Niveau de son pour s'enregistrer

Compte supprimé
Voilà, j'me lance dans l'enregistrement... enfin presque... J'vous explique, je vais m'acheter un multipiste dans un mois environ, le temps de remplir mon portefeuille, mais j'ai déjà un SM57, avec les adaptateurs XLR->Jack 6.35 -> Jack petit, donc je me disais "tiens, pourquoi pas m'enregistrer sur mon pc, on peut tjs se marrer..." sauf que le niveau est très bas! Je ne sais pas pourquoi... Pourtant sur un enregistreur minidisc, pas de prob, je branche le tout dans l'entrée mic, et y'a plus qu'à appuyer sur record, le niveau du mic est même limite trop haut pour l'enregistreur... Sur la carte son de mon pc par contre pas moyen, je me branche dans l'entrée micro et le son est pourrave... Même avec le micro casque du pc le son est meilleur... Ma carte son est pas terrible du tout, je l'accorde, c'est une Muse 5.1 de Hercules, qui date un peu, mais avec le micro du pc je faisais quelques enregistrements quand même, et le niveau était bon... Où est le hic? Help Please!
Skinsnapper
D'Habitude ont met se genre de micro sur un table de mixage pour l'amplifier et monter le niveau mes essaye de brancher ton micro sur l'entré ligne au lieu de l'entré micro....
Compte supprimé
Bah oui mais quelle est la différence entre l'entrée micro de mon balladeur minidisc et celle de ma carte son? Parce quand je fais la manip, un peu compliquée, de brancher mon minidisc sur mon entrée ligne, mon micro dans mon minidisc, puis lancer un enregistrement sur mon minidisc ainsi qu'un en parallèle sur le pc, qui enregistre ce qu'enregistre le md, pas de problème, le son est nickel...! Mais bon c'est peu confortable... Snif je vais devoir me résoudre à attendre la fin du mois de Juin pour acheter mon multipiste et enfin faire connaitre mon talent au monde...

En ce moment sur effet guitare...