Nobels TR-X Tremolo : Testé et Approuvé

Forum
chepabien
Elle est arrivée ce matin dans les bras d'un livreur d'UPS. La première surprise, c'est qu'au moment où je sors le chéquier, le gars me dit : "Ah non, la société a spécifié qu'elle veut du Cash."????
Ok, Ok, je m'exécute.

Alors, d'abord ça ressemble à ça :


Moi qui recherchais un tremolo "multi-fonctions" et pas trop bas de gamme, je suis servi.

1er atout : y'a un level ! ce qui d'ailleurs n'est pas du luxe, je trouve, car cette pédale bouffe beaucoup le son d'entrée. c'est à dire que si je laisse le level à 5, mon volume baisse.

2ème atout : 4 formes d'onde sont possibles! (slow "vague", hard "vague", slow "haché", hard "haché"). en y combinant les réglages d'intensité et de vitesse, on a vraiment une palette énorme de tous les trémolos envisageables.

3ème atout : en plus de la Led on/off, une deuxième Led clignote constamment pour indiquer la vitesse du trémolo (voir sur le gif).

Voila,
J'ai pas encore expérimenté à fond, c'est tout neuf.
Mais je vous la recommande d'ores et déja, car elle est très bien et pas chère du tout.

Bye,
Opera
  • #3
  • Publié par
    Opera
    le 08 Sep 04, 19:19
Nobels est une excellente marque ! (voir mon profil matériel)
Qui mériterait vraiment d'être plus connue, quelques soient les pédales ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent alors qu'il y a aussi du très bon dans cette marque.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
chepabien
Killjosy a écrit :
Donc, au final, elle t'a coûté combien, avec les frais de port ?


101,88 €
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 04, 09:34
chepabien a écrit :
Killjosy a écrit :
Donc, au final, elle t'a coûté combien, avec les frais de port ?


101,88 €


pas mal

et c'est solide ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

et c'est solide ?

les boutons font un peu cheap, faut l'avouer. mais ouais, ça a l'air solide quand même. je vais bien la caler et elle bougera pas de toute façon.....
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 04, 09:43
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :

et c'est solide ?

les boutons font un peu cheap, faut l'avouer. mais ouais, ça a l'air solide quand même. je vais bien la caler et elle bougera pas de toute façon.....


mais au niveau boitier ca se rapproche d'une Boss ou d'une Ibanez Tone Lock (voir Soundtank, mais c'est un peu extreme là )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

mais au niveau boitier ca se rapproche d'une Boss ou d'une Ibanez Tone Lock (voir Soundtank, mais c'est un peu extreme là )

ben les boîtiers Tone Look c'est vachement solide quand même, non?
là ça fait pédale Boss. moins robuste que ma digitech x-series et que ma zoom uf01.
chepabien
ouais, profitons-en avant que les prix grimpent.....
haslar
J'en ai un, moi, de tremolo Nobels.
Moi je le trouve très moyen, et je ne vois franchement de raison de s'exciter dessus.
En entrée de gamme, le Boss est mieux, je trouve.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chepabien
haslar a écrit :
J'en ai un, moi, de tremolo Nobels.
Moi je le trouve très moyen, et je ne vois franchement de raison de s'exciter dessus.
En entrée de gamme, le Boss est mieux, je trouve.

je ne m'excite pas, non non.....
et puis ce n'est qu'un effet sur le volume, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi s'emballer.
mais quand même, permets-moi de dire que par rapport au TR2, y'a pas photo je pense. les 4 formes d'onde et le level du TR-X en font quand même une pédale bien plus attrayante.
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 04, 15:10
chepabien a écrit :
haslar a écrit :
J'en ai un, moi, de tremolo Nobels.
Moi je le trouve très moyen, et je ne vois franchement de raison de s'exciter dessus.
En entrée de gamme, le Boss est mieux, je trouve.

je ne m'excite pas, non non.....
et puis ce n'est qu'un effet sur le volume, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi s'emballer.
mais quand même, permets-moi de dire que par rapport au TR2, y'a pas photo je pense. les 4 formes d'onde et le level du TR-X en font quand même une pédale bien plus attrayante.


C'est clair que la Boss manque cruelement de reglages ! Maitenant, faut voir la qualité de la finission et des composant.. Tout en gardant a l'esprit le rapport qualité/prix
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Nobels...