(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
y'en a sur le site ibanez mais ils sont pas très parlant je trouve.

ça donne ce son filtré qu'on entendait dans pas mal de galettes de néo métal dans les 90s-00s (linkin park, limp bizkit, fear factory etc..)

L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser sur la voix pour un son de mégaphone aussi.

On retrouve aussi ce son dans les albums de mars volta aussi je trouve
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
oui tout a fait starloser
Tu connais quelqu'un qui pourrait réaliser ça?
Lo-fi ibanez il n'y a que le nom qui est bien!
ça n'a pas d'âme!!!(heureusement.....)
Starfucker Inc.
un harmonizer en DIY ça va etre impossible à faire.

Je pense qu'il va falloir te bidouiller qqchose avec une boss HR2, une générateur de white noise DIY et un chainage spécial

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sick sad world
sonicexperience a écrit :
AAAAh ça fait du bien de parler de boards of canada sur un forum dédié à la guitare!! Il y a quand même plein de gens qui ont du gout!!!!
Pour l'effet doppler lent je pense que vais opter pour le songworks(merci starloser !!!!)
Encore une petite colle est-ce que quelqu'un connait une pédale qui pourrait me donner un son avec une texture tres granuleuse,comme si on avait mixé du white noise dans le son clean ,en fin de compte comme si avait du white ou pink noise harmonique et mélodique qui varierait en fonction des notes .
Quelqu'un peut me donner des pistes?J'ai la wmd mais les sons clean sont plus du type vieil ordinateur 8 bit

Deux fuzz avec des feedback, la premier feedback à un réglage extrême ce qui donne un son étouffé, la deuxième feedback normal, le tout avec les deux fuzz à fond, et voilà, t'as ton white noise que tu peux gérer. Et mieux : tu te créées une pédale qui te sers à faire ce feedback et qui mixerait en plus le signal clean de ta guitare, ca doit pas etre bien compliqué à faire.
Starfucker Inc.
Ouais mais il veut que le white noise suive les notes à la guitare.

j'ai eu une idée aujourd'hui: utiliser un truc comme la tc electronic voicetone correct:

c'est fait pour les chanteurs et ça corrige la hauteur pour que le mec chante juste suivant la musique qu'on lui envoit.
Plutot qu'une voix, tu balances une white noise, qui sera pitché selon les notes que tu enverra dedans.

A tester!

sonicexperience
Merci starloser ingénieux!!!!
Tu as du mal dormir cette nuit pour penser à ça
Starfucker Inc.
ah non j'ai bien dormi.. j'y ai pensé pendant la réunion médicale de cette aprem!!

Starfucker Inc.
ouais je connais, leur clone de meatball me tentait bien

bourmix
Le son de la BP-1 est a tomber par terre, pour peu qu'on aime...

J'ai eu un peu les boules en commandant car le son des vidéos c'est souvent trompeur mais j'ai accroché à la première seconde où le l'ai joué.

Ce n'est pas une pédale qui "salit" le son elle le déchirre littérallement avec un grain serré propre et épuré.
Guitare ADDICT !
Starfucker Inc.
dérivé de harmonic percolator apparament

bourmix
ouai exact c'est une repro de l'Interfax HP-1 Harmonic Percolator sortie ds les années 70.

C'est un effet qui cumul des sons overdrive / fuzz / disto. Ayant tj eu du mal avec le son fuzz là j'ai trouvé mon bonheur (si je trouve comment héberger un mp3 je ferai une tite démo).

Pour info, j'ai fini par tomber dessus en m'interessant au son de Shellac : le père Albini affectionne le Roland AF-100 BeeBaa reproduit également par Barge concept
Guitare ADDICT !
bourmix
Ouai j'ai vu je pense également que la réedition de Barge est top même si trop "ultime" pour moi.

Sur ma plance aujourd'hui j'ai :
> Clyde Wha Fulltone
> Retro Sonic compresseur
> Barge Concept BP-1
> Zvex BOR
> Maxon CS9 chorus
> Catalinbread Semaphore Tremolo
> Retro Sonic Phaser
> Boss DD-3
> Boss RV-5
> Zvex Lofi
> Boss TU-2

De tous les effets le delay est vraiment celui qui me prend la tête. Comment faite vous pour le régler ??
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...