tombe bien car ca rassure les mecs en se disant que c'est mega plus genial une ts a 250E qu'une digitech bad monkey (excellente pedale) a 50!!
diezel einstein
riffman a écrit :
et bien voila encore une comparaison qui confirme ce que je pensais et ce que j'ai pu deja par moi meme remarquer , a savoir qu'on entend quasi pas de difference , que dans ce domaine de reglage elle sonne quasi pareil

et ceci est vrai pour plein de pedales, notamment les ts like ou maintenant la grande mode a la con des dumble like ( "oue mais tu vois, c'est pas tout a fait dumble car les bas mediums sur la 12e case du si ben ca sonne plus fin alors qu'avec un dumble sur la 6e case du ré avec ton 3eme doigt ben t'as plus de haut mediums mais toujours avec un poil d'aigu a 35 millions de hertz , ce qui fait que ta pedale elle sonne pas man" !!)
le boutique , c'est tres bien, ce sont souvent de tres bonnes pedales mais ce sont souvent des pedales qui se ressemblent beaucoup et , mais ca je peux comprendre pour des ptites structures faut bien vivre, sont tres cheres , ce qui tombe bien car ca rassure les mecs en se disant que c'est mega plus genial une ts a 250E qu'une digitech bad monkey (excellente pedale) a 50!!

Chacun ses gouts, mais je ne suis pas d'accord avec toi!
J'en ai essayé toutes les pédales toutes marques ou presque du monde: c'est l'expérience qui parle: je ne peux pas comparer une BJF Baby Blue etc. avec une Boss overdrive etc: c'est incomparable!!!!!!
Les pédales bas de gamme sont bien pour commencer(bien entendu)mais aussi pour progresser(j'ai des amis-guitaristes qui jouent avec Mike Stern et Scott Henderson qui utilisent des pédales Boss),par contre pour moi la différence bas de gamme/haut de gamme est bien présente et disons juste que je ne peux pas me scotché devant mon ampli avec une Boss(j'en ai essayé), par contre avec une Baby Blue je peux passer ma journée à jouer, jouer, jouer sans penser pourquoi j'ai pas du son, pourquoi j'ai un bruit bizarroïde, pourquoi quand je joue pas ma pédale altère mon son etc.
Ceci n'est que mon avis et je pense aussi que si la qualité existerais à 50 euros je l'aurais acheté!
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
tu n'as pris qu'une partie de ma reponse
l'autre partie concernait le fait que beaucoup se ressemblent dans un meme secteur, pour exemple tes pedales, j'suis alle ecouter ton test et bien c'est le cas tu as pas mal de pedales qui sonnent vraiment proches , donc c'est juste une histoire d'accumulation de matossage , rien de plus

quant aux pedales "cheap" , ui desole y'en a pas mal qui sonnent carrement bien et qui font qui si tu entends un bon gratteux jouer a l'aveugle tu vas trouver qu'il a un putain de son
apres si vous etes suffisamment psycho pour vous dire "ui mais imagine comment il sonnerait si il avait ca ou ca " .....
Starfucker Inc.
riffman a écrit :

Lol! Ce qui est dingue c'est qu'on assiste en effet à plein de dumble-like alors que al plupart des gens qui construisent ces pédales n'ont jamais joué sur un vrai dumble!

Ceci dis la bumbox à l'air symaptoch comme tout, j'aime bcp le concept du boitier en bois , par contre comment vous blinder le truc ?
parce que quand je vois ça:

[img]http://i217.photobucket.com/albums/cc110/fx-men/Bumbox_in800x600.jpg
[/img]
j'ai peur que le montage ne capte la radio ou une connerie de ce genre, vous pensez à le blinder avec de l'alu ou ??
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
diezel einstein
riffman a écrit :
tu n'as pris qu'une partie de ma reponse
l'autre partie concernait le fait que beaucoup se ressemblent dans un meme secteur, pour exemple tes pedales, j'suis alle ecouter ton test et bien c'est le cas tu as pas mal de pedales qui sonnent vraiment proches , donc c'est juste une histoire d'accumulation de matossage , rien de plus

quant aux pedales "cheap" , ui desole y'en a pas mal qui sonnent carrement bien et qui font qui si tu entends un bon gratteux jouer a l'aveugle tu vas trouver qu'il a un putain de son
apres si vous etes suffisamment psycho pour vous dire "ui mais imagine comment il sonnerait si il avait ca ou ca " .....

Le souci c'est que toutes le pédales que j'ai en ce moment n'ont rien à voir une avec l'autre!
J'ai fait vraiment beaucoup de tests(des années on va dire)pour arriver jusqu'ici!
Je ne suis pas snob ni élitiste! Loin de là! Mais qu'est ce que je peux faire si les pédales bon marché ne sonnent pas comme le son que j'ai dans ma tête? Eh ben je suis parti chercher ailleurs: les pédales exotiques qui sont chères mais qui sonnent bien etc, etc, etc.
Oui, mais pour moi ce qui est important c'est mon son et pas mon compte bancaire(comme pour certains gens c'est la même chose pour leurs maison, voitures, cannes de pêche etc.)!
Et encore un truc: je ne suis pas un guitariste pro: ça veut dire je ne gagne pas ma vie avec la guitare et avec la musique, mais étant très curieux et en observant les autres guitaristes pro, tout ce que je peux dire c'est ils ont des matos, et ils ont des bons matos, et ses matos coutent cher voir très, très, très cher!
Et vous savez quoi: je suis parti de multi effets de merde avec une gratte de merde: les deux à moins de 100 euros et je ne peux pas dire que j'avais le son, ça serai malhonnête pour les gens qui lisent cette page!
Maintenant avec mon rig actuel j'ai le son, et de telle façon que même les rigs de Satriani, Vai, Van Halen et Petrucci multipliés m'intéresserai pas!
Mais c'est comme ça: le bon son vaut de l'or et sans or on n'a pas de bon son, ça fait long temps que j'ai compris la leçon!
Voila!
Musicalement
diezel einstein
MasterOfPedals a écrit :
riffman a écrit :

Lol! Ce qui est dingue c'est qu'on assiste en effet à plein de dumble-like alors que al plupart des gens qui construisent ces pédales n'ont jamais joué sur un vrai dumble!

Ceci dis la bumbox à l'air symaptoch comme tout, j'aime bcp le concept du boitier en bois , par contre comment vous blinder le truc ?

[/img]
j'ai peur que le montage ne capte la radio ou une connerie de ce genre, vous pensez à le blinder avec de l'alu ou ??

Cette pédale est très silencieuse!
Aucun souci de bruit ou parasite ou micro ondes!
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
diezel einstein a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
riffman a écrit :

[/img]

mais c'est quoi un pro?
perso, j'suis "pro" , entendons j'ai choisi de vivre (ou d'essayer) de vivre de la zic= donner des cours et faire des concerts avec plusieurs groupes en esperant qu'un perce , et bien je vais te dire , j'ai du matos tres "ordinaire" et pourtant on m'a jamais rien dit!!
le probleme que vous avez , c'est que vous ne reagissez pas en musiciens mais en guitariste , imbus d'eux memes , concentres sur leur son , qui pensent que tout le monde n'ecoutent qu'eux et savent faire la diff entre une pedale a 300E et une a 70 (pour peu qu'elle sonne bien hein , me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , a savoir que tout sonne)

apres je comprends qu'on ait envie de se faire plaisir etc etc mais par contre faut pas me servir le couplet du matos pro pour avoir un son pro , etc etc
diezel einstein
riffman a écrit :
diezel einstein a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
riffman a écrit :

[/img]

mais c'est quoi un pro?
perso, j'suis "pro" , entendons j'ai choisi de vivre (ou d'essayer) de vivre de la zic= donner des cours et faire des concerts avec plusieurs groupes en esperant qu'un perce , et bien je vais te dire , j'ai du matos tres "ordinaire" et pourtant on m'a jamais rien dit!!
le probleme que vous avez , c'est que vous ne reagissez pas en musiciens mais en guitariste , imbus d'eux memes , concentres sur leur son , qui pensent que tout le monde n'ecoutent qu'eux et savent faire la diff entre une pedale a 300E et une a 70 (pour peu qu'elle sonne bien hein , me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , a savoir que tout sonne)

apres je comprends qu'on ait envie de se faire plaisir etc etc mais par contre faut pas me servir le couplet du matos pro pour avoir un son pro , etc etc

Ok,ok,ok!
On arrête!
Je te laisse jouer avec tes Boss et Digitech et moi je joue avec mes trucs et puis tout le monde est content, non?
Enfin moi je serai content c'est sur, je l'espère pour toi aussi!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Raaaaaaaaaaa !!! en tout cas moi je préfère 100 fois la Bumbox !! elle a un petit grain "santanesque" que j'adore, et on entent tellement bien le bois de la guitare !!
AAAAaaaaaaaaaaaaah chuis fan !!

Et après pour votre "débat", l'essentiel c'est de prendre son pied quand on branche la gratte ? non ?? que ce soit avec une Boss a 50€ ou une Bumbox qui coute 10 fois plus chère, l'essentiel c'est que notre matos nous donne envie de jouer et d'être au service de la musique et de son groupe !!

Et moi, je me lève et je confirme, je suis un gratteux, imbus de ma personne, qui reluque les pages matos des magazines et des sites web, qui est obnimulé par son SON, qui aime se la peter avec son matos (d'ailleurs les 3/4 des gratteux ont commencé cet instrument pour se la péter devant les nenettes et les potes non ???)
Si on est pas un peu de tout ça, vaut mieux être un pianiste ou un bassiste looool :-p

Après je prend autant de plaisir à jouer avec ma ptite Washburn Nuno 1 à 900F à l'époque qu'avec mon ESP !! Les 2 font partie de moi, tout simplement.
Earthworm Jim
l'ai deja croisé sur un topic de Fx le gus... faut croire qu'il a une sacré dents contre les reunionai, et contre les gens qui sont curieux du matos (comme moi, toi ou d'autres)

enfin bref, sympa ce test, merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AK47 a écrit :

Et moi, je me lève et je confirme, je suis un gratteux, imbus de ma personne, qui reluque les pages matos des magazines et des sites web, qui est obnimulé par son SON, qui aime se la peter avec son matos (d'ailleurs les 3/4 des gratteux ont commencé cet instrument pour se la péter devant les nenettes et les potes non ???)
Si on est pas un peu de tout ça, vaut mieux être un pianiste ou un bassiste looool :-p
.

+1 c'est comme les collectionneurs ou autres qui vont faire des trucs qui nous parraissent completement debiles pour nous ..... on appelle ca la passion.

en baloche des fois je joue devant une autoroute lol on dirait "podium" le film c'est pathetique , y'a personne....ben j'suis super content de jouer avec mon matos et de ME faire plaisir.

j'vois des copains qui ont perdus cette "passion" et qui jouent avec le truc le plus petit qui soit parce qu'ils ont meme plus la force de porter un combo : t'sais quoi riffman ? ils me font de la peine : la "passion" est partie
....
donc oui le danseur qui importe son costume de chepa ou fait en chepa quoi matiere rare et cire ses pompes avec un produit inedit , tu le vois pas tu verrais la meme chose s'il mettait un costume de chez auchan, mais lui, par passion il veut trouver le must et ca le fait kiffer.

je suis sincerement desolé par les gens qui ont perdu cette passion, quel que soit le domaine , je le repete
diezel einstein
Luna_jena a écrit :
AK47 a écrit :

.

+1 c'est comme les collectionneurs ou autres qui vont faire des trucs qui nous parraissent completement debiles pour nous ..... on appelle ca la passion.

en baloche des fois je joue devant une autoroute lol on dirait "podium" le film c'est pathetique , y'a personne....ben j'suis super content de jouer avec mon matos et de ME faire plaisir.

j'vois des copains qui ont perdus cette "passion" et qui jouent avec le truc le plus petit qui soit parce qu'ils ont meme plus la force de porter un combo : t'sais quoi riffman ? ils me font de la peine : la "passion" est partie
....
donc oui le danseur qui importe son costume de chepa ou fait en chepa quoi matiere rare et cire ses pompes avec un produit inedit , tu le vois pas tu verrais la meme chose s'il mettait un costume de chez auchan, mais lui, par passion il veut trouver le must et ca le fait kiffer.

je suis sincerement desolé par les gens qui ont perdu cette passion, quel que soit le domaine , je le repete

Merci les gars!
Je me demandais ou vous étiez parti!
C'est vrai ça pour la passion!
J'ai des amis qui gagne sa vie avec la musique et qui n'ont rien à voir avec cette passion, c'est vraiment dommage!
Mais bon,j'ai pas fais ce topic pour me faire engueuler!
J'ai fais ce topic dans un seul but: de vous montrer et de partager avec vous ma passion, le reste on s'en fiche completement!
Musicalement,

En ce moment sur effet guitare...