(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
No comment comme on dirait sur euronews

mais bon il y a quand même plus doué:
Starfucker Inc.
Voici ma configuration la plus expérimentale, quasiment au complet, il manque juste mon baffle.

Donc pédalier que vous connaissez déjà j'ai juste changé le chainage (kaoss pad en sortie de boucle pour rajouter des effets par dessus ainsi que la tremolo probe qui sert de kill switch sur les boucles), avec macbook et mon Dynacord Echocord de '64 que j'ai réparé.
(46ans de différences entre ces deux là )

Pour le plaisir des yeux, l'intérieur du dynacord:

Afin de ne pas etre le nez sur le mac pour gérer des plug in, j'ai décidé d'utiliser une wiimote qui controle la souris du mac, et pour ne pas avoir à regarder l'écran, j'ai décidé de le projeter sur un écran qui trainait dans le garage

Ainsi j'ai juste à pointer l'écran avec la wiimote, ça controle la souris du mac et je peux modifier des paramètres en temps réel (delay etc..)

Je peux aussi projeter des vidéos évidemment:

désolé pour la qualité, projo pris à l'iphone ça rend pas génial

Et un outil que je suis en train de tester: le Wiibow, qui est la combinaison d'un médiator, d'une wiimote et d'un ebow, et qui permet donc de jouer normalement au médiator, d'avoir un sustain infini sur une note, et de controler des paramètres d'effet sur le mac, le tout avec un joli halo bleuté dû à la wiimote et à l'ebow.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
8O
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pourquoi coller le logo Apple sur ta Zvex ? Ça fait un peu bourge non ?
Jean
Starfucker Inc.
Ahah c'est rigolo comme remarque

Il a voyagé l'autocollant: entre la guitare, l'endroit ou je pose l'iphone sur le pédalier, la zvex, j'hésite toujours où le mettre...

Mais je comprends pas pourquoi ça ferait bourge ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
"Branché" et "sélect" seraient peut-être des mots mieux choisi. Mais nevermind
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
"Branché" et "sélect" seraient peut-être des mots mieux choisi. Mais nevermind

Vaste débat:

Branché parce que c'est largement utilisé dans le domaine artistique ?
Select compte tenu du prix ?

Mais à ce moment là c'est pas l'autocollant qui est le plus porteur de tout ça mais le mac lui même.

L'image select je pense qu'elle n'est plus vraiment valable: un ipod shuffle est accessible à n'importe qui, et déjà en achetant celui là, on a des autocollants.
On rentre dans le débat sur l'image qu'à Apple dans le public, avec des produits qui se sont largement démocratisés ces dernières années.

Ca fait aussi parti de la stratégie Apple: créer une communauté qui va communiquer et mettre en avant la marque.

J.
  • Publié par
    J.
    le
Désolé pour cette polémique à la con J'utilise moi-même un Mac et je préfère ça, mais je n'en tire aucune fierté ni aucune forme de "sentiment d'appartenance". Je songe, dans un futur incertain et distant, peut-être à un iPhone (pas comme téléphone mais comme support musical) ; et certainement à un iPod un jour aussi ; Apple fait des trucs très chouettes, mais si j'ai un problème quelque part, c'est avec le fait de se "revendiquer" d'une marque de matériel informatique (le coup des autocollants, en somme). Même si les autocollants en eux-mêmes ne coûtent rien, on est d'accord.

Pour en revenir à l'essentiel, ton set-up est vraiment sympa, j'ai vachement aimé le coup du projecteur et de l'écran de récup Tu utilises ton laptop pour oiq ?
La Wiibow ça a l'air terriblement barge, j'aimerais bien entendre ce que t'en fais (mais je suppose que ça demande un apprentissage).
Le problème, c'est que tout ça… c'est quand même encombrant…

Comment ça se fait qu'avec la Wiimote tu peux pointer la projection de l'écran plutôt que l'écran lui-même ?
Jean
Starfucker Inc.
Citation:
Pour en revenir à l'essentiel, ton set-up est vraiment sympa, j'ai vachement aimé le coup du projecteur et de l'écran de récup Tu utilises ton laptop pour oiq ?

Pour des vidéos donc, mais sinon avec augustus loop que k o y l m'a conseillé, qui est un plug in de delay ultra complet et experimental
http://www.expert-sleepers.co.(...).html

Je met le mac dans une boucle du dual delay, et dans l'autre boucle j'ai le dynacord. Je peux donc mettre en série ou en parallele (options du dual delay), ou choisir l'un ou l'autre entre une simulation de delay complètement barge ou alors le bon vieux écho à lampes et à bandes de '64.
Donc niveau delay j'ai ce qu'il faut :p

Citation:

La Wiibow ça a l'air terriblement barge, j'aimerais bien entendre ce que t'en fais (mais je suppose que ça demande un apprentissage).

Effectivement, je suis en pleine phase d'apprentissage de ce nouvel outil, mais c'est très très sympa de jouer une mélodie, figer une note à l'infini, et bidouiller le son juste en bougeant la main dans le vide! J'ai pas encore complètement testé avec le mac par manque de temps mais ça promet des choses très très intéressantes.

Citation:
Le problème, c'est que tout ça… c'est quand même encombrant…

Effectivement, mais pas mal de chose sont pour le confort: je peux me passer du dynacord et utiliser les delay du dual delay. Pareil pour le macbook, si je bidouille pas trop je peux me contenter de bouger le time et les repeat au lieu de jouer avec la wiimote, donc plus de projo, plus d'écran. Ca sera la config "light"

Citation:
Comment ça se fait qu'avec la Wiimote tu peux pointer la projection de l'écran plutôt que l'écran lui-même ?

Tout simplement parce que avec darwiinmote sur le mac on peut piloter la souris avec deux capteurs de la wiimote:
Soit l'accelerometre, qui va donc detecter l'inclinaison
Soit le capteur d'infra rouge, il suffit donc de mettre une sensor bar sans fil sur l'écran de projection (ou meme des bougies, n'importe quoi qui émet des IR) et j'ai plus qu'à pointer l'écran de projection puisque le capteur est dans la wiimote.

monstawild
Salut les gars, déjà je suis super content d'avoir trouvé votre topic !

Ensuite je vais profiter de vos connaissances, car j'ai parcouru quelques pages, et j'ai déjà découvert des trucs hallucinants, mais j'en veux plus et j'ai la flemme!

Merci pour celui qui a posté le lien de Low, à écouter chez zoi c'est déjà énorme, mais ce live est vraiment chouette...

Bon, je sais pas trop sur quoi me fixer encore, mais je cherche une pédale genre dissonante...

Pas pour faire de la disto/fuzz, vraiment un truc qui va me pourrir le son "de manière dégueulasse", mais pas que ce soit du bordel de larsens et tout...

J'avais pensé à la Catalinbread Heliotrope... sachant que j'ai une particulière aversion pour le numérique et son coté froid et précis....

Vous avez d'autres idées?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
jeromeP a écrit :
Fairfield Circuitry Randy's Revenge ... Pas mieux pour dissoner

Merci pour le lien rapide!

Malheureusement, c'est un peu trop gros, et vraiment trop cher

Mon pedalboard, c'est une planche en bois et des pédales vissées dedans, alors j'ai pas la place que je veux...

T'en as d'autres en tête?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Si le Randy's Revenge est trop gros, ça va être dur car il devient impossible de parler des EHX marrantes et pas chères comme la Holy Stain (qui a de la fuzz, mais pas que). Un délai, avec de la modulation, pour obtenir des sons bien crissants, peut-être ?

En ce moment sur effet guitare...