Citation:
Pour en revenir à l'essentiel, ton set-up est vraiment sympa, j'ai vachement aimé le coup du projecteur et de l'écran de récup
Tu utilises ton laptop pour oiq ?
Pour des vidéos donc, mais sinon avec augustus loop que k o y l m'a conseillé, qui est un plug in de delay ultra complet et experimental
http://www.expert-sleepers.co.(...).html
Je met le mac dans une boucle du dual delay, et dans l'autre boucle j'ai le dynacord. Je peux donc mettre en série ou en parallele (options du dual delay), ou choisir l'un ou l'autre entre une simulation de delay complètement barge ou alors le bon vieux écho à lampes et à bandes de '64.
Donc niveau delay j'ai ce qu'il faut :p
Citation:
La Wiibow ça a l'air terriblement barge, j'aimerais bien entendre ce que t'en fais (mais je suppose que ça demande un apprentissage).
Effectivement, je suis en pleine phase d'apprentissage de ce nouvel outil, mais c'est très très sympa de jouer une mélodie, figer une note à l'infini, et bidouiller le son juste en bougeant la main dans le vide! J'ai pas encore complètement testé avec le mac par manque de temps mais ça promet des choses très très intéressantes.
Citation:
Le problème, c'est que tout ça… c'est quand même encombrant…
Effectivement, mais pas mal de chose sont pour le confort: je peux me passer du dynacord et utiliser les delay du dual delay. Pareil pour le macbook, si je bidouille pas trop je peux me contenter de bouger le time et les repeat au lieu de jouer avec la wiimote, donc plus de projo, plus d'écran. Ca sera la config "light"
Citation:
Comment ça se fait qu'avec la Wiimote tu peux pointer la projection de l'écran plutôt que l'écran lui-même ?
Tout simplement parce que avec darwiinmote sur le mac on peut piloter la souris avec deux capteurs de la wiimote:
Soit l'accelerometre, qui va donc detecter l'inclinaison
Soit le capteur d'infra rouge, il suffit donc de mettre une sensor bar sans fil sur l'écran de projection (ou meme des bougies, n'importe quoi qui émet des IR) et j'ai plus qu'à pointer l'écran de projection puisque le capteur est dans la wiimote.